Aller au contenu

qq'un d'Orléans-Tours???


nono37000

Messages recommandés

coucou les filles

et vendredi aprèsm vous êtes dispo? <_<

g repensé au message de Isalila dispo vendredi aprèsm

ça vs dit pas de se rencontrer à la biblio vendredi à 14h?

pr une 1è approche, voir ce qu'on peut faire ensemble? :P

j'avoue que je suis un peu perdue, préparer le concours pr la 3è fois c pas très motivant... g pas envie de relire mes notes des années d'avant...

g besoin d'une motivation extérieure! _bl_sh_

pr moi ça serait possible 14h/15h environ

et vous?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kisha de la Tau'ri

    102

  • isalila

    69

  • nono37000

    61

  • puce18

    51

Membres les plus actifs

Images publiées

ouin, coef 4 pour l'OP? cryin, lol.

j'ai commencé les maths du bouquin Hatier... bizarre de commencer par de la didactique, avec des mots étranges et tout et tout... arf, j'ai pas vraiment eu l'impression d'avoir fait des maths :huh:

mais c'est intéressant !

par contre, 20 pages en 6 heures ... ça fait peur pour boucler le programme...

au fait, vous avez terminé la synthèse? c'était bien? :)

vous faites comment pour comparer vos écrits? vous arrivez à vous donner une note?

croyez-vous qu'un instit "de la vieille école" pourrait nous critiquer de la même façon qu'un correcteur?

bise à toutes et tous et bon courage pour dimanche !

nono, pour la biblio, pas possible pour moi ce vendredi <_< , mais te décourage pas ! tu dois connaitre sans doute tes fiches par coeur, essai de faire plus d'exercices, entraines-toi davantage ... si d'autres personnes peuvent te voir ce vendredi, elles vont te redonner une pépêche d'enfer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens des Tourangelles! ça fait plaisir!

Juste un petit coucou pour vous encourager, j'ai fait ma Pe1 et ma Pe2 à Fondettes, si vous avez des questions n'hésitez pas!

Ml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vendredi à la biblio, je peux. Moi aussi c'est la troisième fois que je le passe le concours. Nono, tu devrais faire des annales si tu connaîs par coeur les hatier.

Moi je découvre les hatier (après les vuibert que je viens de revoir vite fait mais je commencais à connaître les exo et les réponses d'avance) donc c'est stimulant.

Ou alors change de manuel comme moi.

Pour marie l, j'aurai une question : qu'elle a été ton impression sur la formation dispensée à Fondettes en P2 (contenu, enseignant, ambiance).

Et quels sont les horaires des cours et sur combien de jours (j'aurai besoin de m'organiser à l'avance avec mes enfants, pour l'année prochaine si tout va bien !). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle a été ton impression sur la formation dispensée à Fondettes en P2 (contenu, enseignant, ambiance).

Et quels sont les horaires des cours et sur combien de jours (j'aurai besoin de m'organiser à l'avance avec mes enfants, pour l'année prochaine si tout va bien !). Merci

Pour les horaires, c'est en gros 8h30 / 12h30 et 13h30 / 16h30 du lundi au vendredi avec souvent une demi-journée de libre dans la semaine (souvent le mercredi AM mais pas toujours). Mais entre les stages, les séances en classe...ça peut varier.

Pour le reste, c'est très aléatoire. Fondettes, c'est un peu usine, tt dépend du groupe dans lequel tu tombes... quand aux profs, c'est la loterie.... et globalement tout est très mal organisé(classe pour le stage du mémoire connue la veille de la première séance à y effectuer, plusieurs stagiaires affectés par erreur sur le même SR; et on nous considère toujours comme des élèves).... mais on s'en fout on a le concours!

Bref, si on ne se fait pas trop d'illusions, ça peut être une année sympa!

Bon courage

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Marie, je craignais un peu que ce soit comme ça, mais bon une année il faut prendre son mal en patience.

J'avais lu un livre d'une instit révoltée contre la PE2 (entre autres), Rachel Boutonnet "une institutrice clandestine". Je me disais que c'était un peu exagéré ! Peut-être pas !

Mais effectivement, une fois que j'aurai le concours, je serai super contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou marie l !

combien êtes-vous en PE2? c'est vrai qu'à ce stade, vous avez le concours, l'ambiance doit être assez cool :)

au fait, qui bosse avec les Hatiers? je commence à rêver de conception socio constructiviste, de transposition didactique etc ... arg, et c'est que le début mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou? ya plus personne? cryin

juste pour dire que je fais la synthèse proposée par nono demain matin.

vous en êtes où dans vos révisions? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kisha!

si si on est là! :P

enfin j'evite de passer trop de temps sur le forum ... c'est intéressant, mais j'ai vite fait d'y passer 1hou 2 , de lire des choses à droites à gauche qui parfois ne m'avancent pas à grd chose concrètement :(

je dois voir isalila demain et Xana dimanche

et toi alors? qd est ce que tu nous montres ta ptite tete? ;)

pr mes revisions... bah j'essaie de lire des bouquins en vue de l'oral surtout

pr le français je dois me mettre serieusement à la didactique cryin

ptete ke je scannerai un sujet aussi ça pourrait etre pas mal... <_<

voilà!

à +!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tout le monde

je suis près de Chartres et je suis en PE1 pour la première fois. par le CNED. J'attends le dossier d'inscription.

<y a-t-il des personnes dans cetteville ou tout près ?

bises

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kavasalian,

je t'ai mis un petit mot sur le forum concours pour répondre à ta question sur ton profil, car j'ai un peu le même que le tien au niveau âge et enfant. Bienvenue dans l'académie d'orléans-tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...