cath056 Posté(e) 23 septembre 2020 Posté(e) 23 septembre 2020 Il y a 13 heures, colmy56 a dit : Là, je digère un peu la nouvelle! après je me dis que je n'aurai pas à attendre toute l'année! Est-ce parce que je suis personne vulnérable qu'il m'inspecte aussi tôt dans l'année, je me pose la question. Le problème avec mon groupe , c'est que je fais ma motricité en demi-groupe car sinon c'est ingérable. L'inspecteur ne verra donc que la motricité et 2 fois la même chose! Ma récréation est à 10 heures. Le 17 octobre, ce n'est pas si tôt dans l'année. Ma dernière inspection était un 24 septembre (et je débutais en CP, je n'avais encore jamais eu ce niveau). Je pense que ça n'a rien à voir avec le fait que tu es personne vulnérable. A cette date-là ou à une autre, tu auras le même souci pour la motricité, donc accepte le RDV, tu seras débarrassé et tu profiteras de tes vacances ! Peut-être qu'exceptionnellement tu peux proposer deux choses différentes en motricité ? (Tu fais la séance du vendredi avec ton deuxième groupe le jeudi, et comme ça tu peux faire la séance du jeudi avec ton deuxième groupe le vendredi ? Tu me suis ?? A condition que tu travailles sur des domaines différents suivant les jours... et que ça ne soit pas ingérable au niveau du matériel utilisé)
colmy56 Posté(e) 23 septembre 2020 Posté(e) 23 septembre 2020 il y a 34 minutes, cath056 a dit : Le 17 octobre, ce n'est pas si tôt dans l'année. Ma dernière inspection était un 24 septembre (et je débutais en CP, je n'avais encore jamais eu ce niveau). Je pense que ça n'a rien à voir avec le fait que tu es personne vulnérable. A cette date-là ou à une autre, tu auras le même souci pour la motricité, donc accepte le RDV, tu seras débarrassé et tu profiteras de tes vacances ! Peut-être qu'exceptionnellement tu peux proposer deux choses différentes en motricité ? (Tu fais la séance du vendredi avec ton deuxième groupe le jeudi, et comme ça tu peux faire la séance du jeudi avec ton deuxième groupe le vendredi ? Tu me suis ?? A condition que tu travailles sur des domaines différents suivant les jours... et que ça ne soit pas ingérable au niveau du matériel utilisé) Merci pour ta réponse. Effectivement, je vais pouvoir profiter de mes vacances! Concernant la motricité, je fonctionne ainsi depuis le début d'année et finalement pourquoi je changerais ma façon de faire juste pour une inspection. L'autre demi-groupe est avec mon asem dans la classe en ateliers ' Montessori', je laisserai ma porte ouverte. Et je n'attends rien de cette inspection ( une collègue l'année dernière avait eu excellent partout, elle n'a pas gagné un an dans son échelon). Par contre, je compte bien pendant l'entretien dire à l'inspectrice ce que je pense de la gestion de la crise du covid par l'éducation nationale ( décret fin août pour les personnes vulnérables, masques de type 2 qui ne nous protègent pas et qui sont non homologués, enseignants et enfants plus cas contacts....).
HappyPomme Posté(e) 23 septembre 2020 Posté(e) 23 septembre 2020 Je suis censée être inspectable cette année mais rien reçu. Le SIAE (je crois que c'est ça le nom du service) vient seulement d'afficher que je suis éligible mais ça s'arrête là (plus d'un an dans l'échelon 6).
zomina Posté(e) 23 septembre 2020 Posté(e) 23 septembre 2020 Il y a 12 heures, colmy56 a dit : Merci pour ta réponse. Effectivement, je vais pouvoir profiter de mes vacances! Concernant la motricité, je fonctionne ainsi depuis le début d'année et finalement pourquoi je changerais ma façon de faire juste pour une inspection. L'autre demi-groupe est avec mon asem dans la classe en ateliers ' Montessori', je laisserai ma porte ouverte. Et je n'attends rien de cette inspection ( une collègue l'année dernière avait eu excellent partout, elle n'a pas gagné un an dans son échelon). Par contre, je compte bien pendant l'entretien dire à l'inspectrice ce que je pense de la gestion de la crise du covid par l'éducation nationale ( décret fin août pour les personnes vulnérables, masques de type 2 qui ne nous protègent pas et qui sont non homologués, enseignants et enfants plus cas contacts....). Si tu es capable d'expliquer ce choix et que l'atsem sait ce qu'elle a à faire, franchement , ça devrait aller. Il vaut mieux ça que motricité à 30 avec des groupes qui attendent leur tour par exemple. C'est vrai que coté gestion de crise.. bah ils ont pas envie de faire des vagues en effet .
JU0411 Posté(e) 24 septembre 2020 Posté(e) 24 septembre 2020 Le 22/09/2020 à 19:39, bubble59 a dit : Je devais avoir un rendez vous l'année y mais il n'a jamais eu lieu. Pensez-vous que je l'aurais cette année ? Pas de nouvelles de l'inspection pour l'instant Je suis dans le même cas que toi. j’ai appris en janvier dernier (alors qu’on est censé le savoir l’été précédent l’année scolaire) que j’étais éligible au rdv du 9eme échelon. Je n’ai jamais eu de date suite à la fermeture des écoles pour le Confinement. A la rentrée notre inspecteur , dans sa note de service, nous a annoncé qu’il viendrait voir les gens de l’année 2019-2020 d’ici fin septembre- début octobre. Mais toujours aucune nouvelle. Je scrute ma boîte i prof et mon mail académique et en meme temps j’ai cet espoir idiot d’être « oubliée « MDR ! est- ce que tu as reçu quelque chose depuis ton message?
bubble59 Posté(e) 24 septembre 2020 Posté(e) 24 septembre 2020 Rien reçu depuis. L'année dernière, j'ai su le jeudi matin( jour des annonces de Macron) que je me faisais inspectée le lundi ( jour de fermeture des écoles)!!!
chri chri Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 Celles et ceux qui ont passé leur rdv de carrière l'année dernière, avez-vous eu l'avis du dasen?
severine.la Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 En ce qui me concerne, RDV de carrière en novembre 2019 et pas encore de retour.
keyaga Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 dernier rdv de carrière en janvier 2020, compte rendu reçu ce week end.
Lena Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 13 janvier 2020 , rapport reçu fin juin, mais il était quasi prêt ou prêt au 13 mars, en ce qui concerne l ien.
zomina Posté(e) 5 octobre 2020 Posté(e) 5 octobre 2020 rdv de carrière passé sur le temps de sieste (je suis en ps ms) .. temps avec 10 élèves réveillés sur 27... autant dire que j'ai pu différencier dans une ambiance calme. voila voila, tout ça pour ça !
Lolote1998 Posté(e) 5 octobre 2020 Posté(e) 5 octobre 2020 il y a 28 minutes, zomina a dit : rdv de carrière passé sur le temps de sieste (je suis en ps ms) .. temps avec 10 élèves réveillés sur 27... autant dire que j'ai pu différencier dans une ambiance calme. voila voila, tout ça pour ça ! Bonjour, je suis curieuse mais sur quoi s'est basé ton entretien ?
Messages recommandés