électron déchaîné Posté(e) 30 septembre 2018 Posté(e) 30 septembre 2018 Je confirme que le "fais ce que tu veux" est déroutant. Je n'aime pas qu'on me dise cela et qu'après on vienne me taper sur les doigts car je fais la même chose que la titulaire. Du vécu ! Je fais les formes et la titulaire me demande d'arrêter car elle veut faire...Et les fois où par pur hasard j'ai choisi un album... déjà lu en classe. Quand on me dit ça je prends le temps de la réflexion puis j'envoie à la titulaire ce que je prévois pour la période. S'il y a des doublons je corrige avant de me lancer. 1
mamiebrossard Posté(e) 30 septembre 2018 Posté(e) 30 septembre 2018 Il y a 2 heures, Eve78 a dit : Je ne lui demande absolument pas de faire du Montessori! Moi, j'ai découvert cette année. je n'ai pas la prétention de lui demander de faire une chose que je ne maitrise pas. Elle est libre de mettre en place tous les projets qu'elle veut: autour du bonhomme, des couleurs, des 5 sens, etc..... en fonction de ses envies. Elle peut travailler à partir d'un album, d'un tableau, d'une sortie, des saisons, etc.... Je n'ai jamais contraint mes décharges à faire de choses qu'elles ne voulaient pas ou qu'elles n'aimaient pas (ni en maternelle ni en élémentaire). Je vais lui proposer 3 ou 4 projets (avec l'intégralité du matériel et des albums en lien); libre à elle ensuite de travailler avec les enfants ou non. Ne vois aucun reproche à nos différents messages c'est juste qu'on essaie de se mettre à la place de la collègue Est-ce que tu lui as dit que tu ne t'attendais pas à ce qu'elle fasse du Montessori ? Peut-être a t-elle cru que si et du coup ne sait pas comment s'y mettre Ce que tu vas lui proposer sera bien et tu peux juste ajouter que tu sais que Montessori, c'est quelque chose à part et qu'elle peut tout à fait travailler de façon classique : ateliers …. Lui demander aussi si elle a besoin de sites ou autres sur la manière de fonctionner en mater et voir sa réaction. Dire ausis qu'on a tous débuter et tous eu besoin d'aide et que la maternelle, c'est un monde à part Bon courage Ici, c'est ma collègue qui me décharge qui n'a jamais eu de cp qu'il faut que j'"aide"
katsy Posté(e) 30 septembre 2018 Posté(e) 30 septembre 2018 Moi, ce qui me dérange c'est que cette personne corrige ses autres classes alors qu'elle est avec ses élèves du jour. Qu'elle ne tente rien en classe apparemment et rallonge les temps de récréation au-delà du raisonnable (c'est peu de le dire). Moi je me souviens très bien de mes années, T1, T2, T3 etc, complément de temps partiel, décharge de direction etc. Ben malgré ma grande inexpérience, je suis toujours allée au front, j'ai appris et alors que je n'avais même pas internet chez moi à l'époque (c'est fou quand j'y repense), je concoctais plein de trucs avec mes crayons et mes ciseaux en maternelle ou élémentaire etc. Parfois je me plantais, d'autres non mais j'y allais quoi. Bref, tout ça pour dire qu'elle me semble plutôt fainéante et qu'elle ne fait pas son job point barre. Mince quoi, elle a eu le concours, elle débute certes dans le métier, j'entends bien mais qu'elle s'occupe des élèves quoi! 2
marie87 Posté(e) 30 septembre 2018 Posté(e) 30 septembre 2018 Il y a 3 heures, katsy a dit : Moi, ce qui me dérange c'est que cette personne corrige ses autres classes alors qu'elle est avec ses élèves du jour. Qu'elle ne tente rien en classe apparemment et rallonge les temps de récréation au-delà du raisonnable (c'est peu de le dire). Moi je me souviens très bien de mes années, T1, T2, T3 etc, complément de temps partiel, décharge de direction etc. Ben malgré ma grande inexpérience, je suis toujours allée au front, j'ai appris et alors que je n'avais même pas internet chez moi à l'époque (c'est fou quand j'y repense), je concoctais plein de trucs avec mes crayons et mes ciseaux en maternelle ou élémentaire etc. Parfois je me plantais, d'autres non mais j'y allais quoi. Bref, tout ça pour dire qu'elle me semble plutôt fainéante et qu'elle ne fait pas son job point barre. Mince quoi, elle a eu le concours, elle débute certes dans le métier, j'entends bien mais qu'elle s'occupe des élèves quoi! je serai plutôt de cet avis aussi... qu'elle galère avec un fonctionnement qu'elle ne connait pas, okay... mais si elle n'essaye même pas de proposer quelque chose pédagogiquement parlant, c'est sur que les élèves vont lui en faire baver... 1
scarlettOhara Posté(e) 3 octobre 2018 Posté(e) 3 octobre 2018 tu devrais lui proposer de prendre la classe la semaine prochaine pour qu'elle voit comment tu fais avec les ateliers autonomes etc c'est très déroutant comme fonctionnement ! mais il ne faut pas la laisser baisser les brases dès maintenant !!
