HYPO Posté(e) 1 décembre 2019 Posté(e) 1 décembre 2019 Effectivement, je suis partie en CM2 😉 et, du CP au CM2, je ne fais aucun affichage en maths (en fançais non plus en fait). J'espère que les collègues viendront t'apporter leurs lumières et expérience. 💪
roro33 Posté(e) 9 avril 2020 Posté(e) 9 avril 2020 Bonjour ENvie de me lancer aussi sans fichier, ça fait plusieurs années que j'y réfléchis, mais je envie de me lancer. Comment vous organisez-vous ? Séquence par séquence ou le lundi : géométrie, mardi : résolution de problème, jeudi : nombres et calculs et vendredi : grandeurs et mesures ?
cath056 Posté(e) 9 avril 2020 Posté(e) 9 avril 2020 Il y a 5 heures, roro33 a dit : Bonjour ENvie de me lancer aussi sans fichier, ça fait plusieurs années que j'y réfléchis, mais je envie de me lancer. Comment vous organisez-vous ? Séquence par séquence ou le lundi : géométrie, mardi : résolution de problème, jeudi : nombres et calculs et vendredi : grandeurs et mesures ? Je fais la 2ème version Ou plutôt lundi : nombres et calculs, mardi : grandeurs et mesures / espace et géométrie (une fois sur deux), jeudi : nombres et calculs, vendredi : résolution de problèmes Et en plus, tous les jours, du calcul mental.
roro33 Posté(e) 10 avril 2020 Posté(e) 10 avril 2020 Super merci pour ta réponse. Je suppose que tu fonctionnes avec beaucoup de manipulation, les fiches écrites tu les mets où ? dans un cahier du jour ?
Melle Posté(e) 10 avril 2020 Posté(e) 10 avril 2020 Je suis plus proche aussi de la 2ème version. Les fiches écrites, ils les rangent dans un porte-vues par domaine et par mois.
roro33 Posté(e) 11 avril 2020 Posté(e) 11 avril 2020 Merci. Autre question : votre programmation, vous la faites vraiment à votre sauce ou vous suivez celle d'un manuel en particulier ?
cath056 Posté(e) 11 avril 2020 Posté(e) 11 avril 2020 il y a 11 minutes, roro33 a dit : Merci. Autre question : votre programmation, vous la faites vraiment à votre sauce ou vous suivez celle d'un manuel en particulier ? Perso je m'appuie sur celles de deux méthodes : Picbille et Maths au CP de Acces. Et je range les fiches dans un classeur, à part des fiches de français et de QLM.
Lady Oscar Posté(e) 11 avril 2020 Posté(e) 11 avril 2020 Je suis vaguement la progression de "pour comprendre les maths" car j'utilise leurs évaluations.
roro33 Posté(e) 17 avril 2020 Posté(e) 17 avril 2020 Je suis en train de me lancer, en m'inspirant de MHM... POur ceux et celles qui font chaque jour compte, vous commencez à partir de quand ? Dès le premier jour de classe ?
Melle Posté(e) 17 avril 2020 Posté(e) 17 avril 2020 Oui, c'est le principe de compter les jours d'école 😉
Messages recommandés