Aller au contenu

Evaluations nationales ce1


Messages recommandés

  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    141

  • doubleR

    79

  • Mademoisellelau

    49

  • borneo

    44

PS / C'est après 10 livrets de maths que je m'aperçois qu'il y a une touche pour écrire en miroir si besoin. J'ai que ça à faire …:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est ça notre boulot? Passer des heures à cliquer, à attendre de pouvoir cliquer, pour pouvoir valider des réponses dont on ignore quelles sont les bonnes pour certaines...

Pourquoi doit-on accepter de faire ça? Est-ce enseigner? Est-ce évaluer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HYPO a dit :

Est-ce que c'est ça notre boulot? Passer des heures à cliquer, à attendre de pouvoir cliquer, pour pouvoir valider des réponses dont on ignore quelles sont les bonnes pour certaines...

Pourquoi doit-on accepter de faire ça? Est-ce enseigner? Est-ce évaluer?

le job correspondant à ce travail porte un nom : opérateur de saisie. Donc, c'est pas instit'. 

Fini, débarrassée, je ne veux plus en entendre parler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, HYPO a dit :

Est-ce que c'est ça notre boulot? Passer des heures à cliquer, à attendre de pouvoir cliquer, pour pouvoir valider des réponses dont on ignore quelles sont les bonnes pour certaines...

Pourquoi doit-on accepter de faire ça? Est-ce enseigner? Est-ce évaluer?

De mon point de vue non, j'ai d'ailleurs refusé cette saisie. Par contre, j'ai déjà fait les corrections moi-même et mes tableaux de bilan qui m'ont permis de concevoir mes groupes de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, diddle21000 a dit :

le job correspondant à ce travail porte un nom : opérateur de saisie. Donc, c'est pas instit'. 

Fini, débarrassée, je ne veux plus en entendre parler. 

Ok... c'est vrai que c'est un fil CE1: en CP, on va nous en remettre une tartine en février... J'imagine, j'espère que les collègues pourront au moins se féliciter:  "ça marche mieux qu'en octobre"... parce que le scandale des objectifs de ces évaluations, CP ou CE1, sera le même: classer les élèves, classer les circos, classer les écoles, imposer (encore plus) des formations, classer les instits etc.

Il y a 3 heures, laflo03 a dit :

De mon point de vue non, j'ai d'ailleurs refusé cette saisie. Par contre, j'ai déjà fait les corrections moi-même et mes tableaux de bilan qui m'ont permis de concevoir mes groupes de travail.

As-tu respecté les conditions de passation imposées sur tous les exos ou as-tu eu besoin d'adapter (consignes, temps...), trapper certains exos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, diddle21000 a dit :

PS / C'est après 10 livrets de maths que je m'aperçois qu'il y a une touche pour écrire en miroir si besoin. J'ai que ça à faire …:ph34r:

Et moi après 20 livrets !

Et tu as vu qu'on pouvait aussi saisir "autre réponse" pour l'exercice où il faut placer un nombre entre les bornes ? 

Il faut que je revoie tous les livrets que j'ai déjà saisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre aussi, impression d'une perte de temps et d’énergie monstrueuse autant pour moi que pour ma classe. Il me reste toutes les maths, et aucune envie de le faire ce weekend ! Je suis déjà rentrée hier à 19h30 suite à un rendez-vous parents d'une heure ! et je remets ça lundi, et en attendant pas d'APC alors que j'ai déjà repéré des enfants qui auraient besoin de ce petit coup de pouce ! Et une semaine de retard sur a programmation de P1 à cause des évals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HYPO a dit :

😵

 

 

Vraiment? Pourquoi?

Pour cette histoire d'écriture miroir et d' "autre réponse" pour les nombres à placer entre les deux bornes, certains élèves ont écrit des nombres dans les losanges qui ne font pas partie de ja liste proposée. 

Heureusement, j'ai vérifié, il n'y a pas le même genre de boutons-pièges dans les livrets de Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HYPO a dit :

Ok... c'est vrai que c'est un fil CE1: en CP, on va nous en remettre une tartine en février... J'imagine, j'espère que les collègues pourront au moins se féliciter:  "ça marche mieux qu'en octobre"... parce que le scandale des objectifs de ces évaluations, CP ou CE1, sera le même: classer les élèves, classer les circos, classer les écoles, imposer (encore plus) des formations, classer les instits etc

Pardon si je t'ai paru agressive, c'était pas le but (j'étais juste à bout, il était plus d'une heure du mat' et je me suis tassée plus de 10 heures de saisie en 3 jours).

Et oui, je pense à mes collègues de CP : je leur ai dit qu'en février, faudrait pas se faire avoir et bien renvoyer tout le paquet à un opérateur de saisie à l'inspection 😈

Blague à part, je suis bien d'accord : sous couvert de "nous aider à voir le niveau de nos élèves et aider au mieux ceux en difficulté" (pardon, je me suis étouffée : on n'aurait pas eu cette c*nnerie a déjà réussir à activer puis à saisir, mes PPRE seraient déjà faits depuis 10 jours !), ça pue le flicage. Et ça va aussi être une bonne excuse pour nous imposer la méthode Singapour en maths et je ne sais quelle méthode de CP en lecture pour vous. 

je voulais les boycotter depuis le début, j'aurais mieux fait, tiens. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Babar. a dit :

Et moi après 20 livrets !

Et tu as vu qu'on pouvait aussi saisir "autre réponse" pour l'exercice où il faut placer un nombre entre les bornes ? 

Il faut que je revoie tous les livrets que j'ai déjà saisis.

En fait, tu as la flèche dans tous les exos. J'ai dû en reprendre un seul, tous les autres élèves ont compris la consigne, ouf. 

Je n'ai repris aucun livret après avoir découvert la touche miroir, et je ne m'en suis servi pour aucun. C'est déjà assez chi*nt comme ça de devoir retaper toutes les réponses. Et puis, on aurait pu le faire pour les dictées de syllabes et de mots aussi, tiens … :ph34r: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...