Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, ça fait du bien...C'était intense pendant 10 jours niveau charge mentale ! :D

Posté(e)
Le 07/10/2020 à 21:37, Janelyne a dit :

Mail reçu aujourd'hui, échelon 6 depuis mi août... mais j'avoue que puisque c'est ma première vraie "inspection" depuis la titularisation je ne sais pas trop comment l'aborder. 

Surtout que j'ai donc enseigné en tant que PES, T1, T2 (partiellement) puis détachée jusqu'à cette rentrée... donc très peu de recul !! 

Et je me demande l'intérêt d'une inspection au retour d'un détachement et après si "peu" de temps d'enseignement 😕 

Ah tu n'es plus détachée ? Je n'avais pas suivi ton retour 🙂 ça se passe bien ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Savez-vous quels sont les items sur lesquels nous sommes notés lors du PPCR ?

Posté(e)

Il y a un référentiel officiel.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

La date de mon rendez-vous de carrière vient de tomber et je ne me sens pas prête du tout. Le document me semble une montagne infranchissable. Je veux bien voir le modèle rempli de quelqu'un si vous souhaitez partager, cela me serait bien utile; Merci à tous.

Posté(e)

Bonjour ! 

Je viens du pas de Calais et dans ma circo, honnêtement, ça tient quasi du miracle d'avoir un boost... 

Suis à l'échelon 6, ien tree élogieuse après inspection, qui me dit que c'est très, je cite "prometteur..." 1 an après je reçois le rapport: que des très satisfaisant /satisfaisant, aucun excellent... J'avoue avoir été déçue de l'écart entre la parole de l'ien et le rapport mais bon c'est ainsi.. 

En me renseignant auprès des syndicats il me disent que cette année : 157 inspectés, seulement 46 boostes (et en plus de ça, 6 excellents qui n'ont reçu aucun boost).. Je trouve ça incroyable de tels "quotas".. Avez vous ça dans vos régions ? Ou c'est spécifique à l'académie de Lille ? Merci de vos réponses 😉 

Posté(e)
il y a 41 minutes, kaatou a dit :

Bonjour ! 

Je viens du pas de Calais et dans ma circo, honnêtement, ça tient quasi du miracle d'avoir un boost... 

Suis à l'échelon 6, ien tree élogieuse après inspection, qui me dit que c'est très, je cite "prometteur..." 1 an après je reçois le rapport: que des très satisfaisant /satisfaisant, aucun excellent... J'avoue avoir été déçue de l'écart entre la parole de l'ien et le rapport mais bon c'est ainsi.. 

En me renseignant auprès des syndicats il me disent que cette année : 157 inspectés, seulement 46 boostes (et en plus de ça, 6 excellents qui n'ont reçu aucun boost).. Je trouve ça incroyable de tels "quotas".. Avez vous ça dans vos régions ? Ou c'est spécifique à l'académie de Lille ? Merci de vos réponses 😉 

Ce sont les accords PPCR, ils limitent à 30% le passage accéléré et c'est pareil pour chaque département.

Posté(e)
il y a 40 minutes, kaatou a dit :

Bonjour ! 

le quota c'est 30% de boost....

Posté(e)

Alors ca vaut ce que ca vaut et pas sur que cela te réconforte mais il te reste des rendez-vous carrière pour terminer en excellent. Car quand tu as que des excellents sur ta grilles et que tu as encore un rendez-vous de prévu seulement deux ans après car tu as eu le boost , bonjour la pression ! 

Posté(e)
Le 05/05/2021 à 20:09, fararden a dit :

Alors ca vaut ce que ca vaut et pas sur que cela te réconforte mais il te reste des rendez-vous carrière pour terminer en excellent. Car quand tu as que des excellents sur ta grilles et que tu as encore un rendez-vous de prévu seulement deux ans après car tu as eu le boost , bonjour la pression ! 

je suis d'accord avec toi... Mais sans demander à avoir "excellent" partout (ce que je trouve exagéré à l'échelon 6) , juste un petit item "excellent" aurait permis de motiver les troupes (surtout quand tu es t7 et que tu n'as pas eu 2 fois le même poste depuis le début de ta carrière lol ). Mais c'est ainsi :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour ,

J'ai eu mon RDV de carrière le 27 novembre 2020 et à ce jour toujours pas de compte rendu .... la 1ere fois ( première année du nouveau PCR) inspectée début janvier et compte rendu mi mai (appréciation finale en novembre) .

J'ai lu le doc officiel mais j'avoue que je ne comprends pas grand chose avec leurs dates , leur N/N+1 ... j'ai compris que l'appréciation finale doit tomber dans la 1ere quinzaine de septembre de la rentrée suivante mais j'imagine qu'avant on doit pouvoir lire et contester ou accpeter le CR de l'IEN non ? :idontno:

Si vous êtes plus calées que moi en compréhension de calendrier je veux bien quelques explications ! 😄

Merci !

Posté(e)

SElon les académies et selon les IEN, tu as ton compte-rendu fin juin au plus tard et l'avis final fin septembre. Après, rien ne t'empêche d'envoyer un mail à la.le secrétaire de la circo pour savoir. Inspectée fin mars, je l'aurai d'ici les vacances, mon ien est débordé et n'a pas fini ses rendez-vous carrière.

Tu as 15 jours pour contester le compte-rendu de ton ien. C'est tout sur l'inteface siae.