Tinsel Posté(e) 3 octobre 2018 Posté(e) 3 octobre 2018 Il y a 1 heure, scarlettOhara a dit : tu devrais lui proposer de prendre la classe la semaine prochaine pour qu'elle voit comment tu fais avec les ateliers autonomes etc c'est très déroutant comme fonctionnement ! mais il ne faut pas la laisser baisser les brases dès maintenant !! Bonne idée! Et aussi peut-être la mettre à l'aise en lui disant que ça ne te dérange pas du tout qu'elle ait un fonctionnement classique.
Eve78 Posté(e) 4 octobre 2018 Auteur Posté(e) 4 octobre 2018 Donc aujourd'hui, elle est arrivée à 8h20, donc je n'ai pas eu le temps de lui parler le matin. Ensuite j'ai été en équipe éducative jusqu'à midi; cela ne m'a pas empêché de les entendre crier toute la matinée. A midi, je lui ai demandé comment ça c'était passé. Réponse: "pas bien". Je lui ai donné 5 exploitations d'albums + un livre de projets "clefs en main"; je lui fournis les livres, elle a juste à appliquer. J'ai ajouté tout un travail autour des règles de vie. Je lui ai rappelé qu'elle était libre de faire ce qu'elle voulait sans lien avec Montessori. Elle m'a remerciée et a tout mis dans le coffre de sa voiture. Elle a passé l'après-midi à corriger ses copies. Manque de chance pour elle, un enfant a fait pipi sur lui, elle l'a changé avec les vêtements d'un autre (une mère s'est étonné de ne pas retrouver les vêtements de son fils dans son sac). A 16h31, elle était partie. Maintenant, elle a tout en main; à part prendre la classe à sa place (mais honnêtement, je n'ai pas le temps, j'ai un travail de fou pour la direction qui n'a pas été mise à jour depuis 2009), je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Lolita Posté(e) 4 octobre 2018 Posté(e) 4 octobre 2018 il y a une heure, Eve78 a dit : je ne vois pas ce que je peux faire de plus Récupérer tes bouquins car apparemment elle n'a pas l'intention de s'en servir ! Que faisaient les élèves pendant qu'elle corrigeait ses copies ? Je pense que je manquerais vite de patience...
Orphelie71 Posté(e) 4 octobre 2018 Posté(e) 4 octobre 2018 Effectivement son attitude n'est pas correcte! Même si je suis d'accord avec celles qui ont dit qu'il était compliqué de se mettre dans un fonctionnement "Montessori", là il semble clair que Montessori ou autre chose, ça aurait été pareil. Tu devrais lui parler clairement de ce qui ne va pas, au pire elle le prend mal et ne t'adresse plus la parole, mais de toute façon, la communication a déjà l'air bien limitée!☹️ Et d'accord avec Lolita, récupère tes bouquins, car pas sûre qu'elle te les rende!
mamiebrossard Posté(e) 5 octobre 2018 Posté(e) 5 octobre 2018 Il y a 19 heures, Orphelie71 a dit : Effectivement son attitude n'est pas correcte! Même si je suis d'accord avec celles qui ont dit qu'il était compliqué de se mettre dans un fonctionnement "Montessori", là il semble clair que Montessori ou autre chose, ça aurait été pareil. Tu devrais lui parler clairement de ce qui ne va pas, au pire elle le prend mal et ne t'adresse plus la parole, mais de toute façon, la communication a déjà l'air bien limitée!☹️ Et d'accord avec Lolita, récupère tes bouquins, car pas sûre qu'elle te les rende! +1 POur le coup, je manquerai aussi de patience ...
scarlettOhara Posté(e) 6 octobre 2018 Posté(e) 6 octobre 2018 mais par contre corriger ses copies d'une autre classe c'est clairement abusé elle est sensé etre avec des élèves ! c'est quel niveau ? c'est pendant le temps de repos ? sinon tu lui donnes un décloisonnement avec un groupe imposé et phono ou tu lui prépares vite fait ce qu'elle doit faire pour qu'elle ait plus de compte à rendre, car clairement ça va etre compliqué s'ils ont un quart de classe en moins ?? après le problème aussi je pense que si ça se passait dans une autre classe en tant que directrice tu interviendrai et là du fait que c'est ta classe tu n'oses peut etre moins t'imposer sinon radical mais faire appel à l'ien ou un CP en exposant ton souci qu'ils viennent la visiter...
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