Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci mais est ce toujours le cas ? J'avais lu cela en effet.

Posté(e)
Il y a 3 heures, prune a dit :

Non moi j’ai été inspectée et ça ne faisait pas 18 mois 

Posté(e)

Cerise183, ça faisait combien de temps ?

Posté(e)

Bonjour,

Le délais réglementaire  n'est pas toujours respecté par les IEN. J'ai eu mon rdv de carrière 6 mois après avoir eu le message (juillet 2019 - rdv janvier 2020).

Ah oui, j'ai été informée de la date début novembre. J'ai halluciné car je pensais aussi au délais :"oh, j'ai le temps !"). Heureusement que mon travail était prêt (progressions, cahier journal, cahiers des élèves corrigés...)

Cela doit peut-être dépendre de l'IEN.

Posté(e)
Il y a 6 heures, prune a dit :

C'est l'année scolaire dans lequel tombe les 18mois, c'est pas à 18 mois ni à partir de 18 mois. Pour un passage échelon 8 octobre 2022: c'est à partir de septembre 2023 car 18 mois tombe en avril 2024 donc année 2023/2024. Ça pourra être en septembre 2023 à 11 mois jusqu'à juin 2024.

J'ai été inspecté cette année avec un passage échelon 8 en octobre 2020. J'ai reçu le mail en juillet 2021 pour inspection au cours de cette année scolaire. 

Attention pour le 6 c'est pas pareil! C'est l'année des 12 mois. Donc genre passage échelon en juin. Tu peux être inspecté dès septembre soit 2mois + tard.

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Eliali a dit :

Bonjour,

Le délais réglementaire  n'est pas toujours respecté par les IEN. J'ai eu mon rdv de carrière 6 mois après avoir eu le message (juillet 2019 - rdv janvier 2020).

Ah oui, j'ai été informée de la date début novembre. J'ai halluciné car je pensais aussi au délais :"oh, j'ai le temps !"). Heureusement que mon travail était prêt (progressions, cahier journal, cahiers des élèves corrigés...)

Cela doit peut-être dépendre de l'IEN.

Pour le 6, 8 ou 9?

Posté(e)
Il y a 4 heures, prune a dit :

Cerise183, ça faisait combien de temps ?

10 mois pour le 9e échelon 

Posté(e)
il y a 11 minutes, cerise183 a dit :

10 mois pour le 9e échelon 

Le 6 et le 9; c'est l'année des 12 mois donc c'est normal! Le 8 c'est l'année des 18 mois.

De toute façon. Tout est paramétré informatiquement. On ne peut pas avoir de PPCR avant ou après la campagne correspondante à son échelon. Sinon ce sont des visites conseils qui ne donnent pas lieu à tout ce tralala: mail en juillet/ date à valider/compte rendu/avis DASEN...

Posté(e)
Il y a 2 heures, lulutte a dit :

Attention pour le 6 c'est pas pareil! C'est l'année des 12 mois. Donc genre passage échelon en juin. Tu peux être inspecté dès septembre soit 2mois + tard.

Ahhh, c'est ce qui explique mon cas alors.

Je suis passée au 6ème en juin 2019.

Message rdv de carrière en juillet 2019.

Posté(e)
Il y a 2 heures, lulutte a dit :

Pour le 6, 8 ou 9?

Pour le 6.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, très intéressantes...

Posté(e)
Il y a 6 heures, lulutte a dit :

C'est l'année scolaire dans lequel tombe les 18mois, c'est pas à 18 mois ni à partir de 18 mois. Pour un passage échelon 8 octobre 2022: c'est à partir de septembre 2023 car 18 mois tombe en avril 2024 donc année 2023/2024. Ça pourra être en septembre 2023 à 11 mois jusqu'à juin 2024.

J'ai été inspecté cette année avec un passage échelon 8 en octobre 2020. J'ai reçu le mail en juillet 2021 pour inspection au cours de cette année scolaire. 

Oh merci pour tes explications !

Je ne m'étais jamais réellement penchée sur la question en me disant que j'avais le temps de voir venir ,... mais en fait , si je compte bien je vais sans doute être inspectée l'année prochaine 😮

( je suis passée à l'échelon 8 le 1er mars 2021 donc si je compte bien , 18 mois ça fait 1er septembre 2022 donc année scolaire 2022/2023 . j'ai bon ? 😅 )