Aller au contenu

Rallye carte postale cycle 2


maud235

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis enseignante en CE2 en Bretagne et j'aimerai me joindre à une vague déjà formée pour le rallye carte postale des régions.

J'y ai déjà participé en 2016-2017.

D'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite aussi faire un rallye. J'ai l'impression qu'il y a peu de vagues cette année ? Peut-être pourrions-nous former notre propre vague ? J'y ai moi aussi participé en 2016-2017 et j'avais gardé les pdf.

Pour info, je suis de la région Centre-Val de Loire, avec une classe de CE1-CE2.

A bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis intéressée et je veux bien vous rejoindre même si j'ai plus de CM1 (19) que de CE (6). J'ai participé l'an dernier et je conseille de commencer seulement en période 3.

Chaque classe doit rédiger une fiche de présentation de sa région et  l'envoyer aux autres écoles en l'accompagnant d'une pièce du puzzle des régions, d'une carte postale . 

Les thèmes sont à choisir mais il y a la géographie (paysages, villes importantes), la culture (monuments historiques), les personnages célèbres, les légendes, les recettes, ...

J'appartiens à la région Occitanie (languedoc roussillon).

Si nous nous réunissons toues les trois, voici la liste des régions:

Bretagne

Normandie

Pays de la Loire

Nord Pas de Calais Picardie

Ile de France

Centre Val de Loire

Bourgogne Franche Comté

Alsace Champagne Ardennes Lorraine

Aquitaine Limousin Poitou Charentes

Auvergne Rhône Alpes

Languedoc Roussillon Midi Pyrénées : Occitanie

Provence Alpes Cote d'Azur

Corse

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lumana a dit :

Bonjour

Je suis intéressée et je veux bien vous rejoindre même si j'ai plus de CM1 (19) que de CE (6). J'ai participé l'an dernier et je conseille de commencer seulement en période 3.

Chaque classe doit rédiger une fiche de présentation de sa région et  l'envoyer aux autres écoles en l'accompagnant d'une pièce du puzzle des régions, d'une carte postale . 

Les thèmes sont à choisir mais il y a la géographie (paysages, villes importantes), la culture (monuments historiques), les personnages célèbres, les légendes, les recettes, ...

J'appartiens à la région Occitanie (languedoc roussillon).

Si nous nous réunissons toues les trois, voici la liste des régions:

Bretagne

Normandie

Pays de la Loire

Nord Pas de Calais Picardie

Ile de France

Centre Val de Loire

Bourgogne Franche Comté

Alsace Champagne Ardennes Lorraine

Aquitaine Limousin Poitou Charentes

Auvergne Rhône Alpes

Languedoc Roussillon Midi Pyrénées : Occitanie

Provence Alpes Cote d'Azur

Corse

 

A bientôt

 

Je suis partante😃

J'aimerais bien travailler sur les monuments et personnages historiques. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très intéressée par ce projet, je suis en région PACA alors il devrait rester une place 😉 Classe de 27 élèves de CE2.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la région Martinique... J'ai ma collègue de CP qui serait intéressée, si vous prenez les régions d'outre mer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressée aussi pour la région Auvergne Rhône Alpes. J’aurai 25 ce2 près de Lyon. 

À bientôt! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aux nouvelles :-)

 

J'actualise la liste du coup (et j'ajoute les pseudos) :

Voici la liste des régions (en gras celles non pourvues et donc à pourvoir ^^) :

Bretagne Maud235

Normandie Sagebooker (CM2)

Pays de la Loire

Nord Pas de Calais Picardie

Ile de France Granvi (CP)

Centre Val de Loire Laptitcoxi (10CE1 14CE2)

Bourgogne Franche Comté Titi77 (CP/CE1/CE2)

Alsace Champagne Ardennes Lorraine Sev08 (CE1)

Aquitaine Limousin Poitou Charentes Vixy1975 (CP-CE1)

Auvergne Rhône Alpes Lisou09 25 CE2

Languedoc Roussillon Midi Pyrénées : Occitanie Lumana (6 CE 19 CM1)

Provence Alpes Cote d'Azur Mellmx 27 CE2

Corse

Martinique collègue de Cassandra97 (CP)

Modifié par laptitcoxi
Actualisation des participants ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que chacun/chacune peut m'envoyer ses nom prénom, mail et adresse de l'école par MP ? Je vais faire un fichier excel dans lequel je noterai tout ça (afin de ne pas mettre nos identités sur le forum). Dès que je les aurai toutes, je vous le communiquerai par mail professionnel (d'où l'importance de l'adresse mail).

 

Bonne soirée !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en Bourgogne (et du coup Franche-Comté 😋   ) et votre projet m'intéresse. J'ai demandé à mes élèves en fin d'année dernière de ramener à la rentrée une carte postale de leur lieu de vacances. On pourrait ainsi compléter notre carte de France et avoir des infos complémentaires pour  que ce projet de rentrée s'étoffe en un projet annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titi77 a dit :

Bonsoir,

Je suis en Bourgogne (et du coup Franche-Comté 😋   ) et votre projet m'intéresse. J'ai demandé à mes élèves en fin d'année dernière de ramener à la rentrée une carte postale de leur lieu de vacances. On pourrait ainsi compléter notre carte de France et avoir des infos complémentaires pour  que ce projet de rentrée s'étoffe en un projet annuel.

Bonjour😃 bienvenue à toi😃 quelle classe ? Peux-tu m'envoyer tes nom prénom adresse mail et celle de lecole par MP ?😃😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...