ninounette Posté(e) 21 août 2018 Posté(e) 21 août 2018 La petite fille de Monsieur Linh, de Philippe Claudel
Koontz Posté(e) 23 août 2018 Posté(e) 23 août 2018 Le 21/08/2018 à 21:08, vivilafusée a dit : Je suis bien d'accord avec toi pour Jusqu'à ce que la mort nous unisse, c'est beaucoup plus soft que d'autres de ses romans! Il faudra que je lise son dernier alors! Ce que j'avais trouvé dur dans Purgatoires des innocents, c'était le fait que ça touchait aux enfants... Justement, dans Toutes blessent, la dernière tue, l"héroïne est une petite fille utilisée comme esclave (en France !) et c'est pour cela que le roman est insoutenable. J'adore Karine et même si le récit est incroyablement addictif (tu es littéralement cramponnée aux pages, c'est un truc de dingue), je trouve qu'elle a trop chargé sur les scènes de torture. Elle n'avait pas besoin de s'acharner à ce point sur cette pauvre petite pour que son histoire soit excellentissime.
coccinutella Posté(e) 23 août 2018 Posté(e) 23 août 2018 Le 21/08/2018 à 16:20, bulle2 a dit : Les cerfs-volants de Kaboul : une histoire bien écrite, mais très triste : j'en ai pleuré. oh oui !! Il est top .. Tous les livres de cet auteur sont top !!
vivilafusée Posté(e) 23 août 2018 Posté(e) 23 août 2018 Il y a 2 heures, Koontz a dit : Justement, dans Toutes blessent, la dernière tue, l"héroïne est une petite fille utilisée comme esclave (en France !) et c'est pour cela que le roman est insoutenable. J'adore Karine et même si le récit est incroyablement addictif (tu es littéralement cramponnée aux pages, c'est un truc de dingue), je trouve qu'elle a trop chargé sur les scènes de torture. Elle n'avait pas besoin de s'acharner à ce point sur cette pauvre petite pour que son histoire soit excellentissime. Et bien je suis contente de savoir tout ça avant de le lire! J'avais eu le même sentiment que toi sur certaines scènes dans Purgatoire des innocents, avait-elle besoin d'aller aussi loin dans certaines descriptions... Là, au moins, je saurai à quoi m'attendre! Merci pour ces précisions!
vivilafusée Posté(e) 23 août 2018 Posté(e) 23 août 2018 Sinon, un livre que j'ai lu il y a quelques années et que j'avais beaucoup aimé : La couleur des sentiments de Kathryn Stockett. Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine et s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires. Peu croiraient à leur amitié, moins encore la toléreraient. Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et, en grand secret, écrire une histoire bouleversante. 1
keppit Posté(e) 23 août 2018 Posté(e) 23 août 2018 Le 21/08/2018 à 16:21, Koontz a dit : Oui, Le livre des Baltimore colle bien avec ce descriptif. Comme beaucoup de sagas d'ailleurs. Donc dans le genre "on vit avec les personnages le temps d'une lecture", je vous propose : Le Fléau de S. King (mon roman culte toutes catégories confondues), L'année du lion de Deon Meyer et le fabuleux mais hélas peu médiatisé Exodes de Jean-Marc Ligny. Pas forcément besoin de lire la saga pour Joël Dicker. J'ai adoré le livre des Baltimore, j'ai ensuite écouté La vérité sur l'affaire Harry Québert sans savoir que c'était le même personnage principal. Et j'ai beaucoup moins aimé C'est le même personnage qui se suit, mais les histoires peuvent être lues indépendamment. Le fléau, j'avais vu l'adaptation TV quand j'étais ado, j'avais adoré !
majo22 Posté(e) 4 septembre 2018 Posté(e) 4 septembre 2018 Le 17/08/2018 à 13:57, Mademoisellelau a dit : Un classique méconnu : « Les faux-fuyants » de Françoise Sagan. J’ai adoré. Des personnages bien brossés , des situations hilarantes. Seul inconvénient : on ne peut pas le lire le soir, quand la maisonnée est endormie... On rit aux éclats tout le temps ! Et je mets qui que ce soit au défi de lire ce livre sans aucun fou-rire bien sonore ! Jamais je n’aurais pensé que Sagan soit si drôle... Merci ca donné très envie
borneo Posté(e) 4 septembre 2018 Posté(e) 4 septembre 2018 Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan.
BrunoXXX Posté(e) 4 septembre 2018 Posté(e) 4 septembre 2018 De tous les livres que j'ai lu, l'incroyable " voyage au bout de la nuit ", de LF Céline ...
minou44 Posté(e) 4 septembre 2018 Posté(e) 4 septembre 2018 On 8/22/2018 at 1:08 AM, ninounette said: La petite fille de Monsieur Linh, de Philippe Claudel Comme Ninounette, c'est un de mes livres préférés. Dans un autre genre que tous ceux cités car ce n'est pas une fiction, le livre qui m'a le plus bouleversé est "Si c'est un homme" de Primo Levy
soso Posté(e) 4 septembre 2018 Posté(e) 4 septembre 2018 Alors je ne sais pas s'il a déjà été cité plus haut mais j'ai un formidable coup de coeur, et partagé par tous ceux à qui je l'ai conseillé: "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates " une pépite !!! 1
rhâââ Posté(e) 4 septembre 2018 Posté(e) 4 septembre 2018 Je viens de finir Hell.com de Patrick Sénécal. Franchement, je me suis demandée jusqu'où cela pouvait aller ! L'auteur a même flirté avec la limite de ce que je peux accepter (c'est dire s'il est allé loin !), s'il avait exploité ce filon j'aurais carrément arrêté ma lecture. Juste avant j'ai lu Le vide, du même auteur et j'ai bien apprécié aussi. Il est un peu plus soft. Ces deux livres nous racontent l'humain dans toute son horreur et sa banalité, et c'est effrayant parce que tellement vrai... Et comme ils sont bien gros, on s'attache vraiment aux personnages.
Messages recommandés