Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 23 minutes, gyzmo7 a dit :

Petite question :

J'ai eu mon rdv carrière il y a un an maintenant, appréciation du Dasen "excellent"

Liste des promus à l'avancement accéléré pour passer à l'échelon 9 parue la semaine dernière, je n'y suis pas....... Vachement motivant 😠

Bref, est ce normal ? Je contacte les syndicats ou c'est mort ?

juste un question. T6 (sur ton profil) donc l'échelon 9 paraît loin?

Posté(e)
il y a une heure, montagny a dit :

juste un question. T6 (sur ton profil) donc l'échelon 9 paraît loin?

Ouh là, pas mis à jour mon profil depuis longtemps 😋

Je dois être à ma 14eme année d'enseignement (j'ai été en congé parental quelques années)

Posté(e)
Il y a 11 heures, gyzmo7 a dit :

Ouh là, pas mis à jour mon profil depuis longtemps 😋

Je dois être à ma 14eme année d'enseignement (j'ai été en congé parental quelques années)

14 ans d’ancienneté et déjà le 9ieme échelon ? Ceci explique sans doute pourquoi tu n’es pas promue. Ça ne coûte rien de demander aux syndicats mais je crois qu’ils ne siègent plus dans ces commissions. 

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 1 minute, fararden a dit :

14 ans d’ancienneté et déjà le 9ieme échelon ? Ceci explique sans doute pourquoi tu n’es pas promue. Ça ne coûte rien de demander aux syndicats mais je crois qu’ils ne siègent plus dans ces commissions. 

Je suis au 8eme échelon.

J'ai débuté en 2004 (PE2 en 2003).

Pas bossé de 2014 à 2018.

Je passe au 9eme dans 1 an du coup sans boost...

Ce système n'est pas motivant

Posté(e)
il y a une heure, fararden a dit :

+1

A égalité, c'est l'AGS qui est prise en compte puis l'âge.

Posté(e)

Bonjour,

Quand on est à l'échelon 6, on ne peut pas avoir un boost pour l'échelon 7 ? Sinon, à quoi servirait le ppcr ?

Posté(e)

Si, tu peux avoir un boost pour passer au 7ieme.  Et ce ppcr est le premier donc il est important car c'est celui qui servira de repère pour les 2 autres. Enfin , si ça reste comme ça dans les 5 ans à venir !

Posté(e)
il y a une heure, fararden a dit :

Si, tu peux avoir un boost pour passer au 7ieme.  Et ce ppcr est le premier donc il est important car c'est celui qui servira de repère pour les 2 autres. Enfin , si ça reste comme ça dans les 5 ans à venir !

Merci !

Posté(e)
Le 14/02/2022 à 19:17, gyzmo7 a dit :

Petite question :

J'ai eu mon rdv carrière il y a un an maintenant, appréciation du Dasen "excellent"

Liste des promus à l'avancement accéléré pour passer à l'échelon 9 parue la semaine dernière, je n'y suis pas....... Vachement motivant 😠

Bref, est ce normal ? Je contacte les syndicats ou c'est mort ?

Mon épouse a été dans le même cas au passage à l'échelon 9. Avis "excellent" mais 32ème (à l'ancienneté) et il fallait être dans le quotas des 30% soit pile 30... Donc c'est la paye au "mérite" mais avec quotas... Une grande illusion et une machine à démotiver.

Posté(e)
Il y a 9 heures, nonau a dit :

Mon épouse a été dans le même cas au passage à l'échelon 9. Avis "excellent" mais 32ème (à l'ancienneté) et il fallait être dans le quotas des 30% soit pile 30... Donc c'est la paye au "mérite" mais avec quotas... Une grande illusion et une machine à démotiver.

Merci pour ton témoignage.

Effectivement, c'est très démotivant. 

A l'époque des inspections avant ppcr, je suis passée au choix. J'ai donc déjà été "boostée" une fois. 

J'en conclus donc qu'on ne peut être "méritant" qu'une fois dans notre carrière... C'est débile ces quotas

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, gyzmo7 a dit :

Merci pour ton témoignage.

Effectivement, c'est très démotivant. 

A l'époque des inspections avant ppcr, je suis passée au choix. J'ai donc déjà été "boostée" une fois. 

J'en conclus donc qu'on ne peut être "méritant" qu'une fois dans notre carrière... C'est débile ces quotas

Rien n'est joué ;)

Je suis passée au grand choix une fois (avant le PPCR), et j'ai eu le boost après mon inspection au 6eme échelon.

Tout est possible, même si c'est...opaque.

Posté(e)

Toujours passée au grand choix ( note très haute en T2 ), sauf une fois par ancienneté car IEN en retard, j'ai eu le boost au 8Ième. J'espère passer HC d'ici 2 ans. Cela dépend de tellement de choses mais quand je lis que des excellents n'ont pas eu le boost, je trouve ça terrible pour la motivation. 

Le 22/02/2022 à 20:37, rose45 a dit :

Pareil.... j'ai eu "très satisfaisant" par le dasen, alors que j'avais plus d'"excellents" par mon IEN..... mais bon...... voilà, et je n'ai pas été promue au 10ème, à cause de ça, et l'année prochaine ce sera à cause de l'AGS pas assez élevée....

Et le choix des jours pour le temps partiel, ben AGS trop élevée pour choisir avant les autres ahahahahahahaha ;)

Le 10ième, tu le passes à l'ancienneté. 4ans .