celine63 Posté(e) 16 octobre 2018 Posté(e) 16 octobre 2018 Il y a 22 heures, maolecha a dit : J'ai été la bonne élève des premières évaluations: vite faites, vite rentrées. Je me farde tous les RDV pour expliquer les résultats aux parents et je me mords les joues pour ne pas dire ce que je pense réellement de ces évaluations. Je ne recommencerai pas en février, ce sera sans moi ! Je ne me gênerai pas pour dire ce que j'en pense. A nous de leur ouvrir les yeux sur cette pseudo science de l'évaluation !
Lolita Posté(e) 16 octobre 2018 Posté(e) 16 octobre 2018 il y a 47 minutes, violettine a dit : Sincèrement, (et c'est une vraie question, pas de la provoc….), ce n'est "que" maintenant que ta loyauté vis à vis de l'institution en prend un coup? Un peu plus tous les jours... Je suis une vieille, et, comme toi : il y a 48 minutes, violettine a dit : j'ai l'impression d'être une folle qui a la foi, foi dans l'éducation, le pouvoir de transmettre aux jeunes et moins jeunes collègues, à ses élèves, de les faire progresser...mais j'ai l'impression que l'institution fait tout pour me mettre des bâtons dans les roues parfois….(inclusions hors du raisonnable, présence d'un nombre irraisonnable d'AVS, fin des redoublements, collègues défaillants qu'on doit supporter, qu'on doit "accompagner" mais on sait dès le départ que ça ne donnera rien, programmes qui baissent, heures de classe qui en ont pris un coup depuis 2008, les programmes qui font le va et vient en grammaire, la rigueur qui fout le camp des classes, etc., le tout encouragé par ladite institution…. et je rajouterai : nous faire passer pour des girouettes, le manque de soutien de la hiérarchie, la "vitrine" que l'on doit afficher, même si c'est "du vent", le non respect des gens en les considérant parfois comme des pions, ... Mais, manque de bol, j'aime ce que je fais et ma meilleure récompense, ce sont les retours positifs des collègues du terrain et la confiance qu'ils m'accordent. Folle, moi aussi ???
pitchshifter Posté(e) 16 octobre 2018 Posté(e) 16 octobre 2018 il y a une heure, celine63 a dit : Je ne me gênerai pas pour dire ce que j'en pense. A nous de leur ouvrir les yeux sur cette pseudo science de l'évaluation ! J'avais prévenu en réunion de parents que je n'accorderai pas beaucoup de crédit aux évals nationales (réunion faite avant la passation). Au vu des résultats, je leur ai fait un petit courrier pour expliquer ce que je pensais au final de cette mascarade... Je sais que j'ai des parents d'élèves lucides qui ne goberont pas les couleuvres servies par JMB ces derniers jours...
Nadikaah Posté(e) 16 octobre 2018 Posté(e) 16 octobre 2018 Il y a 2 heures, pitchshifter a dit : J'avais prévenu en réunion de parents que je n'accorderai pas beaucoup de crédit aux évals nationales (réunion faite avant la passation). Au vu des résultats, je leur ai fait un petit courrier pour expliquer ce que je pensais au final de cette mascarade... Je sais que j'ai des parents d'élèves lucides qui ne goberont pas les couleuvres servies par JMB ces derniers jours... Je trouve cela un peu risqué de l'avoir signifié par écrit... J'espère que tu n'as pas de parents mal intentionnés...
Mademoisellelau Posté(e) 17 octobre 2018 Posté(e) 17 octobre 2018 Bonjour, Je découvre ce fil et suis un peu rassurée : d’autres que moi ont des résultats très bas... À part 2-3, je me sentais un peu seule ! Les voici : 19 élèves sur 22 à « besoins » ou « fragiles » en français, et 17 en maths ! Et je précise qu’aucun élève n’a été compté deux fois (fragile et à problème). Je sais que le niveau est bas dans notre école, mais quand même, c’est beaucoup ; et même si je suis dans un milieu très populaire, l’école n’est pas du tout classée REP. Je précise que mes collègues de GS, font un super boulot et ont de l'expérience dans leur niveau. D'ailleurs, heureusement qu’on les a, j’espère qu’elles vont rester longtemps ! Je ne sais pas où ils ont testé leurs évaluations, mais il y a comme un problème, quand même... Sans parler des bugs à répétition lors des saisies. Ils ont pourtant l'obligation d’être irréprochables : quand on a des exigences envers son personnel, on commence par se les appliquer ! La valeur d’exemple, c’est la 1ère pierre à l'édifice dans notre profession ! D’habitude, je suis plutôt disciplinée, et même bonne élève, respectueuse de ma hiérarchie. Mais là, la manière dont se passent les choses, m’exaspère. Alors, je referme la porte de ma classe, et me remets au travail avec mes petits élèves, qu’ils passent leur chemin, j’ai du travail ! (P.S. : désolée, j’avais besoin de vider mon sac.) 1
Alex'Sandra Posté(e) 17 octobre 2018 Posté(e) 17 octobre 2018 Ce qui est sympa aussi, ce sont les parents qui viennent dire " A la TV / la radio, ils ont dit que les résultats des évaluations n'étaient pas bons ! Vous les avez alors !?" et là il faut leur répondre..."et bien non, toujours pas...!" Ça, c'était hier. Je les ai eus ce matin mes résultats....Et bien, pas de surprise 😉 ! J'avais bien repéré mes élèves à besoins... Trop forte la maitresse... 1
