Aller au contenu

APC sur le temps d'accueil


Maethina

Messages recommandés

Il y a 9 heures, bdisse a dit :

C'est pas Meuhpet qui le dit, ce sont les textes. Et c'est bien de s'y tenir. L'abolition de l'esclavage c'est 1848 !

D'accord. Donc 27 heures sur 36 semaines, ça correspond sur l"année à un peu plus de 20 heures par semaine. Ce qui ne correspond même pas à la valeur minimum d'un temps partiel. On va donc finir par être payé pour un mi-temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, ZeBoss said:

D'accord. Donc 27 heures sur 36 semaines, ça correspond sur l"année à un peu plus de 20 heures par semaine. Ce qui ne correspond même pas à la valeur minimum d'un temps partiel. On va donc finir par être payé pour un mi-temps...

Heureusement que tu n'es pas prof de math !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, bdisse a dit :

Heureusement que tu n'es pas prof de math !

27X36=972 heures. Réparties sur 47 semaines (une année de 52 semaines moins les 5 semaines de congés payés, durée légale du travail dans notre pays), cela fait bien 20,6 heures par semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le cas des instituteurs est à part : les décrets définissant leur charge de travail, 24 heures de cours plus 3 heures d'activités diverses (aide personnalisée, travail d'équipe...), sont plus récents et datent de 2008. A lire le seul décret de 1950, on comprend que le temps de cours des enseignants est de 24 heures par semaine De quoi attirer les rancœurs. Mais la réalité est plus complexe.

PLUS D'HEURES DE PRÉPARATION ET DE CORRECTION QUE D'HEURES DEVANT LES ÉLÈVES

Ce que le décret fixe, ce sont les heures de cours, où l'enseignant est physiquement devant les élèves. Mais pour donner des cours, il faut les préparer, ce qui prend du temps. Dans l'esprit des législateurs de 1950, ces 27 heures de cours hebdomadaires correspondaient à 1 h 30 de préparation effectuée par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors effectivement, je fais le choix de proposer des spectacles de fin d'année et des classes découverte de temps en temps. Ceci me prend du temps, mais je pense que cela donne du sens et beaucoup de souvenirs à mes élèves. Ces heures, je ne les reproche à personne puisque c'est mon choix. En revanche, les heures d'APC inutiles et les heures d'accueil non payées, je ne suis pas d'accord, et je préfère de loin passer mon temps de travail dans des projets motivants...

Vos remarques du style "Oui ben tu n'as qu'à commencer par supprimer les spectacles et les classes dec'", euh comment dire, je trouve ça d'une bêtise sans nom... Vous avez le droit de fonctionner comme ça, mais ce n'est pas mon cas, et je ne viens pas vous faire la morale. Gardez votre jugement pour vous même.

Sinon, il y en a qui ont des expériences sur le sujet du post ? Les heures d'APC sur les heures d'accueil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2019 à 18:41, coxinel974 a dit :

 En revanche, les heures d'APC inutiles et les heures d'accueil non payées, je ne suis pas d'accord, et je préfère de loin passer mon temps de travail dans des projets motivants...

Je vais me répéter, mais tu es bien payée pour effectuer ces heures. Ton salaire ne correspond pas à 27 heures sur 36 semaines. Vérifie sur ta fiche de paie, tu es bien employé pour plus de 120 heures par mois sur 12 mois.

Si l'on suit ton raisonnement, rien n'empêche un autre enseignant, ou toi même, de dire : " les heures d'EPS inutiles, je ne suis pas d'accord" ; "les heures de maths inutiles, je ne suis pas d'accord"; les heures d'éducation musicale, je ne suis pas d'accord", "évaluer les élèves alors que c'est inutile, je ne suis pas d'accord". On ne te demande pas d'être d'accord ou pas d'accord mais de faire un travail pour lequel tu es rémunérée. On peut ensuite discuter du niveau de rémunération, je pense que l'on sera plusieurs à se rejoindre sur ce point, mais c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nous ne sommes pas payés pour les 20 minutes d'accueil par jour . Il y a un flou. Jusqu'à il y a quelques années ça ne posait problème à personne mais depuis quelques temps et la dégradation de nos salaires ça l'est .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karja a dit :

Non nous ne sommes pas payés pour les 20 minutes d'accueil par jour . Il y a un flou. Jusqu'à il y a quelques années ça ne posait problème à personne mais depuis quelques temps et la dégradation de nos salaires ça l'est .

 

Ben pour quoi es-tu payé alors ? Je précise : pour quels temps es-tu payé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, ZeBoss said:

Ben pour quoi es-tu payé alors ? Je précise : pour quels temps es-tu payé ?

Tu yoyotes mon pauvre ! Tu as déjà eu cette discussion en juin, avec Nola entre autre et malgré tout, tu persistes. Heureusement que tout le monde n'a pas la même façon de voir les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis payée pour mes heures devant élèves ( 8h30 11h30 13h30 16h30 , pour mes 108 h , pour mes préparations mes corrections ) mais pas pour ces 20 minutes par jour qui sont nébuleuses non officiellement dans nos heures de travail . Après si on t'a déjà expliqué ça en juin et que tu n'as pas compris je comprends que tu sois attaché aux Apc 😉 .

Quel autre salarié accepte de travailler plus de 5heures de plus par mois sans aucune compensation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...