Aller au contenu

Evaluations en libre service


Pepettebond

Messages recommandés

Dans ma classe il y a quand même pas mal de bonnes réponses mais ça m énerve pour ceux qui font des erreurs car ils tombent dans tous les pièges

Normal ils ont 6 ans ☺!

Non je ne pense pas qu on rejettera la faute sur les enseignants de maternelle; j espère juste que là haut ils se rendront compte que leurs évaluations sont aberrantes, inutiles,voire sadiques pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clar103 a dit :

Dans ma classe il y a quand même pas mal de bonnes réponses mais ça m énerve pour ceux qui font des erreurs car ils tombent dans tous les pièges

Normal ils ont 6 ans ☺!

Non je ne pense pas qu on rejettera la faute sur les enseignants de maternelle; j espère juste que là haut ils se rendront compte que leurs évaluations sont aberrantes, inutiles,voire sadiques pour les enfants.

Mais si ça retombera sur la maternelle, pas forcément sur les enseignants, mais sur l'utilité de cette structure. Je parie qu'une partie des médias diffusera ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mirobolande a dit :

Ma collègue de CP me dit que ses gamins ne répondent RIEN (classe très faible). Niveau zéro quoi, au premier degré. Le ministère va lui envoyer de l'aide pour sa classe (pas classée REP mais qui en a le profil).?

Ca ira plus vite à saisir alors s'il n'y a rien :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2018 à 13:32, Mirobolande a dit :

Et pourquoi on n'arrive pas à se mobiliser et à refuser collectivement de les passer? Et ça nous coûterait moins cher que la grève. 

J'ai fini de les passer. Aujourd'hui la circonscription à appeler pour savoir comment ça s'est passé pour répondre à une enquête du ministère.

On m'a demandé si j'avais commencé à enregistrer les bilans. Bha moi j'ai pas de code, je rentre rien. Alors on m'a donné un joli numéro de téléphone pour avoir les codes de l'école. J'ai mis 2h avant d'avoir quelqu'un et lorsque j'ai eu ce quelqu'un j'ai senti que je faisais suer et surtout qu'il ne fallait pas que je rappelle si je rencontrais des difficultés.

Le directeur 5 classes que je suis qui a perdu son EVS l'année dernière, qui a 3 bâtiments à se taper, qui doit remettre sa base élève à jour avec les catégories socio-pro n'en peut plus. Donc je vais attendre et je ne vais surement pas rentrer les résultats parce que j'en ai marre. Ceux qui doivent nous représenter et nous défendre ne sont plus mais nous n'avons pas besoin de chef pour dire STOP. Nous sommes des cadres de catégorie A après tout donc notre cerveau doit fonctionner. 

Il y a des années de cela, nous étions payés pour réaliser et entrer ses évaluations. Aujourd'hui nous sommes les dindons qui exécutons sans surcoût. Ces évaluations n'ont rien de bienveillantes et rien de diagnostiques. Je sais comment vont mes élèves merci. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2018 à 18:30, Nao a dit :

Mais si ça retombera sur la maternelle, pas forcément sur les enseignants, mais sur l'utilité de cette structure. Je parie qu'une partie des médias diffusera ce message.

J'ai peur de ça. 

Que les résultats retombent sur les enseignants de maternelle, donc de l'inutilité de la structure, donc qu'on peut la transformer genre garderie améliorée et payante, et récupérer les enseignants pour le primaire. 

Je grossis le truc, mais je suis sûre que c'est ce qui nous pend au nez, vous savez, avec l'alignement sur les pays européens où la maternelle française n'existe pas. 

Comme je disais il y a 3 ans qu'on vivait nos derniers êtes  avec 2 mois de congés.... Et qui qui va entamer une ' grande réflexion sur les vacances des enseignants ? Le ministre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missions de nos ATSEM ont évoluées, elles peuvent remplacer les EVS pour les enfants en difficulté et élaborer et prendre en charge des ateliers. Ma pauvre ATSEM qui a survécu aux TAP, qui une femme courageuse et en or m'a déjà dit qu'elle demanderait à être femme de ménage si l'école devait changer. 

Lors de la réunion de rentrée avec l'Inspecteur nous avons souligné notre surcharge de travail, nous avons eu le droit à : Ne vous inquiétez pas, le ministère réfléchit à votre statut, vous n'en avez plus pour longtemps. Décryptage : Ne vous plaignez pas petits directeurs dans peu de temps de toute manière on va vous supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lexdra a dit :

Les missions de nos ATSEM ont évoluées, elles peuvent remplacer les EVS pour les enfants en difficulté et élaborer et prendre en charge des ateliers. Ma pauvre ATSEM qui a survécu aux TAP, qui une femme courageuse et en or m'a déjà dit qu'elle demanderait à être femme de ménage si l'école devait changer. 

Lors de la réunion de rentrée avec l'Inspecteur nous avons souligné notre surcharge de travail, nous avons eu le droit à : Ne vous inquiétez pas, le ministère réfléchit à votre statut, vous n'en avez plus pour longtemps. Décryptage : Ne vous plaignez pas petits directeurs dans peu de temps de toute manière on va vous supprimer.

Non on va en remplacer 80% par des New managers et les autres 20% ceux qui démontreront leur grande capacité à mettre la pression et à faire du chiffre ...

Quant aux ATSEM et leur changement de statut qui leur permet désormais de prendre des initiatives pédagogiques, elles nous remplaceront avec un directeur enseignant gestionnaire. 

A ce qu'il paraît un enfant ne s'attache pas z la personne la plus diplômée dixit Cyrulnik...

