Aller au contenu

Rallye carte postale ouvert à tous


alexia3103

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis intéressée. J'ai un CE1-CE2 dans l'Aisne (région Hauts-de-France). Un thème patrimoine (historique ou culturel) serait bien. Ca vous dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clicasos

    12

  • bibou2

    10

  • j.cat

    9

  • mélodie08

    7

Membres les plus actifs

Il y a 19 heures, bibou2 a dit :

Pourquoi pas ? Si on arrive à avoir au moins une carte de chaque région (y compris outre-mer), voire une carte d'une grande partie des départements, ça peut donner une bonne connaissance de la France ! Mais ça va couter cher en cartes et en timbres 😁

L'achat de cartes et de timbres peut être financé par la coopérative. On peut voir aussi avec la mairie qui peut peut-être donner des timbres. Un conseil les acheter avant la fin de l'année car le prix augmente toujours au premier janvier. Un timbre gris suffit par carte.

Les offices de tourisme, si vous en avez un dans votre ville, peuvent parfois donner des cartes postales, la mairie peut aussi en avoir ou les communautés de communes (ma commune de 700 habitants avait reçu  un stock impressionnant de cartes postales avec une vue de notre église et de notre petite commune) . Le moins cher pour les cartes, les grandes surfaces, les débits de tabac ou presse. En office de tourisme elles peuvent être plus chères.

On peut aussi faire participer les parents pour l'achat de cartes , c'est ce que j'ai fait cette année pour le postcrossing. J'en avais eu une bonne dizaine, c'est toujours cela de pris :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je commence un peu à m'inquiéter, pas d'activité et pas de réponse à mon mp....

Demain ,c'est la pré-rentrée et on aura tous la tête dans le guidon... Je ne sais pas quoi faire du coup...  Ce projet me tente vraiment beaucoup... J'attends encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si le projet fonctionne, je suis partante! J'ai une classe d'ITEP dans les Ardennes (région Champagne-Ardennes, ou Grand est!).

Et à la limite, je veux bien reprendre le flambeau de l'organisation si la personne qui a lancé le post ne donne pas de nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, mélodie08 a dit :

Bonsoir,

Si le projet fonctionne, je suis partante! J'ai une classe d'ITEP dans les Ardennes (région Champagne-Ardennes, ou Grand est!).

Et à la limite, je veux bien reprendre le flambeau de l'organisation si la personne qui a lancé le post ne donne pas de nouvelle...

Je n'ai pas eu de nouvelles suite à mon mp :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Même si je m'y prends tard....pas toujours facile de penser à tout....je suis  intéressée pour envoyer 1, 2 ou 3 cartes ..ou plus par trimestre ou période (thème ville région, patrimoine gastronomie, patrimoine, folklore, légende.....).

J'ai une classe de CE2 (22 élèves).

Région Occitanie (Haute Garonne)

Merci de me dire comment on fait et si c'est toujours d'actualité...pour lancer les élèves d'ici le premières vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2018 à 21:50, mélodie08 a dit :

Bonsoir,

Si le projet fonctionne, je suis partante! J'ai une classe d'ITEP dans les Ardennes (région Champagne-Ardennes, ou Grand est!).

Et à la limite, je veux bien reprendre le flambeau de l'organisation si la personne qui a lancé le post ne donne pas de nouvelle...

@mélodie08, ta proposition tient toujours ?

Il y a 5 heures, HERODOTE a dit :

Moi je veux bien me raccrocher à ce projet s'il est toujours d'actualité. Qu'en est-il?

mon message par MP n'a pas été lu, envoyé le 28 août , elle ne s'est pas connectée depuis le 19 juillet. J'espère que tout va bien pour elle.

Je pense que l'on pourrait lancer le projet et Alexia pourrait nous rejoindre par la suite si elle le souhaite...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...