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Précocité, en parler ou pas?


aurore23

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Coincer la bulle de temps en temps, c'est sympa aussi. Ma maîtresse me donnait toujours du travail en plus, ça m'a dégoutée de réussir mieux que les autres.

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Je suis bien d'accord!

(sur mon affiche "quand j'ai fini je peux..."                       j'ai             "rêver"  😉   )

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Le 16/09/2018 à 13:21, aurore23 a dit :

J’ai l’impression effectivement que certaines personnes pensent qu’on le pousse à apprendre alors que c’est lui qui demande sans cesse, qui d’interroge Sur plein de choses. 

Pourquoi ne fais tu pas tester ton  enfant ?

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Le 19/09/2018 à 07:10, dameoiselle a dit :

Pourquoi ne fais tu pas tester ton  enfant ?

Et bien je me dis que tant que les maîtresses ne nous le propose pas, je ne me vois pas prendre l’initiative de le faire. 

C’est un peu pour ça que je post sur ce forum car j’aimerai savoir surtout si je dois laisser les choses se faire ou si il faut que je demande un rdv avec la maîtresse, cela fait 3 semaines que l’école a reprit, et quand on lui demande si il a des devoirs, au début il était très content et maintenant il est blasé et nous dit c’est trop facile, il ne veut même plus prendre le temps de les faire, je suis obligé de lui poser le cahier devant lui et lui demander de les faire devant moi. 

Il est en classe double cp/ce1 et les ce1 ont un livre à lire en ce moment et les cp font quelques exercices dessus, il est rentré de l’ecole En me demandant qu’on aille l’acheter, chose faite, ben on est arrivé chez nous, (nous habitons en ville donc nous étions à pied) il avait fini de le lire 🙃🙃

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Il y a 9 heures, aurore23 a dit :

Et bien je me dis que tant que les maîtresses ne nous le propose pas, je ne me vois pas prendre l’initiative de le faire. 

C’est un peu pour ça que je post sur ce forum car j’aimerai savoir surtout si je dois laisser les choses se faire ou si il faut que je demande un rdv avec la maîtresse, cela fait 3 semaines que l’école a reprit, et quand on lui demande si il a des devoirs, au début il était très content et maintenant il est blasé et nous dit c’est trop facile, il ne veut même plus prendre le temps de les faire, je suis obligé de lui poser le cahier devant lui et lui demander de les faire devant moi. 

Il est en classe double cp/ce1 et les ce1 ont un livre à lire en ce moment et les cp font quelques exercices dessus, il est rentré de l’ecole En me demandant qu’on aille l’acheter, chose faite, ben on est arrivé chez nous, (nous habitons en ville donc nous étions à pied) il avait fini de le lire 🙃🙃

Le probleme cest que tant qu'on n'y est oas confronté pour de vrai on ne pense pas à proposer le test. La maitresse de mon fils (qui n'était pas une T1 ) ne nous l'aurait pas proposé, il y a xeux aussi qui n'y croient pas ( trucs de parents qui pensent que leurs gamins sont des genies...) et ceux qui n'en voient pas l'utilité...et les années filent...et on récupère en cm2 des gamins qui pour certains sont dégoûtés de l'école ou des adultes, d'autres en depression, d'autres en echecs scolaires...

Donc c'est à toi de te demander si c'est le moment ou non et ne pas attendre que l'école bouge.

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Bonjour,

Le bon point très positif est qu'il est bien dans sa peau cette année, que ses interactions sociales se passent bien.

Mais attention, les enseignants ne sont pas médecins, on attend par exemple déjà beaucoup d'eux pour alerter sur l'orthophonie et ensuite leur reprocher de s'alarmer trop vite donc n'attend pas que l'école te dise quelques chose car quand un enseignant s'alarme c'est qu'il constate des problèmes dans: les apprentissages, le comportement, le bien-être de l'élève.

Ca serait donc judicieux d'anticiper le futur en consultant des spécialistes. ;)

 

 

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il y a une heure, éowin a dit :

Je pense que cela dépend des écoles et des personnes, lilie.

chez nous les collègues de cp n’hésitent pas à en parler aux parents. Cela m’est arrivé aussi avec un plus grand.

En revanche la précocité peut prendre plusieurs visages.... 

Certains oui, comme pour tout, mais attendre de l'école qu'elle demande d'aller faire des tests est "dangereux" surtout quand tu lis meme sur ce forum l'avis de certains sur la précocité.

il y a 36 minutes, Lady Oscar a dit :

Bonjour,

Le bon point très positif est qu'il est bien dans sa peau cette année, que ses interactions sociales se passent bien.

Mais attention, les enseignants ne sont pas médecins, on attend par exemple déjà beaucoup d'eux pour alerter sur l'orthophonie et ensuite leur reprocher de s'alarmer trop vite donc n'attend pas que l'école te dise quelques chose car quand un enseignant s'alarme c'est qu'il constate des problèmes dans: les apprentissages, le comportement, le bien-être de l'élève.

Ca serait donc judicieux d'anticiper le futur en consultant des spécialistes. ;)

 

 

+1

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Le fait de consulter n'engage à rien. Si ce loulou va bien, c'est chouette. S'il ne se sent plus bien dans sa situation il saura peut-être le faire savoir, et du coup les adultes interviendront je pense.

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Il y a 19 heures, natoo a dit :

Le fait de consulter n'engage à rien. Si ce loulou va bien, c'est chouette. S'il ne se sent plus bien dans sa situation il saura peut-être le faire savoir, et du coup les adultes interviendront je pense.

Ca engage tout de même des frais....

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Oui mais à force de me renseigner et de lire et de voir les degats qu'une non detection fait...

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