Aller au contenu

qq'un d'Orléans-Tours???


nono37000

Messages recommandés

coucou

ben pr moi je peux pas trop vous dire ou j'en suis puisque c la 3è fois ke je la prépare... :( je bosse surtout sur des annales en essayant de reprendre les hatiers de temps en temps sur un point précis ...

pr l'OP les hatier je vois pas... <_<

moi g les Vuibert

j'en ai un "epreuve d'entretien" indigeste au possible très théorique avec plein de txt et des exos ms pas vraiment type concours

par contre le vuibert " dossiers d'entretien" est TB je trouve! c 30 dossiers type concours avec questions classés par thème et des réponses assez détaillées

g aussi le dico de péda de Bordas qui est pas mal qd on bosse sur un thème pr revoir les notions clés

et pas mal de choses du net

et les cours du cned de y'a 2 ans ....

sinon je lis le monde de l'education aussi c pas mal

voilà!

bon courage à tous!

nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kisha de la Tau'ri

    102

  • isalila

    69

  • nono37000

    61

  • puce18

    51

Membres les plus actifs

Images publiées

pour celles qui ont déjà passé l'OP, même si c'était avant "la réforme" du concours, vous pourriez nous dire ce qui c'est passé? comment ça c'est passé? :ninja:

merci :wub: , et dire que j'ai pas encore commencé l'OP... pouah, c'est vraiment pas mon truc cette épreuve !!

au fait, je termine le tome 1 des maths aujourd'hui ou demain matin !

j'ai allégé mon emploi du temps cette semaine car j'ai un peu craqué, je ne bosse que les maths 2h le matin, 1h30h l'après midi (au lieu de 3h chaque, lol), et je lis pendant 1h la partie 2 du français.

franchement, ça m'a fait du bien cette "pause" :) hop, pour mieux repartir la semaine prochaine, et surtout je vois au loin la silhouette des mots "vacances bien méritées", lol, que je vais me permettre entre noël et nouvel an... 1,5 semaine, c'est pas cher payé je pense !

désolée de vous prendre la tête sur mes états d'esprit, :wub: j'avais besoin de parler cette semaine !! :(

mais ça va mieux maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous toutes!

Je suis PE1 dans l'académie d'Orléans Tours moi aussi (dans l'Indre). Je suis à l'IUFM, si vous avez besoin d'info précises sur la formation ou autres choses n'hésitez pas (enfin, si je peux répondre!  ;)  )

Bon courage à toutes.

vs en ê^tes en sciences et pourrais tu me dire ta méthode de travail à l'iufm ds cette matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poucinette : j'ai, pour les sciences, le bouquin "l'épreuve de sciences et technologie" de D.malafosse et G.Mouahid, coll.Ellipses... il a l'air pas mal, mais c'est un gros pavé (il réunit svt, phys et techno...), fait en dossier...

il a l'air intéressant !

est-il bien conseillé?

car c'est un nouveau livre apparemment.... en avez-vous entendu parler?

sinon, j'ai aussi reçu la demande de pièces justificatives à renvoyer à tours...avant le 9 décembre, et je l'ai reçu aujourd'hui.... :huh: bah au moins, c la preuve que l'inscription a marché, lol !

ayé, j'ai commencé les tomes 2 de maths et français ! j'en suis au chap.19 en français (les 1ers chap. sont petits) et je finis le 1er chap. en maths (long ! mais intéressant !)

bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai déposé directement ds la boite aux lettres habitant quasiment la meme rue :P

j'avoue g hesite avec le recommande <_< ms enfin bon fo pas abuser qd meme...

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que tu finissais les hatiers la semaine prochaine fée mimine? veinarde :P

tu les as commencé quand ?

je suis à 3 chapitres du tome 2 en maths et je pense commencer la semaine prochaine toute la dernière partie du tome 2 en français (8 chapitres).

avec une pause d'une semaine à peu près à noël, je pense terminer maths et français fin janvier au plus tard !

lol, mon emploi du temps change tous les jours, arf !

ensuite, sciences (cool) et OP (beurk)... puis oral sport et anglais. que doit-on apprendre en anglais? en anglais : quelles sont les compétences/sujets exigés et à potasser pour notre académie?

bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vs en ê^tes en sciences et pourrais tu me dire ta méthode de travail à l'iufm ds cette matière

Alors on bosse sur des sujets de concours depuis le premier cours. Une ou deux personnes passent pour le présenter. On fait très peu de cours théorique.

En bio je te conseille le Tavernier "enseigner la bio et la géologie".

Voila, si tu as des questions plus précises n'hésite pas.

en techno qu est ce qu on vous a conseillé donc vs ne faites pas de cours théorique. A chque fois vous travaillez sur des sujets et pourrais tu me les envoyer ainsi que les corrigés. Sinon cbien d heures consacres tu aux sciences et quelle est ta méthde de travl pr l op et commt faites vs à l iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gné?

a pas du tout compris le message, lol !

il me reste 8 chap. en français (eh oui, je commence que demain la partie métalinguistique !!) et 4 en maths (yeeees !)

pour les sciences, j'ai donc le bouquin coll. ellipses et comme j'ai lu je sais plus où, il est excellent pour la phys et la techno, bien pour la préparation à la bio, mais pas bon pour la théorie de bio... donc je vais prendre en plus le tavernier..mais ça m'embête un peu, car j'ai une maitrise de bio, donc je sais pas ce que ça va m'apporter de plus !!

poucinette, la théorie est-elle vraiment importante en bio? quel genre de questions peut-on nous poser? merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai lu autre part qu'il existe des bouquins pour travailler les APSA (confirmation : sont-elles toutes à travailler?) ... un conseil? je suis un peu paumée concernant le sport et l'anglais en fait :(

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...