peaceful Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 Le livre qui m'a le plus bouleversé l'a fait dans un sens négatif. Après l'avoir fini, j'aurais voulu ne l'avoir jamais eu entre les mains J'ai mis du temps à m'en remettre. Avec le recul, pourtant, je me dis qu'il y a "pire". L'empreinte, sur le coup, fut violente.
Mimipouce Posté(e) 24 octobre 2018 Posté(e) 24 octobre 2018 La couleur des sentiments La perle et la coquille Shantaram
vivilafusée Posté(e) 26 octobre 2018 Posté(e) 26 octobre 2018 Le 21/10/2018 à 23:18, peaceful a dit : Le livre qui m'a le plus bouleversé l'a fait dans un sens négatif. Après l'avoir fini, j'aurais voulu ne l'avoir jamais eu entre les mains J'ai mis du temps à m'en remettre. Avec le recul, pourtant, je me dis qu'il y a "pire". L'empreinte, sur le coup, fut violente. Et de quel livre s'agit-il?
Freepaille Posté(e) 26 octobre 2018 Posté(e) 26 octobre 2018 Il y a 2 heures, vivilafusée a dit : Et de quel livre s'agit-il? Même question 😆
Babar. Posté(e) 13 novembre 2018 Posté(e) 13 novembre 2018 Le 21/8/2018 à 16:20, bulle2 a dit : Les cerfs-volants de Kaboul : une histoire bien écrite, mais très triste : j'en ai pleuré. Oui oui oui ! "Jusqu'au bout du monde." 😉 De la vraie littérature je trouve.
Babar. Posté(e) 13 novembre 2018 Posté(e) 13 novembre 2018 Le 4/9/2018 à 07:43, borneo a dit : Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan. J'avais aussi beaucoup aimé (et été touchée). Le genre de livre auquel on pense quand on est en train de le lire (dans le sens : on y pense même quand on fait autre chose).
Babar. Posté(e) 13 novembre 2018 Posté(e) 13 novembre 2018 En lisant le titre du sujet, le livre qui m'est venu à l'esprit est Si c'est un homme de Primo Levi. Mais ce n'est pas le genre de livre conseillé ici. C'est un livre magnifique. Dans le genre roman, Les cerfs-volants de Kaboul m'avait vraiment plu et m'avaient émue. Bien construit, bien écrit. Et pour les policiers, je viens de penser à La femme en vert d'Arnaldur Idridasson, c'est le 2e d'une série après La cité des jarres.
peaceful Posté(e) 17 novembre 2018 Posté(e) 17 novembre 2018 Le 26/10/2018 à 10:23, vivilafusée a dit : Et de quel livre s'agit-il? Du rouge au gynécée Ce ne serait peut-être plus le cas avec ma vision actuelle du monde Personne d'autre ne pense à un livre bouleversant dans le sens "négatif" ? Ce que permet la lecture est vraiment magique
Sourire d'un enfant Posté(e) 1 février 2019 Posté(e) 1 février 2019 Je ne suis pas une très grande lectrice (à part des catalogues de voyages et tout ce qui se rapporte à Nice ou au Japon, bof quoi!) mais quand j'ai rédigé ma nouvelle "Le phoenix", cela a été très cathartique pour moi.
cajou Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 Le 17/11/2018 à 23:43, peaceful a dit : Du rouge au gynécée Ce ne serait peut-être plus le cas avec ma vision actuelle du monde Personne d'autre ne pense à un livre bouleversant dans le sens "négatif" ? Ce que permet la lecture est vraiment magique Je me souviens avoir passé des moments terribles, ado, avec L'oiseau bariolé de Jerzy Kozynsky ... L'histoire terrible de la fuite d'un enfant juif à travers la Pologne durant la dernière guerre mondiale.
Kiwichick Posté(e) 18 février 2019 Posté(e) 18 février 2019 Elle s'appelait Sarah Le bouquin récent qui se passe pendant la guerre, au Havre La nuit des temps, quand j'étais plus jeune
vivilafusée Posté(e) 20 mars 2019 Posté(e) 20 mars 2019 Le 21/08/2018 à 15:07, Koontz a dit : J'ai lu tous les romans de Giebel. Je suis sûrement sa plus grande fan ! J'ai aimé toutes ses oeuvres mais ma préférée est Meurtres pour Rédemption que je place dans le top 5 des bouquins qui m'ont le plus marquée. Et pourtant, le synopsis (le milieu carcéral, une meurtrière à priori sans remords) ne me branchait pas du tout comme quoi...Le personnage principal de Marianne est incroyablement puissant et marque au fer rouge, un peu comme celui de Lisbeth Salander dans la trilogie Millenium. J'ai adoré Juste une ombre. Un thriller ultra-efficace qui devrait plaire aux femmes. Mon chouchou de Giebel c'est Terminus Elicius. C'est avec ce premier ouvrage que j'ai fait connaissance avec cette auteure. Peu violent, j'ai trouvé qu'il était romanesque en diable. Le purgatoire des innocents est très dur mais nettement moins que son tout dernier, Toutes blessent, la dernière tue. Passionnant, dans la même veine que Meurtres pour Rédemption, mais insoutenable. Le plus doux c'est Jusqu'à ce que la mort nous unisse. Karine a du manger plusieurs paquets de guimauves pendant qu'elle l'écrivait. Ce n'est pas une critique mais une constatation car on ne reconnait pas du tout le style "Giebelien" dans ce roman bien plus soft que ceux qu'elle écrit habituellement. Karine a un talent de conteuse indéniable. Elle est redoutable pour créer des atmosphères intenses et totalement addictives. Avec Sandrine Colette, Claire Favan et Barbara Abel, nous avons là un quatuor d'écrivaines francophones d'enfer qui n'ont rien à envier aux auteurs américains ou aux français stars comme Chattam/Thilliez. D'ailleurs dans la catégorie des livres qui m'ont le plus bouleversée, je peux sans problème mettre Les larmes noires sur la terre de S. Collette. C'est un roman qui m'a laissée groggy et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin. Je viens de finir Toutes blessent, la dernière tue. Il me marquera ce livre c'est sûr! En revanche, contrairement à toi, j'ai quand même trouvé Le purgatoire des innocents plus dur. Peut-être parce que c'était mon premier Giebel et que maintenant je suis "habituée" à son écriture!
Messages recommandés