Aller au contenu

Rendez vous de carrière


Lin Net

Messages recommandés

il y a 43 minutes, pimouss690 a dit :

La loi Rilhac explicite que les directeurs bénéficient d un avancement accéléré.

La loi a été promulguée. Concrètement dans le cadre ppcr cela se traduit par excellent pour tous les directeurs. 

C est comme ça que je le comprends et de ce que je constate c est ce qu il se passe officieusement. 

Concrètement après les excellents des directeurs,  cpc, référents x y a, le quota des 30% pour un simple PE doit être très faible.

Un cpc a-t-il un rendez-vous de carrière et tous ceux qui ne sont pas en classe? Je croyais que ce n'était que pour les PE. En tout cas, les PE ont plus de chance d'accéder à la HC depuis le PPCR mais seront moins vite en HCE, priorité aux personnes ayant des fonctions particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fararden a dit :

Un cpc a-t-il un rendez-vous de carrière et tous ceux qui ne sont pas en classe? Je croyais que ce n'était que pour les PE. En tout cas, les PE ont plus de chance d'accéder à la HC depuis le PPCR mais seront moins vite en HCE, reservés aux personnes ayant des fonctions particulières.

Bien sûr, y compris les membres du RASED..

Le passage à la HC est désormais obligatoire tous les PE même à l avancement minimal.

En lieu et place du PPCR, le dégel du point d indice ( depuis 14 ans!) aurait été beaucoup plus favorable à tout le monde.  Imaginez votre salaire aurait dû prendre 2% chaque année depuis 14 ans.. 

Autant vous dire qu qu'étant donné l inflation de cette année ( autour de 5% et ça c est le taux officiel) et celles qui nous attendent au moins pendant 3 ans, notre paupérisation à tous est en marche et ce qu importe les excellents ou les passages à la HC.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rased je savais mais un cpc??? Comment peut-il est évaluer par rapport au référentiel de compétence du pe ? Je trouve ça bizarre… comme un directeur entièrement déchargé . Surtout qu’un cpc est dans l’équipe de circonscription, je vois mal l’ien saquer son proche collaborateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fararden a dit :

Rased je savais mais un cpc??? Comment peut-il est évaluer par rapport au référentiel de compétence du pe ? Je trouve ça bizarre… comme un directeur entièrement déchargé . Surtout qu’un cpc est dans l’équipe de circonscription, je vois mal l’ien saquer son proche collaborateur. 

Un cpc ou un directeur totalement déchargé restent des professeurs des écoles, du moins sur le papier car ils font parti du même corps.

C est bien le référentiel des pe qui est pris en compte, je peux te le certifier.. Le meilleur PE du monde devra lutter sévère pour oser décrocher des excellents sur l ensemble des items alors qu ils sont gagnés d office pour les missions de direction ou de formation. C est la manière qu à l institution pour valoriser les parcours.

Et oui bien sûr que c est biaisé.. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pimouss690 a dit :

C est bien le référentiel des pe qui est pris en compte,

oui mais ce n'est pas la même grille (5B) de ppcr pour les PE non devant élèves.

image.thumb.png.52bd094166b469bcb8e844004593efa1.pngimage.thumb.png.52bd094166b469bcb8e844004593efa1.pngimage.thumb.png.52bd094166b469bcb8e844004593efa1.pngimage.thumb.png.52bd094166b469bcb8e844004593efa1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, montagny a dit :

oui mais ce n'est pas la même grille (5B) de ppcr pour les PE non devant élèves.

image.thumb.png.52bd094166b469bcb8e844004593efa1.pngimage.thumb.png.52bd094166b469bcb8e844004593efa1.pngimage.thumb.png.52bd094166b469bcb8e844004593efa1.pngimage.thumb.png.52bd094166b469bcb8e844004593efa1.png

Oui, dans cette grille tous les items du référentiel sont repris mais "allégés " des termes "enseignements".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

voici ma question : je serai à l'échelon 8 en octobre prochain et je me demandais si je risque d'avoir un rdv de carrière durant l'année scolaire 2022/2023. Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, prune a dit :

Bonjour,

voici ma question : je serai à l'échelon 8 en octobre prochain et je me demandais si je risque d'avoir un rdv de carrière durant l'année scolaire 2022/2023. Merci d'avance pour les réponses.

Non ce sera l'année suivante. Il faut 18 mois dans l'échelon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prune a dit :

Merci mais est ce toujours le cas ? J'avais lu cela en effet.

Non moi j’ai été inspectée et ça ne faisait pas 18 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le délais réglementaire  n'est pas toujours respecté par les IEN. J'ai eu mon rdv de carrière 6 mois après avoir eu le message (juillet 2019 - rdv janvier 2020).

Ah oui, j'ai été informée de la date début novembre. J'ai halluciné car je pensais aussi au délais :"oh, j'ai le temps !"). Heureusement que mon travail était prêt (progressions, cahier journal, cahiers des élèves corrigés...)

Cela doit peut-être dépendre de l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...