Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ou que le DASEN a employé une formule type 😄

Mais mon IEN de l'époque était consciencieux et disponible (et marié à une instit ) 

Posté(e)

J'ai posé la question à un syndicat concernant un éventuel recours, voici sa réponse:

Voici tout d'abord quelques éléments de compréhension donnés par le Rectorat en CCMI car les appréciations ont donné lieu à de nombreux échanges:
- L'appréciation de correspond pas à la moyenne des 11 items. Certains items sont plus importants car il font partie des fondamentaux notamment le 1er bloc qui correspond aux compétences professionnelles de l'enseignant.
- le niveau satisfaisant indique que l'enseignant est engagé et que son travail est de qualité. Le niveau très satisfaisant indique un parcours personnel hors norme et des compétences remarquables.
Posté(e)
il y a 24 minutes, colmy56 a dit :

J'ai posé la question à un syndicat concernant un éventuel recours, voici sa réponse:

Voici tout d'abord quelques éléments de compréhension donnés par le Rectorat en CCMI car les appréciations ont donné lieu à de nombreux échanges:
- L'appréciation de correspond pas à la moyenne des 11 items. Certains items sont plus importants car il font partie des fondamentaux notamment le 1er bloc qui correspond aux compétences professionnelles de l'enseignant.
- le niveau satisfaisant indique que l'enseignant est engagé et que son travail est de qualité. Le niveau très satisfaisant indique un parcours personnel hors norme et des compétences remarquables.

Fort intéressant !

Posté(e)
Il y a 4 heures, colmy56 a dit :

le niveau satisfaisant indique que l'enseignant est engagé et que son travail est de qualité. Le niveau très satisfaisant indique un parcours personnel hors norme et des compétences remarquables.

Alors ça c'est sur le papier ! Avant ma permutation j'avais "satisfaisant" et en changeant de dėpartement je suis passée à "très satisfaisant".  Je n'ai pas eu d'inspection depuis très très longtemps et peut-être est-ce mon âge qui, rapporté à mon échelon, a joué en ma faveur. Mystère...

Posté(e)

Ca  m'inquiète tout ça , ici , toujours pas reçu ni le compte rendu ni l'appréciation finale pour un RDV le 27 novembre 2020! Ras le bol ! Je ne compte pas là-dessus pour bosser mais je trouve ça honteux! Mes collègues de CE1 , inspectées en même temps que moi (on était 5 sur l'école entre novembre et janvier) ont proposé de mettre autant de temps à rendre les résultats d'évals nationales ! Et je sens qu'on va se retrouver dans des situations identiques , avec des appréciations finales qui ne correspondent pas et des recours à faire.... Il parait qu'aucun recours n'a eu gain de cause chez nous (Versailles)😡

Posté(e)
Le 15/09/2021 à 18:03, berberanza a dit :

J'avais fait un recours l'année dernière. Que des excellents, et dans l'avis final "très satisfaisant". 

J'ai eu un joli courrier de retour du dasen je crois qui disait en gros : vous inquiétez  pas ma bonne dame, nous savons que vous êtes géniale, ça ne remet pas en cause votre professionnalisme mais il y avait trop de personnes avec que des excellents, il a fallu réduire. Bisous bisous."

je me suis décidée à faire un recours, j'ai fait mon courrier. Dois-je le faire signer par mon directeur? Peut-on l'envoyer par voie électronique au recteur ou par courrier avec AR? Merci pour ta réponse.

Posté(e)

Je n'avais pas fait signer le mien par ma directrice, et je l'avais envoyé par courrier avec AR. 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Melle a dit :

Je n'avais pas fait signer le mien par ma directrice, et je l'avais envoyé par courrier avec AR. 

Merci pour ta réponse.

Posté(e)
il y a une heure, colmy56 a dit :

je me suis décidée à faire un recours, j'ai fait mon courrier. Dois-je le faire signer par mon directeur? Peut-on l'envoyer par voie électronique au recteur ou par courrier avec AR? Merci pour ta réponse.

Je ne l'ai pas fait signer par mon directeur et je l'ai envoyé par voie électronique.

Posté(e)
il y a une heure, berberanza a dit :

Je ne l'ai pas fait signer par mon directeur et je l'ai envoyé par voie électronique.

Avais-tu eu un retour par voie électronique? Ton appréciation finale a été changée?

Posté(e)
il y a une heure, colmy56 a dit :

Avais-tu eu un retour par voie électronique? Ton appréciation finale a été changée?

Retour par courrier en AR et non pas de changement car tous les excellents avaient été distribués. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, berberanza a dit :

Retour par courrier en AR et non pas de changement car tous les excellents avaient été distribués. 

ok merci. Mon courrier part demain.