Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai reçu le fameux mail pour mon futur entretien de carrière.

J'ai bien épluché tous les documents officiels, et je vais profiter des vacances pour commencer à remplir le doc préparatoire.

J'ai une question : dans le cahier journal, faut-il faire apparaitre la compétence travaillée, la référence au socle commun ? Dans mon CJ, je note seulement le domaine (ex : calcul), puis la notion (ex : découvrir les fractions simples) puis le déroulé rapide de la séance (en qq lignes, car mon CJ est un emploi du temps sous forme semainier que je remplis).

Est-ce que ça suffit ?

Et faut-il faire des fiches de prép ? je n'en fais plus depuis qq années, je suis le guide du maitre ou sinon, j'en prends des toutes faites que je fais un peu à ma sauce.

Merci

Posté(e)
  Le 15/07/2020 à 10:55, myrtille3413 a dit :

Bonjour à tous !

J'ai bien épluché tous les documents officiels, et je vais profiter des vacances pour commencer à remplir le doc préparatoire.

J'ai une question : dans le cahier journal, faut-il faire apparaitre la compétence travaillée, la référence au socle commun ? Dans mon CJ, je note seulement le domaine (ex : calcul), puis la notion (ex : découvrir les fractions simples) puis le déroulé rapide de la séance (en qq lignes, car mon CJ est un emploi du temps sous forme semainier que je remplis).

Est-ce que ça suffit ?

Et faut-il faire des fiches de prép ? je n'en fais plus depuis qq années, je suis le guide du maitre ou sinon, j'en prends des toutes faites que je fais un peu à ma sauce.

Merci

Dérouler  

Quand j'ai eu mon rdv de carrière y'a 2 ans, je n'ai rien changer à mon cahier journal (pas de compétences ni de sous domaines), juste titre et notion comme toi!

L'inspectrice ne m'a rien demandé là-dessus. 

Pour moi, il est important que tu gardes ton fonctionnement habituel, que tu sauras justifier si une demande est faite.

Posté(e)

Ok, merci.

Je commence à angoisser, alors que je suis en vacances.

Je m'angoisse pour tout, alors là .....:D

Posté(e)
  Le 15/07/2020 à 10:55, myrtille3413 a dit :

Bonjour à tous !

Est-ce que ça suffit ?

Merci

Dérouler  

Le CJ n'étant plus obligatoire depuis Jules Ferry, pas plus que les fiches de prep, l'important est de faire ce qui te correspond le mieux. Perso j'ai un CJ de base (1case par creneau, je note juste la matière et le titre) et j'ai eu mon dernier rdv de carrière, aucun souci. On a discute de ce que j'avais mis en place, des eleves en difficultés, de mes envies d'évolution...

Posté(e)
  Le 15/07/2020 à 14:47, lilie2fr a dit :

Le CJ n'étant plus obligatoire depuis Jules Ferry, pas plus que les fiches de prep, l'important est de faire ce qui te correspond le mieux. Perso j'ai un CJ de base (1case par creneau, je note juste la matière et le titre) et j'ai eu mon dernier rdv de carrière, aucun souci. On a discute de ce que j'avais mis en place, des eleves en difficultés, de mes envies d'évolution...

Dérouler  

Merci de ta réponse. 

Je vais rester comme je fais alors. Ça fonctionne. 

Je vais bien préparer le doc préparatoire en amont (demain 😁). 

Posté(e)

J'ai un cj similaire àcelui de Myrtille, et l entretien ech 8 a été du même type que celui de Lily.

Rdv prévu en octobre 2019 reporté à janvier 2020 (en arrêt pour accident de trajet 😉 ) . Rapport reçu fin juin 2020. 

L ien m a juste demandé si j'ai un cj . ’oui j en ai besoin”, fin du sujet.

Posté(e)

A quel moment a lieu le 3e RV de carrière ? Je ne trouve pas d'infos claires. Je changer d’échelon ce mois-ci et j'ai reçu le fameux mail...inspectée en décembre 2018.

Posté(e)

Moi je n'ai jamais reçu mon rapport et rdv de carrière en novembre. 🙄🙄

Posté(e)

Je viens de recevoir aujourd'hui un mail m'indiquant que je suis éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2020/2021 sous réserve que vous remplissiez les conditions d’éligibilité au 31/08/2021. Quelles sont les conditions d'éligibilité? Je suis à l'échelon 8 seulement depuis décembre 2019! Quelqu'un peut m'expliquer leur calcul? Entre la covid, le changement de directeur à la rentrée et mon effectif de 30, la poisse!

Posté(e)

Vous le recevez où ce mail ? Je suis éligible mais toujours rien reçu :idontno:

Posté(e)

messagerie académique et iprof.

Posté(e)
  Le 17/07/2020 à 14:42, colmy56 a dit :

Je viens de recevoir aujourd'hui un mail m'indiquant que je suis éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2020/2021 sous réserve que vous remplissiez les conditions d’éligibilité au 31/08/2021. Quelles sont les conditions d'éligibilité? Je suis à l'échelon 8 seulement depuis décembre 2019! Quelqu'un peut m'expliquer leur calcul? Entre la covid, le changement de directeur à la rentrée et mon effectif de 30, la poisse!

Dérouler  

Tu es éligible au rendez-vous de carrière si tu as 18 mois d’ancienneté dans l’échelon 8 au 31 août 2021. Donc tu es dans la fourchette pour l’année scolaire qui vient ... toujours stressant tout ça !