Breizhonig Posté(e) 11 septembre 2021 Posté(e) 11 septembre 2021 il y a une heure, colmy56 a dit : idem. je suis toujours passée au grand choix avec de très bonnes appréciations. j' ai été inspectée l'année dernière, je suis au 8 ème échelon, l'entretien s'est très bien passé. J'ai juste un 'satisfaisant', dégoûtée de ce système! Moins en moins envie de m'impliquer ! Personnellement, je n'attends plus aucune reconnaissance de l'institution. Et je m'en porte bien mieux. Après mon 1er rdv de carrière, je me suis sentie vraiment nulle quand j'ai vu les croix dans le tableau puis l'avis satisfaisant. Ça m'avait totalement démotivée. Puis j'ai vu que c'était pareil pour mes collègues. Pour le 2ème (et dernier), je me suis beaucoup moins pris la tête. Je bosse pour mes élèves et ça me convient bien.
Aujénath Posté(e) 11 septembre 2021 Posté(e) 11 septembre 2021 Il y a 1 heure, Breizhonig a dit : Je bosse pour mes élèves et ça me convient bien. C'est ce que je me disais aussi, je ne compte pas sur les inspections pour définir ma valeur... mais voir mon implication dévalorisée, je trouve ça terriblement injuste! Je ne cherche pas les honneurs mais juste que mon travail soit reconnu (et aussi, qu'on me paye enfin toutes les heures passées à lire des ouvrages péda, à assister à des webinaires et à créer mes propres outils de travail 😁) Du coup @bdisse, je me syndique et je lance un recours
miminotte Posté(e) 14 septembre 2021 Posté(e) 14 septembre 2021 Bonsoir, je suis passée à l'echelon 9 en mars 2021... et j'apprends ce matin que je vais être dejà inspectée en janvier/fevrier... mais il me semblait qu'il fallait au mois 12 mois d'ancienneté!! Avez vous été inspecté avant les 12 mois?
cerise183 Posté(e) 14 septembre 2021 Posté(e) 14 septembre 2021 Il y a 2 heures, miminotte a dit : Bonsoir, je suis passée à l'echelon 9 en mars 2021... et j'apprends ce matin que je vais être dejà inspectée en janvier/fevrier... mais il me semblait qu'il fallait au mois 12 mois d'ancienneté!! Avez vous été inspecté avant les 12 mois? Moi aussi je suis passée en mars et je vais être inspectée cette année scolaire ils ne suivent pas les dates ils reçoivent la liste des enseignants à l’échelon 9 et à inspecter et voilà je pense…
colmy56 Posté(e) 15 septembre 2021 Posté(e) 15 septembre 2021 Avant le PPCR, j'étais toujours passée au grand choix avec comme dernière appréciation, travail remarquable. Lors de mon inspection l'année dernière, j'avais eu 4 'satisfaisant', 4 ' très satisfaisant' et 3 'excellent', très déçue par rapport à ce que m'avait dit l'inspecteur pendant l'entretien. Je viens d'avoir à l'instant mon appréciation finale, 'satisfaisant '. je suis dégoûtée. Pensez-vous que je dois faire un recours?
berberanza Posté(e) 15 septembre 2021 Posté(e) 15 septembre 2021 J'avais fait un recours l'année dernière. Que des excellents, et dans l'avis final "très satisfaisant". J'ai eu un joli courrier de retour du dasen je crois qui disait en gros : vous inquiétez pas ma bonne dame, nous savons que vous êtes géniale, ça ne remet pas en cause votre professionnalisme mais il y avait trop de personnes avec que des excellents, il a fallu réduire. Bisous bisous." 2 1
Pablo Posté(e) 15 septembre 2021 Posté(e) 15 septembre 2021 Ici pour être sur d'avoir excellent il ne faut pas avoir de classe je pense : CPC, coordo REP, directeur déchargé à 100%. Il y a quelques directeurs à 50% souvent (100% de ceux que je connais en fait mais ce n'est pas statistique) engagés par ailleurs politiquement (conseillers municipaux quoi).
cleo17fr Posté(e) 15 septembre 2021 Posté(e) 15 septembre 2021 il y a 25 minutes, berberanza a dit : J'avais fait un recours l'année dernière. Que des excellents, et dans l'avis final "très satisfaisant". J'ai eu un joli courrier de retour du dasen je crois qui disait en gros : vous inquiétez ma bonne dame, nous savons que vous êtes géniale, ça ne remet pas en cause votre professionnalisme mais il y avait trop de personnes avec que des excellents, il a fallu réduire. Bisous bisous." Beau calcul de moyenne ! Quelle académie ?
berberanza Posté(e) 15 septembre 2021 Posté(e) 15 septembre 2021 il y a 28 minutes, cleo17fr a dit : Beau calcul de moyenne ! Quelle académie ? Versailles
cleo17fr Posté(e) 15 septembre 2021 Posté(e) 15 septembre 2021 Finalement, les petites croix de l'IEN ne servent à rien du coup j'ai l'impression. Le DASEN fait ce qu'il veut ?
cerise183 Posté(e) 15 septembre 2021 Posté(e) 15 septembre 2021 Il y a 3 heures, colmy56 a dit : Avant le PPCR, j'étais toujours passée au grand choix avec comme dernière appréciation, travail remarquable. Lors de mon inspection l'année dernière, j'avais eu 4 'satisfaisant', 4 ' très satisfaisant' et 3 'excellent', très déçue par rapport à ce que m'avait dit l'inspecteur pendant l'entretien. Je viens d'avoir à l'instant mon appréciation finale, 'satisfaisant '. je suis dégoûtée. Pensez-vous que je dois faire un recours? À quel échelon stp?
Messages recommandés