Aller au contenu

Précocité, en parler ou pas?


aurore23

Messages recommandés

Bonjour, 

Je m’excuse d’avance de ne pas avoir donné de nouvelles plus rapidement, beaucoup de changement ces dernières semaines, perso et pro donc peu de temps pour moi. 

Donc dans mon dernier message, je disais que mon fils allait passer ces fameux test. 

Nous avonx les résultats deux semaines après, avec une grosse surprise concernant ceux là, notre enfant est effectivement un enfant haut potentiel, les résultats sont excellents. Voir plus que ce que j’imaginais. Sur les quatres item. Les résultats sont : 143, 133,121,122. 

Résultat hétérogène font ininterpretable mais qui confirme le haut potentiel. 

Donc suite à cela , nous avons reçu la maîtresse qui de suite décide f’un Passage en ce1 à faire très rapidement, puis finalement me dit on va le faire en douceur, puis depuis 2mois, il fait le français avec les ce1 et les maths encore en cp car elle considère que pour les maths il lui faut certains acquis qu’elle va aborder, sauf que mon fils est très en avance en mathématique également, calcul dans les centaines, l’autre jour il a calculé l’âge total de nous 4 en 10 secondes de têt!!! Il est très frustré de ne pas avancer dans ce domaine la, j’en ai déjà parlé à sa maîtresse mais pour elle il faut attendre un peu. De plus il est en classe double, donc une fois il est assis avec les cp et une autre fois avec les ce1 ce qui parfois le perturbe et aimerait rester une bonne fois pour toute avec les ce1, elle me dit qu’il est petit, n’a eu 6 ans qu’en août, (en plus il est réellement petit en taille, 1,07m) et qu’il se fatigue vite, ce qui le fatigue c’edt Vraiment l'écriture, je le constate également à la maison, il me dit que je n’imagine pas à quel point il essaie de faire des efforts pour écrire, son écriture était plus jolie cet été, que maintenant!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aurore23 a dit :

Donc suite à cela , nous avons reçu la maîtresse

Ce ne serait pas plutôt : "La maîtresse nous a reçus " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...