Posté(e) 20 juillet 20188 a Je pense sérieusement utiliser la méthode MHM à la rentrée avec mes CM1/CM2. J'aimerais échanger avec des collègues de même niveau et partager nos préps. Je viens de remettre à mon goût les fichers de résolutions de problèmes et de géométrie. (j'ai enlevé les cases blanches des problèmes: je souhaite que les élèves les fassent sur leur cahier et ainsi conserver les fichiers intacts pour limiter les photocopies.) Je peux partager mes modifs.
Posté(e) 20 juillet 20188 a Je suis en plein dans la lecture du guide. Je n'ai pas encore réfléchi à une organisation. Il y a un groupe sur Facebook également pour échanger.
Posté(e) 20 juillet 20188 a La collègue avec qui je partage la classe est OK pour la Mhm donc on se lance aussi.
Posté(e) 21 juillet 20188 a Bonjour, J'ai un cours triple CE2-CM1-CM2 et je me lance aussi à la rentrée.... Faire les 3 niveaux va demander pas mal d'investissements donc si on peut partager des choses, je veux bien... Je ne suis pas sur facebook mais que partage ce groupe ?
Posté(e) 21 juillet 20188 a Sur le groupe facebook les collègues partages leurs documents, leurs interrogations... Comme ici quoi. Mais ça touche plus de personnes à mon sens.
Posté(e) 21 juillet 20188 a il y a 4 minutes, juliette25 a dit : Sur le groupe facebook les collègues partages leurs documents, leurs interrogations... Comme ici quoi. Mais ça touche plus de personnes à mon sens. merci, donc cela vaut-il mieux de s'y inscrire ?
Posté(e) 21 juillet 20188 a il y a 41 minutes, la maîtresse des petits a dit : Je n'ai pas facebook et le forum me semblait fait pour ça😉 je préférerai ici aussi.... Sinon, je suis un peu perdue, je vois que certains travaillent CE2/CM1 et d'autres CM1/CM2, sachant que j'ai 10 CE2, 2 CM1, 10 CM2, quelle configuration voyez-vous le mieux au niveau de l'edt ? Je me vois pas faire de front les 3 niveaux .... Sachant que les CE2 ne sont pas un super bon groupe, les 2 CM1 ça va et les 10 CM2 moit/moit...
Posté(e) 21 juillet 20188 a Auteur A ta place, je ferais ce2 et cm2 et je raccrocherais les cm1 en fonction de leur niveau.
Posté(e) 23 juillet 20188 a Bonjour j'ai un cm1/cm2 à la rentrée et je m'intéresse à cette méthode. je souhaiterai échangé avec d'autres enseignants pour être sûre de moi avant de me lancer. Vous évoquez un groupe Facebook: serait-impossible d'en avoir l'adresse stp?
Posté(e) 23 juillet 20188 a Le 21/07/2018 à 19:44, la maîtresse des petits a dit : A ta place, je ferais ce2 et cm2 et je raccrocherais les cm1 en fonction de leur niveau. oui, je le vois comme cela, les 2 CM1 peuvent se raccrocher aux CM2 je pense (je ne les ai pas eues cette année)... Tu penses reprendre tous les fichiers ? dis nous si on peut partager le travail ? J'aimerai aussi limiter les photocopies et les réutiliser... (ce que je fais d'ailleurs pour le reste )