Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis dans ce cas : RDV en octobre 2018 puis janvier 2020.

Je n'ai pas changé d'école ni de niveau mais l'inspecteur n'était pas le même. Comme @fararden j'ai gardé les grandes lignes de mon document de 2018 en précisant qu'en 2 ans ma pratique avait peu évolué. J'ai aussi souligné que l'école avait connu des bouleversements "traumatisants" ces 2 dernières années et donc l'état d'esprit était plus de garder le cap, continuer, ne pas sombrer ... Et puis nous avons vécu un confinement avec l'enseignement à distance et tout ce que nous vivons depuis plus d'un an.

J'ai été très surprise de découvrir que mon inspectrice n'avait même pas pris la peine de consulter mon document préparatoire, qu'elle n'avait même pas consulté mon dossier puisque je lui ai appris durant l'entretien que j'avais eu un RDV de carrière deux ans plus tôt.

Toujours un mauvais moment à passer pour moi même si le RDV se passe bien. J'attends patiemment son compte rendu en sachant que ça ne changera pas grand chose à mon avancement.

Bon courage à vous 2 @cleo17fr c'est demain ? ou vendredi prochain ?

Posté(e)

C'était ce matin ! Ça c'est bien passé....terminé !

Posté(e)

Super si tout s'est bien passé.

Une bonne chose de faite maintenant tu peux penser à autre chose et "profiter" dans la mesure du possible du week-end..

Posté(e)

Oui, ça fait du bien...C'était intense pendant 10 jours niveau charge mentale ! :D

Posté(e)
Le 07/10/2020 à 21:37, Janelyne a dit :

Mail reçu aujourd'hui, échelon 6 depuis mi août... mais j'avoue que puisque c'est ma première vraie "inspection" depuis la titularisation je ne sais pas trop comment l'aborder. 

Surtout que j'ai donc enseigné en tant que PES, T1, T2 (partiellement) puis détachée jusqu'à cette rentrée... donc très peu de recul !! 

Et je me demande l'intérêt d'une inspection au retour d'un détachement et après si "peu" de temps d'enseignement 😕 

Ah tu n'es plus détachée ? Je n'avais pas suivi ton retour 🙂 ça se passe bien ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Savez-vous quels sont les items sur lesquels nous sommes notés lors du PPCR ?

Posté(e)

Il y a un référentiel officiel.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

La date de mon rendez-vous de carrière vient de tomber et je ne me sens pas prête du tout. Le document me semble une montagne infranchissable. Je veux bien voir le modèle rempli de quelqu'un si vous souhaitez partager, cela me serait bien utile; Merci à tous.

Posté(e)

Bonjour ! 

Je viens du pas de Calais et dans ma circo, honnêtement, ça tient quasi du miracle d'avoir un boost... 

Suis à l'échelon 6, ien tree élogieuse après inspection, qui me dit que c'est très, je cite "prometteur..." 1 an après je reçois le rapport: que des très satisfaisant /satisfaisant, aucun excellent... J'avoue avoir été déçue de l'écart entre la parole de l'ien et le rapport mais bon c'est ainsi.. 

En me renseignant auprès des syndicats il me disent que cette année : 157 inspectés, seulement 46 boostes (et en plus de ça, 6 excellents qui n'ont reçu aucun boost).. Je trouve ça incroyable de tels "quotas".. Avez vous ça dans vos régions ? Ou c'est spécifique à l'académie de Lille ? Merci de vos réponses 😉 

Posté(e)
il y a 41 minutes, kaatou a dit :

Bonjour ! 

Je viens du pas de Calais et dans ma circo, honnêtement, ça tient quasi du miracle d'avoir un boost... 

Suis à l'échelon 6, ien tree élogieuse après inspection, qui me dit que c'est très, je cite "prometteur..." 1 an après je reçois le rapport: que des très satisfaisant /satisfaisant, aucun excellent... J'avoue avoir été déçue de l'écart entre la parole de l'ien et le rapport mais bon c'est ainsi.. 

En me renseignant auprès des syndicats il me disent que cette année : 157 inspectés, seulement 46 boostes (et en plus de ça, 6 excellents qui n'ont reçu aucun boost).. Je trouve ça incroyable de tels "quotas".. Avez vous ça dans vos régions ? Ou c'est spécifique à l'académie de Lille ? Merci de vos réponses 😉 

Ce sont les accords PPCR, ils limitent à 30% le passage accéléré et c'est pareil pour chaque département.

Posté(e)
il y a 40 minutes, kaatou a dit :

Bonjour ! 

le quota c'est 30% de boost....

Posté(e)

Alors ca vaut ce que ca vaut et pas sur que cela te réconforte mais il te reste des rendez-vous carrière pour terminer en excellent. Car quand tu as que des excellents sur ta grilles et que tu as encore un rendez-vous de prévu seulement deux ans après car tu as eu le boost , bonjour la pression !