Jump to content
alexia3103

Rallye carte postale ouvert à tous

Recommended Posts

mélodie08

Bonsoir,

Si le projet fonctionne, je suis partante! J'ai une classe d'ITEP dans les Ardennes (région Champagne-Ardennes, ou Grand est!).

Et à la limite, je veux bien reprendre le flambeau de l'organisation si la personne qui a lancé le post ne donne pas de nouvelle...

clicasos
il y a 57 minutes, mélodie08 a dit :

Bonsoir,

Si le projet fonctionne, je suis partante! J'ai une classe d'ITEP dans les Ardennes (région Champagne-Ardennes, ou Grand est!).

Et à la limite, je veux bien reprendre le flambeau de l'organisation si la personne qui a lancé le post ne donne pas de nouvelle...

Je n'ai pas eu de nouvelles suite à mon mp :idontno:

j.cat

Bonjour à tous,

Même si je m'y prends tard....pas toujours facile de penser à tout....je suis  intéressée pour envoyer 1, 2 ou 3 cartes ..ou plus par trimestre ou période (thème ville région, patrimoine gastronomie, patrimoine, folklore, légende.....).

J'ai une classe de CE2 (22 élèves).

Région Occitanie (Haute Garonne)

Merci de me dire comment on fait et si c'est toujours d'actualité...pour lancer les élèves d'ici le premières vacances

clicasos

Pas de réponse, je pense que quelqu'un peut peut-être reprendre le flambeau..

HERODOTE

Moi je veux bien me raccrocher à ce projet s'il est toujours d'actualité. Qu'en est-il?

clicasos
Le 02/09/2018 à 21:50, mélodie08 a dit :

Bonsoir,

@mélodie08, ta proposition tient toujours ?

Il y a 5 heures, HERODOTE a dit :

Moi je veux bien me raccrocher à ce projet s'il est toujours d'actualité. Qu'en est-il?

mon message par MP n'a pas été lu, envoyé le 28 août , elle ne s'est pas connectée depuis le 19 juillet. J'espère que tout va bien pour elle.

Je pense que l'on pourrait lancer le projet et Alexia pourrait nous rejoindre par la suite si elle le souhaite...

Qu'en pensez-vous ?

HERODOTE

Moi en tous les cas, je suis plus que partante 😃

rikoet

Toujours partante aussi 😉

j.cat

Comme je l'ai dit dans mon dernier message, je suis aussi partante. J'ai 22 élèves de CE2.

Région Occitanie (Haute Garonne)

Cliaa

toujours partante aussi ! 22 élèves de ce1-ce2 dans le Gard. Occitanie.

mélodie08

Bonjour à tous....

...et toutes mes excuses! Je n'ai jamais reçu le message privé (clicasos 😞 ) et je n'avais pas les notifications sur ma boîte mail, du coup j'ai cru que personne n'avait répondu....

Vraiment désolée!

Je suis toujours partante et ma proposition tient toujours!

Je viens de faire le point, si tous ceux qui ont répondu au post sont toujours ok, on a déjà pas mal de régions! Il manquerait la corse, la nouvelle-aquitaine et les DOM.

Que tous ceux qui sont intéressés m'envoient par mail les coordonnées de leur classe, je rassemble et renvoie à tous (j'ai réinitialisé ma messagerie du forum, j'espère que ça ira!).

Quel délai vous semble raisonnable pour envoyer les cartes postales par rapport à vos classes?

Encore désolée...

Mélodie

clicasos
il y a 33 minutes, mélodie08 a dit :

Bonjour à tous....

...et toutes mes excuses! Je n'ai jamais reçu le message privé (clicasos 😞 ) et je n'avais pas les notifications sur ma boîte mail, du coup j'ai cru que personne n'avait répondu....

Vraiment désolée!

Je viens de faire le point, si tous ceux qui ont répondu au post sont toujours ok, on a déjà pas mal de régions! Il manquerait la corse, la nouvelle-aquitaine et les DOM.

Que tous ceux qui sont intéressés m'envoient par mail les coordonnées de leur classe, je rassemble et renvoie à tous (j'ai réinitialisé ma messagerie du forum, j'espère que ça ira!).

Quel délai vous semble raisonnable pour envoyer les cartes postales par rapport à vos classes?

Encore désolée...

Mélodie

Ce n'est pas grave :smile:

Et puis c'était à Alexia que j'avais envoyé un mp par à toi :wink: donc normal que tu n'es rien eu...

Merci de reprendre le projet :smile:

Je t'envoie l'adresse de l'école

Pour les envois, je m'adapte, pas de souci....

lafleur3006
Le 16 septembre 2018 à 21:13, mélodie08 a dit :

Bonjour à tous....

Vraiment désolée!

Encore désolée...

Mélodie

Bonsoir!

Coordonnées envoyées! Merci beaucoup encore une fois de reprendre le flambeau. Comme Clicasos je m'adapterai aux délais, perso j'espère pouvoir travailler en production d'écrit la carte postale en période 2, au pire 3...

Pareil je ne reçois aucune notification depuis quelques mois, bien que mon mail soit à jour :scratch:Il y a un bug quelque part...

