Aller au contenu

MHM - cm1/cm2


la maîtresse des petits

Messages recommandés

Clicasos,

Je ne sais pas si j'utiliserai tous les fichiers, a priori je dirais oui?

J'ai bien envie de préparer matériellement le plus possible pour ne pas être submergée à la rentrée.

Je t'ai envoyé un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, la maîtresse des petits a dit :

Clicasos,

Je ne sais pas si j'utiliserai tous les fichiers, a priori je dirais oui?

J'ai bien envie de préparer matériellement le plus possible pour ne pas être submergée à la rentrée.

Je t'ai envoyé un MP.

Moi aussi (sans y passer toutes mes vacances non plus :lol: ) mais c'est vrai qu'à  la rentrée il y a tellement de choses à faire... et je vois que tu as la direction aussi en plus comme moi... Tu as une décharge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

plutot que multiplier les groupes FB, continuez vos questionnements ici, sur Twitter avec la balise #MHM, l’auteur prendra un’peu De temps pour vous répondre, ainsi que les enseignants déjà dans la méthode. Ainsi, les productions de chacune seront mises sur le site MHM et partagées par tous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais je suis hyper ringarde et je n'utilise pas twitter non plus...

Clicasos: j ai un quart de décharge (école 7 classes) . La pe qui me complète est tout à fait partante pour mhm. Ouf ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas être ringarde que de ne pas être sur FB ( au contraire presque).

dans ce cas, reste ici, et va régulièrement sur le site MHM car les ajouts y sont fréquents, et les contributions pertinentes en font partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, la maîtresse des petits a dit :

Je suis désolée mais je suis hyper ringarde et je n'utilise pas twitter non plus...

Clicasos: j ai un quart de décharge (école 7 classes) . La pe qui me complète est tout à fait partante pour mhm. Ouf ! 

tant mieux pour la pe qui te complète :smile:

Et je suis ringarde aussi :lol:

il y a 25 minutes, finger a dit :

Ce n’est pas être ringarde que de ne pas être sur FB ( au contraire presque).

dans ce cas, reste ici, et va régulièrement sur le site MHM car les ajouts y sont fréquents, et les contributions pertinentes en font partie.

Merci pour la non ringardise... :lol:

je vais aussi souvent sur le site MHM, je me suis abonnée à la newsletter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est parti pour l'impression et la plastification.

J'ai prévu 1 groupe de 8 CM1 et 3 groupes de 5 CM2. Je compte les faire jouer par 2 ou 3 donc j'ai imprimé 3 jeux pour mes CM1 et 2 pour les CM2.

J'ai aussi fait le matériel de numération et le matériel montessori pour 2 par atelier, donc 4 exemplaires au final.

Il a fallu que je change les couleurs du matériel de numération et de la fiche d'exercice pour coller à mon matériel de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2018 à 12:55, la maîtresse des petits a dit :

Je pense sérieusement utiliser la méthode MHM à la rentrée avec mes CM1/CM2.

J'aimerais échanger avec des collègues de même niveau et partager nos préps.

Je viens de remettre à mon goût les fichers de résolutions de problèmes et de géométrie. (j'ai enlevé les cases blanches des problèmes: je souhaite que les élèves les fassent sur leur cahier et ainsi conserver les fichiers intacts pour limiter les photocopies.) Je peux partager mes modifs.

Bonjour,

Est-ce que tu penses tout faire sur le cahier ? J'avais prévu un cahier du jour avant de découvrir la méthode. Je m'interroge aussi concernant les photocopies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cahier du jour en maths. Je pense l'utiliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, juliette25 a dit :

C'est parti pour l'impression et la plastification.

J'ai prévu 1 groupe de 8 CM1 et 3 groupes de 5 CM2. Je compte les faire jouer par 2 ou 3 donc j'ai imprimé 3 jeux pour mes CM1 et 2 pour les CM2.

J'ai aussi fait le matériel de numération et le matériel montessori pour 2 par atelier, donc 4 exemplaires au final.

Il a fallu que je change les couleurs du matériel de numération et de la fiche d'exercice pour coller à mon matériel de classe.

Partagerais tu ton doc modifié concernant les modifs du matériel de numération ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...