C'est marrant cette synchronisation :  changement du statut des ATSEMs au printemps avec un enchaînement sur des évaluations en CP trop compliquées ... Vous ne voyez pas encore où ils veulent en venir ?

En tout cas les syndicats majoritaires ne voient rien venir eux qui ont soutenus ce nouveau statut...Ou alors ils approuvent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils voient venir mais tout là-haut ils n'en ont rien à faire parce que ça ne les concerne pas vraiment et certains sont tellement déconnectés qu'ils en arrivent même à penser qu'effectivement c'est très bien. Et la base des syndicats qui pense majoritairement comme nous ne font rien car tout là-haut ça ne bouge plus et qu'ils sont aussi désemparés que nous.

C'est comme l'écologie. On voit la catastrophe arriver mais tous les jours on met un pied devant l'autre.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, myrtille3413 a dit :

grande réflexion sur les vacances des enseignants

Tu as entendu du nouveau là-dessus ? Après je pense comme toi depuis quelques temps aussi.

Et pour le reste, je ne comprends pas que l'on arrive pas à se mobiliser davantage. On est plus de 400000 PE en France....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lexdra a dit :

J'ai fini de les passer. Aujourd'hui la circonscription à appeler pour savoir comment ça s'est passé pour répondre à une enquête du ministère.

On m'a demandé si j'avais commencé à enregistrer les bilans. Bha moi j'ai pas de code, je rentre rien. Alors on m'a donné un joli numéro de téléphone pour avoir les codes de l'école. J'ai mis 2h avant d'avoir quelqu'un et lorsque j'ai eu ce quelqu'un j'ai senti que je faisais suer et surtout qu'il ne fallait pas que je rappelle si je rencontrais des difficultés.

Le directeur 5 classes que je suis qui a perdu son EVS l'année dernière, qui a 3 bâtiments à se taper, qui doit remettre sa base élève à jour avec les catégories socio-pro n'en peut plus. Donc je vais attendre et je ne vais surement pas rentrer les résultats parce que j'en ai marre. Ceux qui doivent nous représenter et nous défendre ne sont plus mais nous n'avons pas besoin de chef pour dire STOP. Nous sommes des cadres de catégorie A après tout donc notre cerveau doit fonctionner. 

Il y a des années de cela, nous étions payés pour réaliser et entrer ses évaluations. Aujourd'hui nous sommes les dindons qui exécutons sans surcoût. Ces évaluations n'ont retien de bienveillantes et rien de diagnostiques. Je sais comment vont mes élèves merci. 

 

+ 1 . Ma directrice s'est battu 2 heures au téléphone pour avoir les codes et comprendre le fonctionnement tellement les explications étaient pourries.

J'ai un cp ce1 et aucune aide pour les passations et les saisies.

J'ai fait passé les évals cp cette semaine: 1h15 pour le premier cahier! Honteux . 55 minutes pour les 2 autres. Mes ce1 sont heureusement restés calmes. Il me reste les évals de ce1 et les saisies.

Certains exercices sont pourris et surtout, c'est bien trop long. Certains exercices vont être super pénible à saisir. Je n'ai vraiment pas besoin de tout ça pour savoir ou en sont mes élèves et que de temps et d'énergie perdue. En cp on nous demande de faire beaucoup de sons dans les premières semaines et là je vais perdre presque 2 semaines de cours. Les remédiations proposées à la suite de ces évaluations consisteront à de la pédagogie différenciée presque impossible à mettre en place dans mon genre de classe.

C'est un travail supplémentaire qui se rajoute à un début d'année comme toujours épuisant. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de primes ou d'heures sup. Les profs de college sont déchargés de cours et reçoivent une prime (qui n'est pas terrible) pour les copies de brevet. Comme toujours dans le premier degré on est des dindons.

Je suis écoeuré et énervé par la forme et les conditions de ces évaluations.  je me sens exploité et pressuré comme un citron. On est trop de "bons petits soldats" dans le premier degré.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fantomex a dit :

 

+ 1 . Ma directrice s'est battu 2 heures au téléphone pour avoir les codes et comprendre le fonctionnement tellement les explications étaient pourries.

J'ai un cp ce1 et aucune aide pour les passations et les saisies.

J'ai fait passé les évals cp cette semaine: 1h15 pour le premier cahier! Honteux . 55 minutes pour les 2 autres. Mes ce1 sont heureusement restés calmes. Il me reste les évals de ce1 et les saisies.

Certains exercices sont pourris et surtout, c'est bien trop long. Certains exercices vont être super pénible à saisir. Je n'ai vraiment pas besoin de tout ça pour savoir ou en sont mes élèves et que de temps et d'énergie perdue. En cp on nous demande de faire beaucoup de sons dans les premières semaines et là je vais perdre presque 2 semaines de cours. Les remédiations proposés à la suite de ces évaluations consisteront à de la pédagogie différenciée presque impossible à mettre en place dans mon genre de classe.

C'est un travail supplémentaire qui se rajoute à un début d'année comme toujours épuisant. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de primes ou d'heures sup. Les profs de college sont déchargés de cours et reçoivent une prime (qui n'est pas terrible) pour les copies de brevet. Comme toujours dans le premier degré on est des dindons.

Je suis écoeuré et énervé par la forme et les conditions de ces évaluations.  je me sens exploité et pressuré comme un citron. On est trop de "bons petits soldats" dans le premier degré.

Oui c'est exactement cela.

Notre inspectrice nous demande en plus de rencontrer chaque parent pour leur transmettre les résultats !!  

J'ai contacté mon syndicat parce que trop c'est trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...