celoche Posté(e) 17 octobre 2018 Posté(e) 17 octobre 2018 J’ai les resultats aussi. Pas de surprise pour ma classe . Mais !!!! J’ai une élève qui a 0 à tout le fichier de maths alors qu’elle a des réponses justes.... les autres c’est bon. J’ai refait la saisie et pas de changement....... Je dis quoi à la maman? (Élevé autiste avec AVS qui fait beaucoup d’efforts et aime travailler)
maolecha Posté(e) 17 octobre 2018 Posté(e) 17 octobre 2018 Il y a 1 heure, Mademoisellelau a dit : Bonjour, Je découvre ce fil et suis un peu rassurée : d’autres que moi ont des résultats très bas... À part 2-3, je me sentais un peu seule ! Les voici : 19 élèves sur 22 à « besoins » ou « fragiles » en français, et 17 en maths ! Et je précise qu’aucun élève n’a été compté deux fois (fragile et à problème). Je sais que le niveau est bas dans notre école, mais quand même, c’est beaucoup ; et même si je suis dans un milieu très populaire, l’école n’est pas du tout classée REP. Je précise que mes collègues de GS, font un super boulot et ont de l'expérience dans leur niveau. D'ailleurs, heureusement qu’on les a, j’espère qu’elles vont rester longtemps ! Je ne sais pas où ils ont testé leurs évaluations, mais il y a comme un problème, quand même... Sans parler des bugs à répétition lors des saisies. Ils ont pourtant l'obligation d’être irréprochables : quand on a des exigences envers son personnel, on commence par se les appliquer ! La valeur d’exemple, c’est la 1ère pierre à l'édifice dans notre profession ! D’habitude, je suis plutôt disciplinée, et même bonne élève, respectueuse de ma hiérarchie. Mais là, la manière dont se passent les choses, m’exaspère. Alors, je referme la porte de ma classe, et me remets au travail avec mes petits élèves, qu’ils passent leur chemin, j’ai du travail ! (P.S. : désolée, j’avais besoin de vider mon sac.) Je partage vraiment ton ressentiment. Quand je pense au boulot fait l'année dernière avec mes CP, comme j'étais fière d'eux, du travail accompli. A la limite, je pourrais me dire que je suis complétement hors réalité mais ma collègue de CE1 les trouve super aussi. Et les résultats sont catastrophiques en CE1 ! J'en ai marre. Je ne veux plus participer à cette mascarade, donc encore une fois en février ce sera niet. Celoche, tu peux montrer les livrets et non la feuille résultat en expliquant qu'il y a un dysfonctionnement.
montagny Posté(e) 17 octobre 2018 Posté(e) 17 octobre 2018 Il y a 1 heure, celoche a dit : Mais !!!! J’ai une élève qui a 0 à tout le fichier de maths alors qu’elle a des réponses justes.... les autres c’est bon. J’ai refait la saisie et pas de changement..... suite à des problèmes comme le tien j'ai demandé au service concerné et voici la réponse (lundi 15/10) : Bonjour pour l'instant les restitutions concernent les données enregistrées le dimanche 07/10 à 12h30. Demain, de nouveaux calculs permettront d'obtetenir les résultats sur la base des données enregistrées sur le portail au dimanche 14/10 à 10 heures. Une mise à disposition de l'ensemble des restitutions pour ces données est prévue aujourd'hui en fin de journée. Cette nouvelle mise à disposition corrigera les restitutions à 0 % pour ceux et celles qui ont saisis sur toute la semaine dernière jusqu'à ce dimanche 10 heures inclus.
celoche Posté(e) 17 octobre 2018 Posté(e) 17 octobre 2018 à l’instant, montagny a dit : suite à des problèmes comme le tien j'ai demandé au service concerné et voici la réponse (lundi 15/10) : Bonjour pour l'instant les restitutions concernent les données enregistrées le dimanche 07/10 à 12h30. Demain, de nouveaux calculs permettront d'obtetenir les résultats sur la base des données enregistrées sur le portail au dimanche 14/10 à 10 heures. Une mise à disposition de l'ensemble des restitutions pour ces données est prévue aujourd'hui en fin de journée. Cette nouvelle mise à disposition corrigera les restitutions à 0 % pour ceux et celles qui ont saisis sur toute la semaine dernière jusqu'à ce dimanche 10 heures inclus. Oui mais moi j’avais réussi à tout rentrer le premier week-end !!!!!! Donc ce n’est pas ça. Il faut que je vérifie si elle n’a pas tout faux du coup ....... bref, à suivre.....😏
pitchshifter Posté(e) 17 octobre 2018 Posté(e) 17 octobre 2018 Il y a 23 heures, Nadikaah a dit : Je trouve cela un peu risqué de l'avoir signifié par écrit... J'espère que tu n'as pas de parents mal intentionnés... Mon message a l'intention des familles été validé par ma directrice. Dons cette lettre, j'explique les incohérences des évals et m'exprime sur les résultats tardifs et peu concluants, alors qu'on connaît déjà très bien les élèves...Je ne suis pas inquiet au niveau des parents, ils sont lucides et réalistes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant