Picasso59 Posté(e) 10 mars 2019 Posté(e) 10 mars 2019 il y a 28 minutes, Sourire (子の笑み) d'1 Enfant a dit : Je me dis que j'aurai du dès le début de l'année porter plainte Exactement... (Et ça me rappelle quelqu'un...) Et mon IEN de dire à l'époque : madame, des collègues comme ça vous allez en rencontrer plus d'un, il faut vous armer !😨😨😨 Le pire, c'est qu'il avait raison... 1
Torque Posté(e) 10 mars 2019 Posté(e) 10 mars 2019 Il y a 3 heures, Sourire (子の笑み) d'1 Enfant a dit : Contrairement à toi @Torque, je n'ai que 5 ans de carrière ... Gamine ! Bon, quand un parent mobilise d'autres parents, en s'accoquinant la Mairie, voire une ou deux de tes collègues (et inversement et dans n'importe quel ordre) , ça s'appelle une cabale, un complot, du harcèlement etc... A partir de là il est habituel que tout ce qui devrait te soutenir, te défendre, te lâche. De pion sacrifiable tu deviens le fusible qu'on laisse cramer pour protéger le système. C'est très dur à vivre quand on a eu confiance, quand on s'est investi mais en aucun cas un fusible ne peut être tenu pour responsable d'une surtension dans le circuit, un pion ne perd ni ne gagne la partie, il est utilisé. Mieux que penser à se reconstruire, je pense qu'il faut penser à se redéfinir, arriver à accepter de n'être que pas grand chose dans la grosse machine et se concentrer sur les siens, les choses qu'on aime et les gens pour qui on compte, soi. Pour ceux qui on cru avoir comme une vocation c'est dur de réaliser qu'ils ne sont que des pions dans le système mais quand on réalise que ce qui compte vraiment est sa propre vie personnelle, on y retrouve une place que bien souvent on avait mise de côté pour se consacrer au boulot. 1 2
phnad Posté(e) 12 mars 2019 Posté(e) 12 mars 2019 Bonsoir, Moi, j'ai eu droit aux insultes en cascade et aux menaces de représailles physique au portail. Un mail à l'IEN le soir même, 15 jours d'arrêt pour moi le temps de réfléchir et signaler. L'IEN répond qu'il ne comprend pas et me demande un rapport circonstancié sous couvert de la directrice de l'école. Est-ce réglementaire ? La directrice n'a pas à couvrir par un un "vu et transmis" de telles circonstances, n'étant pas mon supérieur hiérarchique. Au mieux, c'est adressé à l'IEN sous couvert de lui-même, non ?
Pepettebond Posté(e) 12 mars 2019 Posté(e) 12 mars 2019 La procédure veut que tu transmettes par le directeur qui est responsable de la sécurité des personnes dans l'école. Ton directeur ne te soutient pas ?
phnad Posté(e) 13 mars 2019 Posté(e) 13 mars 2019 Il y a 12 heures, Pepettebond a dit : La procédure veut que tu transmettes par le directeur qui est responsable de la sécurité des personnes dans l'école. Ton directeur ne te soutient pas ? Une partie de l'échange s'est déroulée 1 m à l'extérieur de l'école. Dans le feu de l'action, comme ce père était très énervé, je me suis dit que j'aurais de quoi porter plainte s'il m'en collait vraiment une, donc je suis sorti intentionnellement pour lui montrer que ses menaces n'étaient que du flan. Et s'il ne le faisait pas, je marquais des points pour contrer sa tentative d'intimidation. La directrice ne veut pas que le courrier soit sous son couvert soit disant parce que ça s'est passé dehors. Pas entièrement, j'ai clairement été agressé sur mon lieu de travail et n'ai pas apprécié du tout l'être. Raisonnons par l'absurde : je sors par le portail et casse la gueule dudit père d'élève. Là l'administration, c'est sûr, va me tomber dessus et ne me soutiendra jamais. Je risque de grosses représailles. Elle ne va pas mesurer de combien de centimètres j'étais sorti. Pas vrai ?
Pepettebond Posté(e) 13 mars 2019 Posté(e) 13 mars 2019 Ta directrice doit transmettre , incident et accident sur le trajet .... La directrice ne peut écrire que si elle a été témoin, mais pour transmettre il n'y a besoin que de ces mots " transmis le jour mois année"
Messages recommandés