borneo Posté(e) 29 juillet 2018 Posté(e) 29 juillet 2018 Ouh là, il y a du stabilo jaune partout. Je ne vais certainement pas me taper la lecture de tout ça. Pourquoi ce qui est vrai une année ne le serait plus l'année suivante ? Je pense que je regarderai les items du LSU pour voir ce qui est au programme, et puis basta.
Lolita Posté(e) 29 juillet 2018 Posté(e) 29 juillet 2018 Mieux pour avoir les 2 cycles http://luxeuil.circo70.ac-besancon.fr/2018/07/12/projets-dajustements-et-de-clarification-des-programmes/#more-1567 il y a 36 minutes, borneo a dit : Je ne vais certainement pas me taper la lecture de tout ça Moi non plus, c'est juste un outil pour aller voir si besoin. Je préfère lire autre chose pendant les vacances. 1 1
Savane Posté(e) 29 juillet 2018 Posté(e) 29 juillet 2018 il y a une heure, Lolita a dit : Grâce à une collègue, je viens de découvrir ce lien. Bravo aux "réalisateurs" et merci ! c'est exactement ce qu'il me fallait pour ne pas y passer des heures. Comparatif programmes 2015 / ajustements 2018 oh merci c'est un peu plus " digeste "
Lolita Posté(e) 29 juillet 2018 Posté(e) 29 juillet 2018 Il parait qu'ils seront là "vers la rentrée"...
Freepaille Posté(e) 29 juillet 2018 Posté(e) 29 juillet 2018 Je viens de parcourir le document pour le cycle 2 et je trouve que c'est surtout dans la formulation que ça change. C'est moins pompeux et plus clair. Sinon, pour le contenu lui même, je ne vois pas grande différence. Il faut maintenant attendre les attendus par niveaux, c'est là que se verront les grandes différences... 1
matsanpat Posté(e) 30 juillet 2018 Posté(e) 30 juillet 2018 Certains changements me laissent vraiment perplexes... En cycle 2 :"Mobilisation de la compétence de décodage et de la compréhension du texte", devient :" Savoir décoder et comprendre un texte. " ou "Recherche d’effets à produire sur l’auditoire en lien avec la compréhension (expressivité)", devient :"Montrer sa compréhension par une lecture expressive." Ca veut dire la même chose mais en un peu plus simple. On ne sait pas pourquoi cela n'a pas été écrit directement comme ça... et on se demande pourquoi changer quelque chose qui est quand même compréhensible ? Des gens s'ennuient au ministère ?? Je me pose la question ! En maths, les suggestions d'activités ont été barrées. On se demande pourquoi aussi... Merci pour le lien comparatif, ça fait vraiment gagner du temps. Est-ce qu'il y a la même chose pour le cycle 3 svp ? 1
Lolita Posté(e) 30 juillet 2018 Posté(e) 30 juillet 2018 Le 29/07/2018 à 14:42, Lolita a dit : Mieux pour avoir les 2 cycles http://luxeuil.circo70.ac-besancon.fr/2018/07/12/projets-dajustements-et-de-clarification-des-programmes/#more-1567 Il y a les 2 cycles à cette adresse.
Lolita Posté(e) 30 juillet 2018 Posté(e) 30 juillet 2018 Il y a 1 heure, matsanpat a dit : Merci pour le lien comparatif, ça fait vraiment gagner du temps. C'était le but de partager ce lien avec vous ici
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant