SepH Posté(e) 26 juillet 2018 Posté(e) 26 juillet 2018 Il y a 1 heure, gparisis a dit : Bonjour, des nouvelles de la parutions des ajustements ? ça y est ! http://www.education.gouv.fr/pid285/le-bulletin-officiel.html/
gparisis Posté(e) 26 juillet 2018 Posté(e) 26 juillet 2018 il y a 5 minutes, diddle21000 a dit : ça y est ! http://www.education.gouv.fr/pid285/le-bulletin-officiel.html/ Merci beaucoup !👍
nellou Posté(e) 26 juillet 2018 Posté(e) 26 juillet 2018 Il y a 22 heures, lilie2fr a dit : Pourquoi des reunions ? Ce ne sont pas de nouveaux programmes mais une sorte d'avenant que nous allons devoir appliquer. Ca fait plus de deux mois qu'on en parlait. En lisant le projet il n'y a quand meme pas grand chose de revolutionnaire. C'est sûr mais on nous prend quand même pour des c**** Et le changement de terminologie quand on vient d'acheter des manuels c'est pus que limite quand même 1
fannye Posté(e) 26 juillet 2018 Posté(e) 26 juillet 2018 Il y a 2 heures, nellou a dit : Et le changement de terminologie quand on vient d'acheter des manuels c'est pus que limite quand même +1 C'est clair..............
sorsha Posté(e) 27 juillet 2018 Posté(e) 27 juillet 2018 Il y a 8 heures, fannye a dit : +1 C'est clair.............. + 1, et ils vont nous rembourser les séries de manuels achetés l'an dernier qui ne servent plus à rien ???
borneo Posté(e) 27 juillet 2018 Posté(e) 27 juillet 2018 Les nouveaux manuels, tout comme les anciens manuels d'ailleurs, sont parfaitement utilisables. Pour le moment, je n'ai vu dans les nombreux changements de programme que des changements dans le baratin, mais pas du tout sur le fond. Les gens qui épluchent les nouveaux programmes sont une infime minorité. La plupart des collègues enseignent comme avant, et puis basta. 1
nellou Posté(e) 27 juillet 2018 Posté(e) 27 juillet 2018 Il y a 3 heures, borneo a dit : Les nouveaux manuels, tout comme les anciens manuels d'ailleurs, sont parfaitement utilisables. Pour le moment, je n'ai vu dans les nombreux changements de programme que des changements dans le baratin, mais pas du tout sur le fond. Les gens qui épluchent les nouveaux programmes sont une infime minorité. La plupart des collègues enseignent comme avant, et puis basta. Évidemment qu'on va quand même les utiliser mais il manquera des choses (genre le PC au CE2) et les termes utilisés pour les compléments ne seront plus bons... Pour des manuels qui ont un an, ça fait vraiment râler 1 1
deldhi Posté(e) 27 juillet 2018 Posté(e) 27 juillet 2018 En gros, on reprend nos progressions de 2015....et on gagne au loto pour racheter des manuels ( on venait de changer ceux de français, pas d'bol, il manque une grande partie des nouveaux nouveaux programmes dedans.....).
roro33 Posté(e) 29 juillet 2018 Posté(e) 29 juillet 2018 Je viens de les lire, je ne vois pas de grands changements....
Lolita Posté(e) 29 juillet 2018 Posté(e) 29 juillet 2018 Grâce à une collègue, je viens de découvrir ce lien. Bravo aux "réalisateurs" et merci ! c'est exactement ce qu'il me fallait pour ne pas y passer des heures. Comparatif programmes 2015 / ajustements 2018
deldhi Posté(e) 29 juillet 2018 Posté(e) 29 juillet 2018 J'ai vu ça ce matin, trop bien ! Il y a le même pour le cycle 3. ajustements-programmes-2018-français-maths-C3.pdf
Messages recommandés