Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je vais me pencher sur le doc à remplir alors. Le souci c'est que j'ai perdu celui que j'avais fait précédemment (mon ordi a rendu l'âme pendant le 1er confinement). Faut que je fouille pour voir si j'ai gardé une trace papier. 

C'est bien de rebondir sur l'ancien pour voir les évolutions. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Vous savez s'il y a un lien entre les anciennes inspections et les nouveaux rendez-vous de carrière? A ma dernière inspection (il y a 5 ans) j'avais obtenu un 16 et mon rendez-vous de carrière de cette année me gratifie d'un satisfaisant 😑 Je suis dégoutée parce que je me suis impliquée pendant 4 ans pour trouver des solutions pour gérer mon entrée en élémentaire en multiniveau, les élèves différents (un dysphasique, un dystout et un haut potentiel) et compenser le manque criant de formation... tout ça pour un "satisfaisant"! Mon inspecteur dit qu'un satisfaisant c'est très bien, que ça prouve qu'il n'y a rien qui cloche mais moi je trouve que ça ne reflète absolument pas mon investissement (je suis pas une instit exceptionnelle mais je pense que mon travail est beaucoup plus satisfaisant qu'au début de ma carrière)

Posté(e)

Et le pire, c'est que tout ceux avec excellent ou très satisfaisant vont te passer devant pour les promotions. Alors si tu vises la hors classe, bon courage ! Moi, je te conseille de faire un recours.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Aujénath a dit :

Bonjour,

Vous savez s'il y a un lien entre les anciennes inspections et les nouveaux rendez-vous de carrière? A ma dernière inspection (il y a 5 ans) j'avais obtenu un 16 et mon rendez-vous de carrière de cette année me gratifie d'un satisfaisant 😑 Je suis dégoutée parce que je me suis impliquée pendant 4 ans pour trouver des solutions pour gérer mon entrée en élémentaire en multiniveau, les élèves différents (un dysphasique, un dystout et un haut potentiel) et compenser le manque criant de formation... tout ça pour un "satisfaisant"! Mon inspecteur dit qu'un satisfaisant c'est très bien, que ça prouve qu'il n'y a rien qui cloche mais moi je trouve que ça ne reflète absolument pas mon investissement (je suis pas une instit exceptionnelle mais je pense que mon travail est beaucoup plus satisfaisant qu'au début de ma carrière)

Oui,  c'est normal. Tout le monde a satisfaisant, sauf les personnes qui ont des missions particulières (directeurs-trices, PEMF, CPC...). C'est nul mais une fois qu'on le sait, on ne le prend plus personnellement 😉

Posté(e)
il y a 3 minutes, Breizhonig a dit :

Oui,  c'est normal. Tout le monde a satisfaisant, sauf les personnes qui ont des missions particulières (directeurs-trices, PEMF, CPC...). C'est nul mais une fois qu'on le sait, on ne le prend plus personnellement 😉

Satisfaisant c'est très bien ? C'est le minimum qu'ils puissent mettre, c'est ton rendez-vous du 9ème échelon ? Franchement d'après ce que tu dis, ton investissement, c'était minimum très satisfaisant. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Breizhonig a dit :

Pas totalement vrai, je suis simple adjointe et j’ai eu tout excellent à mes 2 rendez-vous carrière.  Il y a aussi des directives des dasen: pas de excellent au 6ieme échelon) . Mais Je crois aussi que tout repose sur l’ien et comment il se place dans ce ppcr : ce n’est plus une inspection et certains sont restés dans ce registre . Et beaucoup de PE n’osent pas se vendre pensant que l’ien verra bien toutes nos qualités professionnelles implicitement . Je crois qu’il faut vraiment se mettre en avant et montrer explicitement ce qui mets en valeur notre implication . Ceux qui le font passent souvent pour des fayots , à tort. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Sylvain a dit :

Satisfaisant c'est très bien ? C'est le minimum qu'ils puissent mettre, c'est ton rendez-vous du 9ème échelon ? Franchement d'après ce que tu dis, ton investissement, c'était minimum très satisfaisant. 

Je m'attendais effectivement à un très satisfaisant. D'autant que lors de mes précédentes inspections j'étais passée au choix et au grand choix...  🤨 Je vais réfléchir à l'éventualité du recours comme le suggère bdisse (d'autant que j'avais déjà contacté mon IEN après réception de son évaluation: son "satisfaisant" pour l'item concernant la formation m'était restée au travers de la gorge...) mais je ne suis pas sure d'avoir envie de me battre pour ça...

Posté(e)

Si c'est ton rendez-vous du 9ème échelon, tu as tout intérêt à faire un recours (c'est un courrier au DASEN et il existe des courriers déjà préparés) parce que cette appréciation est gravée dans le marbre et va conditionner ton passage à la Hors Classe (avec l'augmentation de salaire qui l'accompagne). Et avec juste Satisfaisant, c'est mort pour un bon moment. Et franchement, au moment de la retraite, quand tu partiras avec 75 % de ton salaire des 6 derniers mois (si rien n'est modifié d'ici là) tu te diras que tu as bien fait de "te battre"

Posté(e)
il y a 43 minutes, Breizhonig a dit :

Tout le monde a satisfaisant, sauf les personnes qui ont des missions particulières (directeurs-trices, PEMF, CPC...)

Et puis, surtout, des relations personnelles que tu entretiens avec ton IEN !

Posté(e)
il y a 21 minutes, Cordelia a dit :

C'est faux, si tu consultes les comptes rendus de CAPD avancement sur les sites des syndicats, il y a de nombreux excellents au 6e échelon.

Un exemple parmi d'autres : http://snudifo27.com/IMG/pdf/tableau_recapitulatif_capd_avancement.pdf

Tu as entièrement raison ! Il en faut pour le boost ! Je dis n'importe  quoi ! TOUTES MES EXCUSES! 

Pour le recours, il faut le faire sous peine de s'en mordre les doigts ! Il y a souvent des lettres- type sur les sites des syndicats. Un collègue l'a fait et a eu gain de cause ( 8 TS et 3 S, avis final ; satisfaisant) une autre collègue a eu la même chose, n'a rien fait car dégoutée mais maintenant qu'elle est éligible pour la hors classe, elle regrette !!!

Posté(e)
Il y a 1 heure, bdisse a dit :

Et puis, surtout, des relations personnelles que tu entretiens avec ton IEN !

Merci de ne pas généraliser. 

Les CPC, PEMF et directeur font aussi énormément d'heures ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Aujénath a dit :

Je m'attendais effectivement à un très satisfaisant. D'autant que lors de mes précédentes inspections j'étais passée au choix et au grand choix...  🤨 Je vais réfléchir à l'éventualité du recours comme le suggère bdisse (d'autant que j'avais déjà contacté mon IEN après réception de son évaluation: son "satisfaisant" pour l'item concernant la formation m'était restée au travers de la gorge...) mais je ne suis pas sure d'avoir envie de me battre pour ça...

idem. je suis toujours passée au grand choix avec de très bonnes appréciations. j' ai été inspectée l'année dernière, je suis au 8 ème échelon, l'entretien s'est très bien passé. J'ai juste un 'satisfaisant', dégoûtée de ce système! Moins en moins envie de m'impliquer !