Titi77 Posté(e) 22 août 2018 Posté(e) 22 août 2018 Le 21/08/2018 à 08:28, audrey62710 a dit : Bonjour, J'ai gardé les magazines mille et une histoires à écouter de ma fille. Je pensais les utiliser. Ne peut-on pas vérifier la compréhension de l'histoire en leur faisant faire un dessin ? Et utiliser ce dernier en langage oral...et confronter leurs dessins. Où alors créer des fiches simples avec personnages à entourer, lieu à entourer , action principale ? Tu m'as fait penser à un outil que j'utilise depuis des années en classe: la rue de l'histoire trouvée chez Julie: http://www.ecoledejulie.fr/la-rue-de-l-histoire-a50091948 Si ce travail est réalisé en commun pendant plusieurs semaines, je pense que les élèves pourraient se l'approprier de façon autonome et pourraient la compléter en dessinant puis au fur et à mesure de leurs apprentissages, en légendant et enfin en écrivant. Tu peux utiliser n'importe quel fichier audio (les j'aime lire /j'apprends à lire avec CD, les enregistrements trouvés sur le net... et cette rue sur fiche ou plastifiée pour réutilisation (ce que j'avais fait quand je l'utilise en groupe collectif).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant