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Posté(e)
Il y a 3 heures, Pepettebond a dit :

Chaussures de qualité pas forcément de marque , mais qui tiennent le pied ( le talon ne s'écrase pas,  , la taille est adaptée, la fermeture éclair est solide, les oeillets résistent aux manipulations, )et qui sont de fait plus difficiles à enfiler au début après quelques temps les chaussures qui sont avachies sont aussi très difficiles à enfiler...

C'est un des problèmes des Converses : l'enfant y enfonce difficilement le pied et les lacets s'enfilent laborieusement dans les œillets et pendouillent en permanence.

Le problème, c'est qu'à la fois les parents ne savent pas résister à la demande de chaussures-gadget et qu'ils peuvent aussi acheter sur le marché des modèles très peu chers, qui ont l'allure d'une bonne chaussure mais n'en sont pas.

Certains PS changent de chaussures presque tous les jours pour être assortis mais ce sont des modèles de qualité bas-de-gamme.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Maethina a dit :

De deux choses l,'une , soit l'enfant sait faire ses lacets, auquel cas pas de problème, soit il ne sait pas et auquel cas, à partir de la GS, je n'aide plus ! Ils sont invités à demander à un copain qui maîtrise ou à coincer les lacets dans leurs baskets. 

+1

Posté(e)
Il y a 13 heures, Pepettebond a dit :

Pour les convers , les chaussures montantes, les chaussures rigides, cela doit être comique.:sad:

Les pauvres mômes qui n'auront plus que le droit de porter des chaussures de mauvaise qualité faciles à enfiler et à retirer... :angry:

Il risque d'y avoir des chevilles abimées.... ou des nus pieds là au moins pas de soucis pour l'enfilage et le laçage. :bye2:

 

Oui, enfin rien n'oblige les parents à acheter des Converses montantes avec un kilomètre de lacets ! Il existe des tas de chaussures pratiques et confortables bien plus simples à manipuler pour un enfant de 3 ans, voire plus.

Notre rôle d'enseignant est d'aider l'enfant à faire tout seul et à s'autonomiser. Ce n'est pas lui rendre service que de faire à sa place. 

Posté(e)

J'ai fait un remplacement en maternelle aujourd'hui.

Il a été demandé aux parents de vêtir et chausser leurs enfants de façon pratique et une maman s'est fait gronder par l'ATSEM parce que son fils avait des chaussures à lacets montantes dans lesquelles il n'arrivait pas à enfoncer le pied. C'était heureusement le seul et vu le ton de l'ATSEM, je pense qu'il aura autre chose aux pieds demain...

Comme quoi quand on est ferme et qu'on explique, les parents s'adaptent.

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Posté(e)
Le 16/09/2018 à 14:43, Goëllette a dit :

Ça été expliqué plus haut : enseigner et toucher les parties intimes, c'est incompatible psychologiquement.

Moi je n'ai toujours pas compris.

j'ai pourtant fait des études de psycho 🤔 je ne vois pourtant pas en quoi c'est incompatible psychologiquement. Ni pour qui?

En tout cas moi,  j'enseigne et j'essuie les fesses de l'enfant qui me le demande. Je vais bien psychologiquement et mes eleves ont l'air d'aller bien aussi.  

C'est peut etre pour ceux qui ne vont pas bien psychologiquement que c'est incompatible.... 🙄

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Posté(e)

Fais ce que tu veux. L'essentiel est de ne pas l'imposer aux autres.

Posté(e)

C'est tout de même hallucinant ce qu'on peut lire sur ce forum parfois...................

Je crois que je vais faire comme lolo971

..................

  • Merci 1
Posté(e)

Oui pareil ca fait peur.   Personnellement mes enfants petits avaient des chaussures en cuir montantes de qualité, qui tiennent bien le pied et je n aurai pas apprécié qu on me recommande des chaussures à scratch qui sont bien souvent en plastique..

Et je ne vois pas le lien entre remettre un bouton et toucher des parties intimes..

Posté(e)
Le 14/09/2018 à 06:48, angelika a dit :

Une psychologue scolaire nous a dit que les enseignants n'avaient même pas le droit d'entrer dans les toilettes.

Eh ben! Quand on voit le temps qu'on passe aux toilettes, encore plus avec des PS, je me vois mal dire à l'ATSEM "ah non, tu y vas toute seule".... C'est de plus irrespectueux pour elle. Enfin, c'est aussi un moment éducatif, le PE y a sa place.... Comme l'habillage avant la récréation.

Posté(e)
il y a 35 minutes, Mirobolande a dit :

Eh ben! Quand on voit le temps qu'on passe aux toilettes, encore plus avec des PS, je me vois mal dire à l'ATSEM "ah non, tu y vas toute seule".... C'est de plus irrespectueux pour elle. Enfin, c'est aussi un moment éducatif, le PE y a sa place.... Comme l'habillage avant la récréation.

Ce n est pas la place d’un PE, non, notre rôle est d enseigner. Ok pour aider en cas de besoin de temps à autre (entraide atsem PE); mais sinon chacun son rôle et ses fonctions. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, majo22 a dit :

Ce n est pas la place d’un PE, non, notre rôle est d enseigner. Ok pour aider en cas de besoin de temps à autre (entraide atsem PE); mais sinon chacun son rôle et ses fonctions. 

Pas d'accord. Je m'imagine en PS, avec 30 élèves en début d'année... La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf... On se gargarise de mots, là, et on veut se donner trop d'importance. J'exprime juste mon opinion. J'ai assez de confiance en ma posture d'enseignante pour penser qu'elle n'est pas affectée par des câlins (à bannir, eux aussi?) de mes élèves de maternelle ou par un passage aux toilettes. J'attends le texte qui me dise qu'on n'a pas sa place aux toilettes. Et de toute façon, je prends des libertés avec les textes, en toute conscience.

  • J'aime 1

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