Aller au contenu

Insultes de parent d'élève sur enseignant


RIVOAL

Messages recommandés

La famille n'est peut être pas connue des services de police, de justice,...

C'est peut être un premier dérapage, .... et on ne sait pas quelles sont les conditions du conflits, (témoins, présence des enfants, des élèves,  excuses possibles, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lilie2fr a dit :

Je trouve donc dommage que le procureur demande à un médiateur,plein de bonne volonté, désireux à priori d'en savoir plus mais sans formation sur le sujet, de s'en occuper.

C'est ce que j'avais pensé quand il m'avait contacté. Mais au moins certains prennent la peine de chercher des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à des insultes répétées, j'ai obtenu de l'autonome de solidarité une consultation conseil avec un avocat et ce dernier m'a expliqué que ma plainte ne serait pas traitée, car "ils" ont trop de boulot, de dossiers,...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, André Jorge a dit :

Suite à des insultes répétées, j'ai obtenu de l'autonome de solidarité une consultation conseil avec un avocat et ce dernier m'a expliqué que ma plainte ne serait pas traitée, car "ils" ont trop de boulot, de dossiers,...

Tu as quand meme fait un courrier au procureur pour avoir cette réponse écrite ?  Nous c'est ce qu'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, André Jorge a dit :

Suite à des insultes répétées, j'ai obtenu de l'autonome de solidarité une consultation conseil avec un avocat et ce dernier m'a expliqué que ma plainte ne serait pas traitée, car "ils" ont trop de boulot, de dossiers,...

En 40 ans de "carrière", chaque fois que j'ai pensé pouvoir trouver un bon conseil auprès de l'Autonome ou d'un IEN, ils m'ont tous dit de laisser tomber. Pas de vagues, quoi. Et puis j'ai cessé de les contacter et j'ai déposé des plaintes et accompagné des collègues dans cette même démarche et chaque fois les parents ont été condamnés....et n'ont pas recommencé. Bon, les condamnations sont souvent symboliques, genre 1 € de dommages et intérêts et parfois du sursis, mais ça marque. Et donc, ne compter que sur nous-mêmes et la justice car personne d'autre ne nous soutient en dehors de belles paroles bien enfumantes.

  • Merci 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2018 à 21:30, André Jorge a dit :

Suite à des insultes répétées, j'ai obtenu de l'autonome de solidarité une consultation conseil avec un avocat et ce dernier m'a expliqué que ma plainte ne serait pas traitée, car "ils" ont trop de boulot, de dossiers,...

Je pense surtout qu'ils nous la font à l'envers, c'est de personnels dont nous manquons ! Quand on supprime toujours plus de fonctionnaires, la démocratie fonctionne beaucoup moins bien...

Mais as tu porté plainte ? Cela m'étonnerait fortement qu'une plainte ne soit pas traitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas porté plainte puisque l'avocat m'a dit que c'était peine perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peine perdue lorsqu'il n'y a pas assez d'éléments pour étoffer l'instruction et établir des responsabilités, des culpabilités, mais quand on a des témoins par exemple, la plainte est toujours instruite. Bon, ça peut parfois prendre du temps en fonction des urgences du tribunal saisi, mais ça le fait. De plus, quand le parquet estime qu'il n'y a pas assez d'éléments pour prendre l'affaire en compte, il t'envoie un papier pour te signifier que l'affaire est classée sans suites mais ça reste un document qui pourra être utilisé en cas e récidive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous portons plainte systematiquement, ce n'est pas à l'autonome ou autre de dire si une plainte suivra son cours ou non. La plainte est déposée auprès du commissariat ou du procureur si le commissariat rechigne et le procureur decide des suites à donner. Au moins elles sont enregistrées, comptabilisées et il y a des traces.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎07‎/‎2018 à 17:35, Lolita a dit :

C'est ce que j'avais pensé quand il m'avait contacté. Mais au moins certains prennent la peine de chercher des infos.

 

Le ‎26‎/‎07‎/‎2018 à 16:00, lilie2fr a dit :

Il n'y a pas à régler cela dans l'école mais au tribunal si la collègue a déposé une plainte et a donc ete insultée dans l'exercice de ses fonctions. Je trouve ce message de départ étonnant...

j ai été saisi par l enseignante, d une demande de conciliation je me préoccupe de savoir si dans " votre profession" il n y a pas de procédure adaptée ou particulière de conciliation... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎07‎/‎2018 à 17:35, Lolita a dit :

C'est ce que j'avais pensé quand il m'avait contacté. Mais au moins certains prennent la peine de chercher des infos.

vous avez raison a la lecture de votre réponse je vais indiquer à votre collègue que je suis incompétent "rationae materiae" pour connaître de son dossier

il y a 3 minutes, RIVOAL a dit :

 

j ai été saisi par l enseignante, d une demande de conciliation je me préoccupe de savoir si dans " votre profession" il n y a pas de procédure adaptée ou particulière de conciliation... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...