Aller au contenu

Tisa

Messages recommandés

Quand les écoles ont fermées, j'ai fait une semaine de révision puis un son par semaine. Je compte rester là-dessus.

Mardi quand je reprends avec mes 5 élèves, on fera des révisions des sons vus pendant le confinement puis jeudi et les 3 jours qui suivront un nouveau son. J'en serai au c, ç, ti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la reprise, je termine l'étude des graphèmes complexes avec ill. Puis j'enchaîne sur les confusions de sons sur deux jours. Premier jour avec la page du cahier d'exercices. Deuxième jour avec les mots fléchés que j'ai préparés  https://leblogdechatnoir.fr/mots-fleches-pilotis-2019/

En littérature, je commence Tobi à disparu, c'est un album Sami et Julie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec Taoki, je continue un son par semaine pour sécuriser les apprentissages ( pour les plus faibles notamment). J ai regardé et j aurai plus ou moins fini l étude du code ( sinon c est pas grave si il reste Quelques  sons à voir en début de CE1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer avec deux sons par semaine. J'arrive à la séance du ç/ti lundi.

Je suis ravie de cette méthode de lecture dans laquelle j'ai investi cette année. Aucun regret. Les enfants accrochent bien, les retours des parents sont bons, moi je me sens à l'aise avec cette méthode pour ma deuxième année seulement en CP. 

Cette année j'ai eu du mal à exploiter le cahier de compréhension car il est très très riche mais les albums sont très chouettes et variés. 

Une méthode qui donne confiance à tout le monde.

Un grand merci à toi @chatnoir pour ton formidable blog. J'ai utilisé beaucoup des outils que tu partages. C'est une aide extrêmement précieuse quand on démarre dans un niveau et qu'on n'a pas forcément le temps ni le recul pour tout créer.

L'an prochain je pense essayer de créer des fiches pour la compréhension autour des albums plutôt que d'acheter le fichier de compréhension pour chaque élève pour pouvoir aussi proposer d'autres albums sur le thème commun à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 09/05/2020 à 06:55, chatnoir a dit :

A la reprise, je termine l'étude des graphèmes complexes avec ill. Puis j'enchaîne sur les confusions de sons sur deux jours. Premier jour avec la page du cahier d'exercices. Deuxième jour avec les mots fléchés que j'ai préparés  https://leblogdechatnoir.fr/mots-fleches-pilotis-2019/

En littérature, je commence Tobi à disparu, c'est un album Sami et Julie ! 

Bonjour, je te remercie ici de tout ce que tu proposes sur ton blog ! C'est vraiment génial! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, berberanza a dit :

Bonjour, je te remercie ici de tout ce que tu proposes sur ton blog ! C'est vraiment génial! 

 

Ah merci ! C'est vraiment gentil et ça me fait plaisir de me sentir utile. 

J'ai commencé la leçon b-p hier et mes élèves ont fait les mots fléchés ce matin. Ils ont bien aimé et je suis très contente de terminer avec ces révisions dans Pilotis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @chatnoir ton travail est toujours génial !!

Bon moi, j'ai pris pas mal de retard avec tout ça... La semaine prochaine je fais le QU, K, CH.

Par contre, je vais "sauter" le garage de Gustave et faire "Tobi a disparu". Est-ce que quelqu'un l'aurait en PDF (avant que le scanne) pour que je puisse l'envoyer à mes élèves qui restent en distanciel ? Il ne fait pas partie de ceux qu'on peut télécharger sur le site d'Hachette. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je n'ai pas lu tout le post... J'essaierai de le faire!

Normalement, si je n'ai rien au mouvement (ce que j'espère en fait :D ) je garde mon CP en rep+. Ma classe a les manuels Taoki mais je n'utilise pas les fichiers. 
J'en ai un peu marre de Taoki, j'aimerai changer... Problème : je n'ai pas de budget... 

Qu'est-ce que je dois absoluement avoir? 
Je pensais utiliser les fiches de code et de lecture du soir de chat noir... acheter les guides péda (code + compréhension), quelques exemplaires des albums... ça vous semble jouable ou pas? :blush: 

J'ai le droit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marluchetteLe coffret avec les cartes me paraît indispensable. Pour les pages du manuel, tu peux les projeter en attendant de pouvoir les acheter. Mes élèves n'emportent pas le manuel à la maison, je leur donne les fiches de Chat noir. J'avais Taoki avant comme toi et je ne regrette pas d'avoir changé pour Pilotis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, chatnoir a dit :

Bonjour @nellou ! Ici, tes élèves ont accès à tous les albums Pilotis en cliquant sur "Sommaire" en haut à gauche https://mesmanuels.fr/feuilleter/9782013303866

Merci, c'est ce que je pensais faire mais je me disais que leur envoyer le scan aurait peut-être été plus facile pour certains :D

Mais je vais faire ça ! :)

il y a une heure, willow29 a dit :

J'avais Taoki avant comme toi et je ne regrette pas d'avoir changé pour Pilotis.

Pareil !!! :D

Il y a 1 heure, marluchette a dit :

 

Je pensais utiliser les fiches de code et de lecture du soir de chat noir... acheter les guides péda (code + compréhension), quelques exemplaires des albums... ça vous semble jouable ou pas? :blush: 

J'ai le droit?

Le droit de ?

Je pense en effet que tu peux faire avec les fiches de @chatnoir

Par contre pour avoir le manuel numérique, il faut en acheter un certain nombre... Donc...

Cette année, je n'avais pas acheté le coffret d'images et je me suis très bien débrouillée sans en récupérant les images de l'édition précédente. Y a des changements mais c'était gérable.

Bon par contre c'est un peu pénible de sortir et ranger les images... Ça prend du temps...

Je vais peut-être essayer de commander le coffret cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devait avoir une visionneuse... on verra! Mais ce qui est sûr c'est qu'avec 300 euros je ne peux pas équiper ma classe en un an (et même en équipant mes 13 ce n'est pas suffisant pour avoir le manuel numérique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...