Aller au contenu

Rallye carte postale ouvert à tous


alexia3103

Messages recommandés

il y a 42 minutes, mélodie08 a dit :

Je pense qu'il n'y a pas forcément d'impératif.... On peut peut-être déjà tous s'envoyer une carte d'ici Noël, pour présenter notre "coin", et on verra ensuite comment réagissent les élèves. Peut-être voudront-ils poser des questions aux autres classes par exemple...

Qu'en pensez-vous?

pourquoi pas, j'ai des cartes postales de notre village,  le texte va être court vu le format, présentation de notre coin comme tu le dis, un peu de la classe et voilà... Je vois bien ensuite par exemple carte plus générale, paysage, ville, recette... on peut trouver plein de thèmes intéressants... sans faire non plus trop de cartes sauf si certains sont intéressés... à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clicasos

    12

  • bibou2

    10

  • j.cat

    9

  • mélodie08

    7

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

Quant à moi, je ne sais pas encore si je vais créer une carte "mi-photo, mi-dessin" ou utiliser des docs de la mairie...Le texte, certainement sera léger  mais d'ici les vacances oui ! il y aura un envoi !

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, 

Je suis PES dans la Marne (Grand-Est) et je travaille justement la rédaction de carte postale avec mes CE2.

J'aimerais bien me greffer à votre projet si c'est encore possible :) .

Je me doute qu'il y a déjà des représentants de ma région parmi vous mais est-ce possible tout de même ? 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La 1ere carte est arrivée chez moi ! Celle de melodie08, je crois.

Je n'ai pas encore lancé le projet dans ma classe, mais promis, vous aurez tous notre carte avant les vacances 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je m'y mets vendredi, elles devraient pouvoir partir dans le courant de la semaine suivante.

 

En relisant la liste des participants, j'ai repris conscience qu'on n'était pas nombreux, quand même, c'est bien dommage pour un tour de France. Etonnant de voir comme certaines régions sont sur-représentées alors que la majorité n'a pas de représentant. Si quelqu'un non inscrit lit ce message, qu'il sache qu'il peut encore se joindre à nous puisque le projet n'est pas encore vraiment lancé ! 🖐️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir

merci pour les premiers courriers, les élèves étaient ravis! Je comptais bien envoyer à mon tour avant les vacances, c'est presque fini mais cela ne partira que vendredi du coup… J'espère que ce sera dans vos boites pour la rentrée!

En tout cas bonnes fêtes à tout le monde, bon repos bien mérité ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,marne (

nous avons reçu 3 cartes en tout : les élèves sont ravis (une de la Marne (Reims),  une du Gers et une des Ardennes), Cela les motive pour les prochaines et pour parler de leur commune , leur département...Dans 3 mois environ, les prochaines !

A bientôt

Bonnes fêtes à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que toutes mes cartes sont parties. Avec un peu de chance, les dernières sont arrivées hier (j'ai fait un envoi en deux temps, certains étant en retard, elles ne sont parties que mardi ou mercredi).

J'espère que vous n'attendiez pas un roman, le peu de place sur la carte limitant fortement le texte (ce qui est plus simple, franchement, ça évite d'y passer des heures). Pour la deuxième carte, on sortira du village pour parler de la préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, je fais partie de la liste de Kaya03 et j ai reçu quelques cartes postales mais je n ai pas les adresses de tout le monde. 

Est ce que quelqu un pourrait me les  envoyer svp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les élèves préparent des lapbooks  sur leur département (c'est la première fois!) et certains groupes auront bientôt fini. Les premiers envois : d'ici 15 jours/3 semaines...

A bientôt pour des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...