Tinychris Posté(e) 18 octobre 2018 Posté(e) 18 octobre 2018 "quand te reverraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis -jeeeeeeeeeeeeeeeeeeee pays merveiiiiiiiiiiiiilleurx !!!!!
Mademoisellelau Posté(e) 22 octobre 2018 Posté(e) 22 octobre 2018 Le 18/10/2018 à 21:10, Tinychris a dit : "quand te reverraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis -jeeeeeeeeeeeeeeeeeeee pays merveiiiiiiiiiiiiilleurx !!!!! Où ceux qui s’aimeuuuuuuuh vivent TA deuuuuuux !!! Vilaine ! 😜🤣 1
Lady Oscar Posté(e) 23 octobre 2018 Posté(e) 23 octobre 2018 au passage: https://www.change.org/p/monsieur-blanquer-non-aux-prochaines-évaluations-nationales?fbclid=IwAR0wR7EHHjMQ0couV1hoguJ_B6wZudqNZ6fGdcP4VIQCMBzQKwse295OL7k
Nausica Posté(e) 24 octobre 2018 Posté(e) 24 octobre 2018 J'ai vu les résultats une semaine avant la fin de la période 1 du coup je me suis dit que je verrai aux vacances. Vous avez été prévenus par mail sur la boite de l'école que les résultats étaient dispo ? Je trouve que c'est assez illisible pour les enseignants et chronophage. Quant aux résultats, j'ai 8 élèves à besoin en Français, ceux que j'ai déjà ciblés + une qui est une très bonne élève (mais un très petit score à un exercice). En maths j'en ai 15/23, ils ont vraiment de grosses difficultés en maths (il y a bcp de notions qu'ils n'ont pas vues ou mal assimilées) du coup je ne suis pas étonnée. Je le savais déjà mais à part perdre mon temps, ces évals ne me servent à rien, je préfère passer du temps sur mes séquences de P2. ^^ Donc j'ai décidé après concertation avec moi même, d'imprimer le mot "restitution aux parents", j'ai pas mal tiqué sur la fin mais j'ai déjà reçu quasiment tous les parents pour parler des difficultés/réussites/aides pédagogiques apportées, ainsi que les résultats de maths et français et de rendre les livrets à la fin de l'année avec l'ensemble de mes évals.
Astabill Posté(e) 12 novembre 2018 Posté(e) 12 novembre 2018 Initialement "on" (ien) nous avait demandé d'attendre les résultats nationaux pour recevoir les parents, mais maintenant plus !! Bizarre ... Quelqu'un aurait-il vu ces résultats nationaux ? simple curiosité mal saine .... Ou faut-il se contenter de l'annonce à la presse de Blanquer alors que tout n'avait pas été saisi ?
Tinychris Posté(e) 12 novembre 2018 Posté(e) 12 novembre 2018 Les évas c'était en septembre...depuis de l'eau a coulé sous les ponts. Personnellement je suis passé à autre chose depuis longtemps. J'ai reçu la moitié des parents de ma classe pour diverses raisons (PPRE, comportement, difficultés, parents inquiets,...), j'en recevrai encore... même ceux qui n'ont pas de difficulté. je le fais tous les ans, pas besoin qu'un ministre me disent quoi faire! Je leur parle de leur enfant maintenant au jour où je les reçois. Pas de leur enfant de septembre. Ils ont tous tellement progressé, évolué. Et si on me demande quelque chose je ne néglige pas le pouvoir du "oui oui oui bien suuuuuuuuuuuuûr!"
Tinychris Posté(e) 12 novembre 2018 Posté(e) 12 novembre 2018 J'essaie toujours de penser au pourquoi des choses. Pourquoi analyser ces évals (celles là, les autres, toutes, bref, juste analyser des évals)? Je pense que c'est pour voir quels sont les besoins, les points forts, les points faibles. Pour réfléchir à nos pratiques. Donc je pense qu'il est possible d'utiliser ces 3h pour préparer des projets ou des dispositifs sur le cycle ou sur un niveau (des idées comme ça : la dictée quotidienne, des rallye mathématiques, liens avec les familles....). En résumé utiliser (quitte à détourner) ces évas pour relancer vos pratiques, pour créer, inventer, innover ou renforcer ce qui vous semble juste et utile. ça fait 10 ans que je suis instit. Jamais jamais jamais rien de ce qu'on a fait lors de toutes ces réunions n'est remonté très haut. On a jamais de retour des gens qui nous demandent. Par contre nos élèves c'est notre quotidien alors autant mettre ça à leur profit et au profit de nos pratiques et de notre bien être.
Tinychris Posté(e) 12 novembre 2018 Posté(e) 12 novembre 2018 raison de plus pour l'utiliser à votre avantage. Créez, remplissez avec ce qui vous plait, ce qui vous est utile, ce que vous voulez. enfin c'est ce que je pense, autant tourner le flou artistique à notre avantage. Vous aurez bossé pour vous et personne ne viendra vous dire que c'est pas bien (vu qu'il n'y a rien pour vous guider)
tekila Posté(e) 15 novembre 2018 Posté(e) 15 novembre 2018 Bonsoir, Finalement, ces évals (qui ne nous apprennent pas grand chose qu'on ne sache déjà...) on en fait quoi ?? Les cahiers de contrôle avec les evals diverses et variées, en fin d'années, je redonne tout aux parents, mais pour celles-ci, on en fait quoi , on les récupère pour le dossier scolaire ou pas??
Messages recommandés