A bientôt

rikoet

Bonjour,

J'envoie mes coordonnées tout de suite. Un grand merci de se proposer pour tout centraliser.

Bonne journée

bibou2

Je suis toujours là ! Le maire m'a donné hier plusieurs cartes postales du village, et peut encore m'en donner beaucoup (elles semblent prendre la poussière dans un placard de la mairie). J'envoie mes coordonnées de suite.

Concrètement, on se donne quel calendrier et quelles modalités ?

mélodie08

Bonsoir à toutes-tous,

Je commence à avoir pas mal d'adresses, même si beaucoup de régions ne sont pas représentées ....

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Corse

Ile-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Pays de la Loire

DOM

J'ai relancé des personnes qui s'étaient proposées cet été, sans succès... Je ne suis pas des plus douée sur le forum, quelqu'un sait comment relancer un appel aux candidatures?

Dans tous les cas,à la vue des propositions/programmations de chacun, je vous propose d'envoyer une première carte postale durant la période 2. Tout le monde est OK?

Je vous envoie la liste des adresses à la fin de la période 1 (je me laisse un peu de temps, en espérant que d'autres classes nous rejoindrons).

A bientôt!

Mélodie

clicasos
il y a 48 minutes, mélodie08 a dit :

Bonsoir à toutes-tous,

Je commence à avoir pas mal d'adresses, même si beaucoup de régions ne sont pas représentées ....

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Corse

Ile-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Pays de la Loire

DOM

J'ai relancé des personnes qui s'étaient proposées cet été, sans succès... Je ne suis pas des plus douée sur le forum, quelqu'un sait comment relancer un appel aux candidatures?

Dans tous les cas,à la vue des propositions/programmations de chacun, je vous propose d'envoyer une première carte postale durant la période 2. Tout le monde est OK?

Je vous envoie la liste des adresses à la fin de la période 1 (je me laisse un peu de temps, en espérant que d'autres classes nous rejoindrons).

A bientôt!

Mélodie

Merci pour tout, ok pour moi à la période 2

Juste une chose : peux-tu rajouter ma région "Hauts de France" ? Merci :smile:

mélodie08

Super!

En fait pour la liste c'est l'inverse...c'est celle des régions non représentées 😕 ...

clicasos
il y a 41 minutes, mélodie08 a dit :

Super!

En fait pour la liste c'est l'inverse...c'est celle des régions non représentées 😕 ...

je suis nouille :lol: je n'ai pas bien lu !

j.cat

Toujours partante : je suis de Haute Garonne (occitanie)  : 22 élèves CE2. j'enverrai mes coordonnées ce weekend

KaYa03

Bonjour, ça m intersserai car j'avais lancé un projet similaire pour le cycle 2, mais il maque du monde, voici la liste des participants qui étaient intéressés:

Nouvelle aquitaine: KaYa03, 25 cp

guadeloupe:titine 94460,ce1

occitanie: mulaso, cp

auvergne, rhone alpes: enzof, ce2

centre val de loire:soph 79, cp

région ile de france:marivid, ce1, cm1

Bretagne:bretagne29, gs et cp

normandi, mardimardi, ce2, pensez vous qu'il soit possible de fusionner les deux projets, bon week end

mélodie08

Bonsoir,

Super j.cat, j'attends tes coordonnées!

KaYa03, je trouve que c'est une très bonne idée qui enrichira les 2 projets! Si tout le monde est d'accord, tu peux m'envoyer les coordonnées des participants que tu as déjà, je regrouperai tout.

Bonne soirée à tous.tes!

KaYa03

ok, je regarde ça demain et je te l'envoie

libelulle54

Bonsoir,

vous ne m’avez pas oubliée?j’avais dit que j’etais partante.je suis dans l’aisne (Hauts-de-France)

bibou2

Hello les gens ! On en est où du projet ?

Cliaa

Bonjour, même question ... peut on commencer à s'échanger les adresses ?

mélodie08

Bonjour à tous!!

J'ai envoyé un message à Kaya pour récupérer leurs adresses mais je n'ai pas de nouvelles....

En attendant, je vous envoie les nôtres! Libelulle54, sauf erreur, je n'ai pas ton adresse. Peux-tu me l'envoyer en mp?

Profitez bien de la fin des vacances!

bibou2

Merci pour la liste ! On n'est pas nombreux, finalement... Si la liste de kaya03 pouvait fusionner avec nous, ça augmenterait le tour de France, ça serait chouette.

bibou2

Bon, concrètement, on s'organise comment ? Parce que j'ai l'impression qu'on a prévu de s'envoyer une ou deux cartes, mais personnellement, je ne sais pas s'il y a des impératifs ou s'il s'agit juste de recevoir un max de cartes pour voyager sans bouger de l'école...

mélodie08

Je pense qu'il n'y a pas forcément d'impératif.... On peut peut-être déjà tous s'envoyer une carte d'ici Noël, pour présenter notre "coin", et on verra ensuite comment réagissent les élèves. Peut-être voudront-ils poser des questions aux autres classes par exemple...

Qu'en pensez-vous?