Aller au contenu

Evaluations en libre service


Pepettebond

Messages recommandés

Pour être honnête ? J'ai pas regardé de près. Mais j'ai malgré tout le souvenir d'élèves considérés à besoin alors qu'ils carburent+++ en classe et qu'ils sont moteurs. Ou inversement, des élèves pour qui c'est ok alors qu'en réalité, c'est pas jojo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec les nouvelles méthodes de lecture, la donne change et la performance des élèves aussi.

Ça ne fait pas de mal aux parents de se rendre compte que leurs brillants rejetons en ont encore sous la pédale et peuvent mieux faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, quelqu'un peut-il me traduire ce passage dans une publication du SNE évoquant ces évaluations de CP ?

Citation
Ce qu'en pense le SNE

 

Tous les métiers autorisent de constater à un moment ou un autre si la tâche est réussie, si le contrat est rempli. Le paysan moissonne en été, le menuisier vend son meuble au client qui l'a commandé, un commercial sait en fin d'année s'il a fait son chiffre. Un enseignant ne peut que supposer que son action est bénéfique. Claude Duneton ne décrivait-il pas cette insécurité permanente dans son livre « Je suis comme une Truie qui doute »?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...