Aller au contenu

Evaluations nationales ce1


Messages recommandés

il y a 14 minutes, cchampagne a dit :

Apparemment à 1h du mat c'est bon. Une collègue a mis son réveil la nuit dernière. Elle était un peu dans le gaz ce matin ...

Euh sérieusement ???? :blink: 

il y a 10 minutes, Tinsel a dit :

On a reçu un mail à l'école aujourd'hui expliquant qu'hier il y avait eu tellement d'erreurs à cause du grand nombre de connexion, qu'ils allaient mettre le site à jour et que ça devrait mieux fonctionner ce WE.

Mais bien sûr... Je me refuse de faire ça sur mon we... :ninja: 

Ça attendra mercredi prochain je pense pour que je finisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    141

  • doubleR

    79

  • Mademoisellelau

    49

  • borneo

    44

il y a une heure, diddle21000 a dit :

Si j'ai bien fait la bonne manipulation,, je fais ce qu'a suggéré @matelot

Je filme mon écran.

Bon, je pensais avoir filmer 1h30, ça n'a enregistré que les 10 premières minutes :ph34r: 

Mais bon, c'est déjà bien concluant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nellou a dit :

Euh sérieusement ???? :blink: 

Mais bien sûr... Je me refuse de faire ça sur mon we... :ninja: 

Ça attendra mercredi prochain je pense pour que je finisse...

pareil, pas le temps ! donc si la semaine prochaine ca ne fonctionne pas tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gribouillette a dit :

Aucune cohérence dans ce truc!! 

Je venais juste de râler ici, tout d'un coup, ça s'est mis à tourner super bien, j'ai rentré presque tous mes élèves en moins de 30 minutes, et là sur le dernier, ça recommence à bugguer!! :scratch:Et là j'ai beau actualiser, il ne veut rien entendre...

Quand ça tourne bien il me faut 1 minute pour rentrer un livret (le 1), contre 10 bonnes minutes quand ça rame. Pffffffff, quelle perte de temps.

Une minute pour rentrer le livret 1 ??? Je me sens hyper lente par rapport à toi alors que je pense que je vais vite (et je parle sans aucun temps d'attente, le week-end dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Babar. a dit :

Une minute pour rentrer le livret 1 ??? Je me sens hyper lente par rapport à toi alors que je pense que je vais vite (et je parle sans aucun temps d'attente, le week-end dernier).

Moi, hier, quand ça allait "bien" : 10 mn par livret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Babar. a dit :

Une minute pour rentrer le livret 1 ??? Je me sens hyper lente par rapport à toi alors que je pense que je vais vite (et je parle sans aucun temps d'attente, le week-end dernier).

Euh... oui. :blush: Après j'ai pas mis le minuteur, hein, juste regardé l'heure sur l'ordi, alors c'était peut-être 1min55. :D

Il n'y a que des images à cliquer, ça va vite. :idontno: Seules les 2 dernières pages m'ont pris un peu plus de temps (la dictée de syllabes et l'exercice où il fallait cocher/entourer).

J'ai affiché la page de manière à ne pas avoir à faire dérouler. Et surtout j'ai découvert qu'en cliquant 2 fois sur valider ça prenait en compte les réponses non remplies par les élèves (au lieu de cliquer sur chaque item, mine de rien, ça gagne du temps.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Gribouillette a dit :

J'ai affiché la page de manière à ne pas avoir à faire dérouler. Et surtout j'ai découvert qu'en cliquant 2 fois sur valider ça prenait en compte les réponses non remplies par les élèves (au lieu de cliquer sur chaque item, mine de rien, ça gagne du temps.)

Je ne comprends pas ? Je n'ai jamais cliqué sur chaque item ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à minuit, ça fait 5 mn que j'attends que la page charge. J'abdique, je vais me détendre. 

 

J'ai filmé environ 1h30/45 de saisie, je pense les transmettre à mon syndicat et également à ma directrice pour qu'elle fasse remonter.
J'ai fait 20 livrets en plus de 3 heures ! Je suis folle ! Et pourtant, on a la Fibre aussi. Serveurs en mousse comme dirait MonsieurChéri :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques infos que je viens d'avoir (mais attention, ne me "tombez" pas dessus, je n'y suis pour rien, je partage juste... :idontno:) :

Le site éduscol a été mis à jour avec des fiches d'analyse et de pistes de travail suite aux évals. Pas encore eu le temps de regarder.

Plus "pratique" :

les saisies aujourd’hui risquent encore d'être très compliquées. Par contre, il va y avoir une "maintenance" (apparemment pendant le WE ?) pour, je cite "améliorer réellement la fluidité des opérations de saisie". Donc, il me semble que j'attendrais la semaine prochaine pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. Je sais, ils auraient pu le dire ou transmettre ces infos sur le site de saisie mais bon...

On a eu aussi un aperçu des guides des scores qui seront mis à la disposition des enseignants lorsque la restitution des saisies sera accessible. Sans parti pris, ça a l'air intéressant et bien fait. A voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lolita a dit :

Alors quelques infos que je viens d'avoir (mais attention, ne me "tombez" pas dessus, je n'y suis pour rien, je partage juste... :idontno:) :

Le site éduscol a été mis à jour avec des fiches d'analyse et de pistes de travail suite aux évals. Pas encore eu le temps de regarder.

Plus "pratique" :

les saisies aujourd’hui risquent encore d'être très compliquées. Par contre, il va y avoir une "maintenance" (apparemment pendant le WE ?) pour, je cite "améliorer réellement la fluidité des opérations de saisie". Donc, il me semble que j'attendrais la semaine prochaine pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. Je sais, ils auraient pu le dire ou transmettre ces infos sur le site de saisie mais bon...

On a eu aussi un aperçu des guides des scores qui seront mis à la disposition des enseignants lorsque la restitution des saisies sera accessible. Sans parti pris, ça a l'air intéressant et bien fait. A voir....

Merci ! 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...