Aller au contenu

Tisa

Messages recommandés

Il y a 8 heures, willow29 a dit :

@marluchetteLe coffret avec les cartes me paraît indispensable. Pour les pages du manuel, tu peux les projeter en attendant de pouvoir les acheter. Mes élèves n'emportent pas le manuel à la maison, je leur donne les fiches de Chat noir. J'avais Taoki avant comme toi et je ne regrette pas d'avoir changé pour Pilotis.

Les images, si vous n'avez pas de quota d'impression, tu peux les imprimer (enfin si elles sont toujours téléchargeables ?? :idontno: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mamiebrossard a dit :

Les images, si vous n'avez pas de quota d'impression, tu peux les imprimer (enfin si elles sont toujours téléchargeables ?? :idontno: )

Je veux bien le lien si tu l'as...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2020 à 13:25, marluchette a dit :

On devait avoir une visionneuse... on verra! Mais ce qui est sûr c'est qu'avec 300 euros je ne peux pas équiper ma classe en un an (et même en équipant mes 13 ce n'est pas suffisant pour avoir le manuel numérique...)

Moi, je te conseillerais de commander un cahier d'exercices de code par élèves et un manuel pour deux, au moins. De cette façon, tu aurais les versions numériques gratuites. Ensuite, tu pourrais utiliser mes fiches de lecture pour faire relire à la maison, et en complément les exercices que je propose (le mot et l'image, les mots fléchés...). J'ai l'intention de continuer à compléter ces outils l'an prochain.

Quand on est équipé en TNI ou VPI, le mieux est de préparer un document Activinspire pour chaque leçon de code, en suivant bien toutes les étapes très claires du guide pédagogique. Le guide est en téléchargement gratuit sur le site Hachette https://www.enseignants.hachette-education.com/livres/lecture-cp-collection-pilotis-guide-pedagogique-edition-2019-9782016271827

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un manuel pour 2, ça ferait 7, je ne pourrais pas avoir le manuel numérique??

Et puis il faut que je calcule mais je crains que ça ne passe pas...

Et du coup pe coffret a 99 euros je peux m'en passer?

Ça me désespère, quand je vois l'état des manuels taoki (les rouges!) de voir la maigreur de mon budget :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte : je devrai pouvoir prendre au moins un manuel pour 2... mais du coup, est ce que je peux me passer du coffret et construire moi même les cartes où est ce que je vais vraiment être embêtée??
Je vais aller lire quelques séances et regarder sur ton blog chat noir!! 
Et attendre les résultats du mouvement pour boucler ma commande :sleep: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marluchette a dit :

Je remonte : je devrai pouvoir prendre au moins un manuel pour 2... mais du coup, est ce que je peux me passer du coffret et construire moi même les cartes où est ce que je vais vraiment être embêtée??
Je vais aller lire quelques séances et regarder sur ton blog chat noir!! 
Et attendre les résultats du mouvement pour boucler ma commande :sleep: 

Tu peux t'en passer, j'ai fait sans cette année. J'avais imprimé et plastifié les images de l'édition 2013 et c'était très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nellou a dit :

Tu peux t'en passer, j'ai fait sans cette année. J'avais imprimé et plastifié les images de l'édition 2013 et c'était très bien comme ça.

Je ne les trouve pas celles de 2013.... tu aurais le lien s'il te plaît? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marluchette a dit :

Je ne les trouve pas celles de 2013.... tu aurais le lien s'il te plaît? :blush:

Elles sont sur le groupe FB pilotis mais si tu veux je te les envoie.

Chat noir a mis la correspondance entre les images quelques messages au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nellou a dit :

Elles sont sur le groupe FB pilotis mais si tu veux je te les envoie.

Chat noir a mis la correspondance entre les images quelques messages au-dessus.

Je veux bien :blush:

Celles qui ont changé de Taoki vers Pilotis vous me confirmez que c'est top?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, marluchette a dit :

Je veux bien :blush:

Celles qui ont changé de Taoki vers Pilotis vous me confirmez que c'est top?? :D

Je t'enverrai ça ! Je vais voir si ça passe en MP. Relance moi si j'oublie !!

Je confirme ! J'ai fait Taoki 6 ans, j'avais besoin de changer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...