Aller au contenu

Rallye carte postale cycle 2


maud235

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis enseignante en CE2 en Bretagne et j'aimerai me joindre à une vague déjà formée pour le rallye carte postale des régions.

J'y ai déjà participé en 2016-2017.

D'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite aussi faire un rallye. J'ai l'impression qu'il y a peu de vagues cette année ? Peut-être pourrions-nous former notre propre vague ? J'y ai moi aussi participé en 2016-2017 et j'avais gardé les pdf.

Pour info, je suis de la région Centre-Val de Loire, avec une classe de CE1-CE2.

A bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis intéressée et je veux bien vous rejoindre même si j'ai plus de CM1 (19) que de CE (6). J'ai participé l'an dernier et je conseille de commencer seulement en période 3.

Chaque classe doit rédiger une fiche de présentation de sa région et  l'envoyer aux autres écoles en l'accompagnant d'une pièce du puzzle des régions, d'une carte postale . 

Les thèmes sont à choisir mais il y a la géographie (paysages, villes importantes), la culture (monuments historiques), les personnages célèbres, les légendes, les recettes, ...

J'appartiens à la région Occitanie (languedoc roussillon).

Si nous nous réunissons toues les trois, voici la liste des régions:

Bretagne

Normandie

Pays de la Loire

Nord Pas de Calais Picardie

Ile de France

Centre Val de Loire

Bourgogne Franche Comté

Alsace Champagne Ardennes Lorraine

Aquitaine Limousin Poitou Charentes

Auvergne Rhône Alpes

Languedoc Roussillon Midi Pyrénées : Occitanie

Provence Alpes Cote d'Azur

Corse

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lumana a dit :

Bonjour

Je suis intéressée et je veux bien vous rejoindre même si j'ai plus de CM1 (19) que de CE (6). J'ai participé l'an dernier et je conseille de commencer seulement en période 3.