Aller au contenu

Rallye carte postale cycle 2


maud235

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Titi77 a dit :

J'ai mis en ligne sur mon site le déroulement ainsi que le matériel (sujet à modifications selon vos remontées).

 

Hey je ne savais pas que tu étais cyberbrigade ^^ (oui bon c'est vrai c'est écrit dans la signature mais je ne lis que rarement les signatures !!). Du coup, j'ai vu que Sageb (Normandie) était partant (mais il/elle a des sCM2, Est-ce grave ?) ^^

Par contre, j'ai vu que tu as écrit qu'on aurait les cartes avant Noël, mais on avait dit qu'on commençait en P3 (réponse 3 du sujet) : personnellement, je ne peux pas commencer directement sur la région avec mes élèves, je vais faire le village en P1, notre département en P2 et notre région en P3. Je ne pourrais donc pas envoyer les cartes avant Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'avais pas vu les coms de Lisou09 et lumana. Pour moi, peu importe si on a la même trame ou pas, mais il faut qu'elle soit modifiable (donc en doc) pour qu'on ajoute/supprime des éléments présents ou absents de notre région.

Je suis partante pour les monuments, personnages et paysages !! Ca va être encore plus riche que prévu :-D

Et j'oubliais : je suis dans le même cas que Lumana : pas d'imprimante couleurs, pas de tablette, donc ce sera avec les moyens du bord (mais on va y arriver à faire un truc joli !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, j'ai modifié la trame en ajoutant le personnage connu (avec une frise) et les mers/océans pour ceux qui veulent l'utiliser. Personnellement, je préfère travailler avec une trame pour faciliter le travail de mes élèves car j'aurai les 3 niveaux de cycle 2 et aussi parce que je compte travailler sur d'autres projets parallèlement à celui de régions, donc nous gagnerons du temps et mes élèves plus jeunes seront moins perdus.

J'étais partie sur un rallye cycle 2 comme c'était indiqué au départ mais peu importe au final, les niveaux, du moment que les traces écrites soient adaptées aux plus jeunes.

Pour ceux qui manquent de matériel, ce n'est pas un souci. Le découpage/collage /dessin / écriture marche très bien aussi ! J'ai la chance d'avoir du matériel donc nous allons nous en servir pour répondre au mieux aux exigences de programme en matière de numérique.

Pour le calendrier, période 3 pour les envois, pas de souci!

Dernière chose: j'ai ajouté un affichage "rallye cartes" sur mon blog si cela peut vous être utile: image.png.8df29d5b607835b0de95ae3c5491c2c3.png

J'ai trouvé aussi des ressources musicales sur La Classe: http://cyberbrigade.eklablog.com/une-rentree-en-musique-et-en-region-a148114994

Je ne les ai pas en ma possession et j'aurais bien aimé avoir l'avis de ceux qui connaissent. Est-ce que c'est votre cas?

 

Bonne journée!

Merci à toutes !

dossier à remplir pour envoyer aux écoles.docx

dossier à remplir pour envoyer aux écoles.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titi77 a dit :

Bonjour,

Alors, j'ai modifié la trame en ajoutant le personnage connu (avec une frise) et les mers/océans pour ceux qui veulent l'utiliser. Personnellement, je préfère travailler avec une trame pour faciliter le travail de mes élèves car j'aurais les 3 niveaux de cycle 2 et aussi parce que je compte travailler sur d'autres projets parallèlement à celui de régions, donc nous gagnerons du temps et mes élèves plus jeunes seront moins perdus.

J'étais partie sur un rallye cycle 2 comme c'était indiqué au départ mais peu importe au final, les niveaux, du moment que les traces écrites soient adaptées aux plus jeunes.

Pour ceux qui manquent de matériel, ce n'est pas un souci. Le découpage/collage /dessin / écriture marche très bien aussi ! J'ai la chance d'avoir du matériel donc nous allons nous en servir pour répondre au mieux aux exigences de programme en matière de numérique.

Pour le calendrier, période 3 pour les envois, pas de souci!

Dernière chose: j'ai ajouté un affichage "rallye cartes" sur mon blog si cela peut vous être utile: image.png.8df29d5b607835b0de95ae3c5491c2c3.png

J'ai trouvé aussi des ressources musicales sur La Classe: http://cyberbrigade.eklablog.com/une-rentree-en-musique-et-en-region-a148114994

Je ne les ai pas en ma possession et j'aurais bien aimé avoir l'avis de ceux qui connaissent. Est-ce que c'est votre cas?

 

Bonne journée!

Merci à toutes !

dossier à remplir pour envoyer aux écoles.docx

dossier à remplir pour envoyer aux écoles.pdf

Merci pour la trame ^^

Bon courage pour le triple niveau, tu vas voir c'est fantastique :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu le quadruple en maternelle et le triple en cycle 3 mais pas encore en cycle 2... Je crois que ce sera complet avec cette année !

Je me prépare au maximum pour me décharger de la gestion matérielle et profiter sans angoisse de cette année de triplette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Titi77 a dit :

J'ai connu le quadruple en maternelle et le triple en cycle 3 mais pas encore en cycle 2... Je crois que ce sera complet avec cette année !

Je me prépare au maximum pour me décharger de la gestion matérielle et profiter sans angoisse de cette année de triplette !

Le quadruple en mater ?! Outch !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à 39 élèves !😱 Véridique !!! Il a fallu parler d'hygiène et de sécurité pour que l'Inspecteur daigne se déplacer ! Donc là, 24 cycle 2... les doigts dans le nez !! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagebooker m'a contactée sur mon site et pourrait être intéressée pour la région Normandie... Je lui fais suivre le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titi77 a dit :

Et à 39 élèves !😱 Véridique !!! Il a fallu parler d'hygiène et de sécurité pour que l'Inspecteur daigne se déplacer ! Donc là, 24 cycle 2... les doigts dans le nez !! 😂

??? Incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titi77 a dit :

Sagebooker m'a contactée sur mon site et pourrait être intéressée pour la région Normandie... Je lui fais suivre le post.

Ouaip, c'est ce que je t'ai dit tout à l'heure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les fiches, j'essaierai de faire une présentation un peu différente sous forme de lapbook si mes élèves sont motivés mais en y incluant toutes ses idées.

L'envoi en période 3 me paraît très bien.

Bonne reprise à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...