Aller au contenu

Evaluations nationales ce1


Messages recommandés

il y a 8 minutes, pitchshifter a dit :

Les résultats seraient en ligne selon le guide reçu par mail aujourd'hui... En revanche, je n'arrive pas à y accéder (page blanche). Quant au guide, je ne fais que survoler : 43 pages à lire c'est trop long pour l'opérateur de saisie...

je viens de comprendre pourquoi j'ai une page blanche : le lien donné dans le guide n'est pas tout à fait le même (https://www.reperes.cp-ce1.org/) au lieu de https://reperes.cp-ce1.org...

Sur le portail de saisie, il n'y a pas de résultats... Pfff, moi qui me suis fait c###r à rentrer tout ça dare-dare, ça valait le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    141

  • doubleR

    79

  • Mademoisellelau

    49

  • borneo

    44

Ca marche la saisie ce soir ??? purée je voulais revoir 3 livrets à une page précise, impossible, que des pages blanches et des messages en anglais incompréhensibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, doubleR a dit :

Ca marche la saisie ce soir ??? purée je voulais revoir 3 livrets à une page précise, impossible, que des pages blanches et des messages en anglais incompréhensibles

J'arrive à naviguer de manière très fluide entre mes élèves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, doubleR a dit :

Ca marche la saisie ce soir ??? purée je voulais revoir 3 livrets à une page précise, impossible, que des pages blanches et des messages en anglais incompréhensibles

Je suis allée voir aussi pour te renseigner : ça fonctionne sans souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca remarche :ninja: .  L'ien nous a demandé ya qqes semaines de faire notre 2ème journée de prérentrée avant les vacances de la Toussaint (alors que depuis toujours on faisait 2 jours avant la rentrée donc on les a dejà faites nos heures !) elle demande de faire une réunion de 3h pour analyser les résultats  (encore faut-il les avoir .. ) et encore 3h sur un thème à choisir parmi une liste. Avec ma collège de cp , comme personne n'est venu nous aider pour les éval, on a dit qu'on ferai juste les 3h d'analyses, le reste rien, on expliquera à l'ien qu'on a déjà fait assez d'heures à rentrer les résultats ! NE PAS CITER

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2018 à 14:51, Gribouillette a dit :

:yahoo:J'ai fini!!!!!!!!!

Pfiou, les maths c'était lonnnnng! Je commençais à avoir des crampes au cou... 

Diddle, cet exercice est effectivement bien pénible (et c'est là où tu es contente que le niveau de tes élèves soit au ras des pâquerettes... :blush: :D La plupart n'ont pas dépassé le début de la 2ème colonne)

Pareil ! Et j’en ai plusieurs qui ont à moitié écouté et ont donc fait le travail en ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mademoisellelau a dit :

Pareil ! Et j’en ai plusieurs qui ont à moitié écouté et ont donc fait le travail en ligne !

Idem: mais je ne dirais pas forcément qu'ils n'ont pas écouté. On leur répète tellement souvent qu'on va de gauche à droite... Ils ont suivi le sens de lecture (j'ai d'ailleurs pas trouvé ça logique de leur imposer cette lecture en colonne... Cest' comme les consignes longues comme un jour sans fin ou les consignes négatives...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu consulter les résultats :

Sur le site, des arborescences avec le nom des enfants à besoin.

Puis,  il y a plein de fichiers à télécharger. 3 pour le français et 3 pour les maths. Et les mêmes types de fichiers pour les 2 matières.

1 fichier avec les résultats individuels : une page introductive visiblement destinée aux parents puis une page par enfant avec pour chaque compétence une flèche plus ou moins longue et trois critères de réussite : à besoin, une partie est réussi, une grande partie est réussie.

1 fichier où sont listés tous les exercices échoués par 1 ou plusieurs enfants, les critères de réussite et l'explication possible des échecs.

1 fichier excel avec pour chaque compétence la liste des enfants à besoin (en gros l'arborescence du site dans un fichier excel).

Maintenant, est-ce qu'on doit vraiment donner ces deux feuilles (en couleur ????) aux parents ? Malgré la feuille introductive, certains pourraient ne pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais dire que j’avais accès aux résultats, mais tu m’as devancée ! 😆

J’ai vu ça de mon tel, mais comme le site n’est pas optimisé pour les portables, je n’ai encore rien consulté... Suspens !

Là je vais m’occuper de mon petit monde, alors on verra si j’ai le courage d’allumer l’ordi ce soir... sinon ce sera demain matin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !!! 

ça marche ! 

Par contre, faut que je reprenne ma feuille pour savoir quel numéro est quel élève … forcément :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...