tojequal Posté(e) 28 août 2018 Posté(e) 28 août 2018 Non c'est matin et après midi. Le matin on a le samedi en plus mais on n'a pas classe le samedi après midi ! 😂
damien Posté(e) 28 août 2018 Posté(e) 28 août 2018 Ah ok ... Je sors je rêve dune semaine de 5 jours en ne bossant que le matin La chaleur me perturbe
tojequal Posté(e) 28 août 2018 Posté(e) 28 août 2018 Il y a 2 heures, damien a dit : Ah ok ... Je sors je rêve dune semaine de 5 jours en ne bossant que le matin La chaleur me perturbe Ah oui...un rythme comme les SRAN, j'aime beaucoup!
clicasos Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 Comment se sont passés ces 2 premiers jours ? Ici, j'avais presque oublié que la sportivité de 3 niveaux Mais ça va, on est vite dans le bain... CM2 bavards et garçons qui sont un peu bravaches.... 2 CM1 ça va rouler, 10 CE2 avec du boulot !! 1
cdes Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 il y a 41 minutes, clicasos a dit : Comment se sont passés ces 2 premiers jours ? Ici, j'avais presque oublié que la sportivité de 3 niveaux Mais ça va, on est vite dans le bain... CM2 bavards et garçons qui sont un peu bravaches.... 2 CM1 ça va rouler, 10 CE2 avec du boulot !! Effectivement très sportif 😄! Mais une bonne rentrée, 20 élèves: 5 cm2, 4 cm1 et 11 ce2. Pas très équilibré mais un bon groupe! Lancement de la 1ère séance Picot, GJJ et ortho 👍OK! 1ère séance MHM en cm1/cm2 👍 OK!! Les heures filent et j'avais oublié le temps que l'on passe à tout mettre en route 😅.
clicasos Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 il y a 28 minutes, cdes a dit : Effectivement très sportif 😄! Mais une bonne rentrée, 20 élèves: 5 cm2, 4 cm1 et 11 ce2. Pas très équilibré mais un bon groupe! Lancement de la 1ère séance Picot, GJJ et ortho 👍OK! 1ère séance MHM en cm1/cm2 👍 OK!! Les heures filent et j'avais oublié le temps que l'on passe à tout mettre en route 😅. Tu ne fais pas en même temps MHM avec les CE2 ? Pour Picot, tu es au tome 2 je crois, tu as pris en compte les changements dans les documents que tu donnes aux élèves, tu fais les 3 en même temps aussi, il me semble...
Galathée Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 Il y a 5 heures, clicasos a dit : Comment se sont passés ces 2 premiers jours ? Ici, j'avais presque oublié que la sportivité de 3 niveaux Mais ça va, on est vite dans le bain... CM2 bavards et garçons qui sont un peu bravaches.... 2 CM1 ça va rouler, 10 CE2 avec du boulot !! La rentrée s'est bien passée. C'est ma deuxième année en triple niveau et cette rentrée s'est beaucoup mieux passée que l'an dernier : le rythme est toujours rapide mais j'ai l'impression de mieux maîtriser ce que je fais.🙂
clicasos Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 il y a 12 minutes, Galathée a dit : La rentrée s'est bien passée. C'est ma deuxième année en triple niveau et cette rentrée s'est beaucoup mieux passée que l'an dernier : le rythme est toujours rapide mais j'ai l'impression de mieux maîtriser ce que je fais.🙂 Tant mieux, c'est chouette
helenel Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 Ici, c'est un peu "rude" , avec 27 élèves (11 CE2/7cm1/9cm2), dont pas mal en difficulté globale et a priori 4 MDPH (2 demandes d'AVS / 3 TDAH). Alors que j'ai beaucoup travaillé cet été, j'ai l'impression d'être dans les choux (j'ai la direction sans décharge régulière). Pourtant, c'est ma 10eme année...MHM continue à bien me plaire. Bon courage !!!
gaelle21 Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 Bonjour, Ici la rentrée s'est plutôt bien passée. J'ai 25 élèves (7 CE2, 10 CM1 et 8 CM2). Ce qui me demande le plus de boulot c'est que les niveaux sont très hétérogènes. En fait, j'ai l'impression d'avoir 6 classes... J'ai un élève TDAH++, deux élèves suivi par EVS. Un en CM1 qui a le niveau CE1 et un autre en CE2 niveau GS. Je dois aussi différencier pour une CM2 qui aura une orientation EGPA et qui a un niveau de début CE2. Enfin bref, je ne dois pas être la seule mais c'est pas tous les jours facile. Sinon, petite question concernant les CE2 : faites-vous une séquence complète sur les nombres de 0 à 99 avec lire, écrire, décomposer, ranger, comparer… ou faites-vous juste un bref rappel avant d'attaquer les nombres supérieurs à 100? Merci.
cdes Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 Il y a 5 heures, clicasos a dit : Tu ne fais pas en même temps MHM avec les CE2 ? Pour Picot, tu es au tome 2 je crois, tu as pris en compte les changements dans les documents que tu donnes aux élèves, tu fais les 3 en même temps aussi, il me semble... Si je fais maths en même temps mais j'ai commencé MHM d'abord avec les cm, les ce2 étaient sur les cahiers de calculs bdg et demain je continue pour les cm et je commence pour les ce2! Picot oui tome 2 et tous ensemble, pour l'instant pas de changement, je garde le prédicat car ils connaissent et j'ajouterai les changements. Et toi?
Messages recommandés