Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

 

Ça existe déjà depuis longtemps dans d'autres départements, sauf pour ce qui est de l'absence de prise en compte de l'ancienneté.

 

Même le caractère définitif du poste que tu n'as pas choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LORIVAL a dit :

Perso, je veux participer au mouvement cette année en tant que dirlo depuis plus de 20 ans, j'me demande si un poste d'adjoint ce serait pas mal non plus.

J'ai fait ce chemin il y a quelques années et, après une période d'adaptation, je ne regrette absolument pas !

 

il y a 47 minutes, Yuuko a dit :

Même le caractère définitif du poste que tu n'as pas choisi ?

Oui, car les collègues à titre provisoire doivent faire des vœux de zone, donc une grande partie est affectée, et comme c'est "leur choix", c'est à titre définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Goëllette a dit :

J'ai fait ce chemin il y a quelques années et, après une période d'adaptation, je ne regrette absolument pas !

 

Oui, car les collègues à titre provisoire doivent faire des vœux de zone, donc une grande partie est affectée, et comme c'est "leur choix", c'est à titre définitif.

Là visiblement, aucun voeu, même pas voeux de zones :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vœux de zone, là où ils existent, s'effectuent au premier mouvement. Le 30è vœu par exemple. Et c'est obligatoire sinon ton mouvement n'est pas valable ou bien ils estiment que ton vœu de zone est ... le département tout entier, donc tu peux être affectée à TD à 2h de chez toi en SEGPA parce que tu auras refusé d'émettre un vœu pour une zone. Quelquefois, le vœu est "zone+type de poste", mais c'est dans les départements où il y a relativement le choix, car, d'après un copain délégué en CPAD, le vœu majoritaire est "tout poste maternelle dans la zone "hip"", donc impossible à satisfaire sans barème handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2018 à 21:28, Goëllette a dit :

Possible, mais ce qui est un peu dommage, si on veut pousser le plus grand nombre à voter...

 

Tant mieux si ça n'existe pas chez toi, et ça devrait être la règle, pour que les représentants ... représentent réellement !

 

Ce n'est pas la somme de travail que je mets en doute, c'est la coupure des déchargés avec le terrain.

 

Une personne, à la rigueur, mais plusieurs personnes qui parlent au nom de "collègues" dont ils ne partagent pas le quotidien, ça produit la situation que nous connaissons : une abstention massive et un écœurement total !

Mais il faut arrêter avec cette forme de populisme. Qui peut croire qu'un secrétaire national d'une grande organisation syndicale peut exercer cette fonction à mi-temps ? Et l'abstention ne vient pas du fait que Metzger et Popineau soient déchargés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2018 à 10:02, Goëllette a dit :

Les vœux de zone, là où ils existent, s'effectuent au premier mouvement. Le 30è vœu par exemple. Et c'est obligatoire sinon ton mouvement n'est pas valable ou bien ils estiment que ton vœu de zone est ... le département tout entier, donc tu peux être affectée à TD à 2h de chez toi en SEGPA parce que tu auras refusé d'émettre un vœu pour une zone. Quelquefois, le vœu est "zone+type de poste", mais c'est dans les départements où il y a relativement le choix, car, d'après un copain délégué en CPAD, le vœu majoritaire est "tout poste maternelle dans la zone "hip"", donc impossible à satisfaire sans barème handicap.

Le voeu de zone est en effet obligatoire dans certains départements comme le mien mais les collègues en effet, demandent souvent la zone la plus demandée, ce qui rend ce voeu régulièrement caduc. Et si les collègues ont fait le choix de la zone géographique et obtiennent un poste, en général, ils ne sont pas mécontents. Attention de ne pas mal interpréter mes propos ! Je m'oppose au caractère obligatoire du voeu géographique. Je dis juste que dans l'état actuel, ils ont peu de risque de ne pas satisfaire les candidats au mouvement. Par contre, si ce qui est envisagé passe, ça deviendrait bien plus problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Frédo45 a dit :

Mais il faut arrêter avec cette forme de populisme. Qui peut croire qu'un secrétaire national d'une grande organisation syndicale peut exercer cette fonction à mi-temps ? Et l'abstention ne vient pas du fait que Metzger et Popineau soient déchargés...

Tu as parfaitement compris que je ne parle pas QUE du secrétaire national, mais également des déchargés départementaux.

Ceci dit, je pense que ce dernier devrait obligatoirement reprendre la classe pour 5 ans tous les 5 ans afin de savoir ce que vivent véritablement les enseignants de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aline Becker, ancienne co-secrétaire nationale est retournée en classe. Pour Sébastien Sihr, je ne sais pas mais il me semble que c'est la même chose. Par ailleurs, la participation au co-secrétariat ne peut dépasser deux mandats, soit 6 ans.

Enfin, tu fais comme si les militants abondaient et qu'il était facile de trouver des remplaçants aux déchargés... La blague.

Pour finir, je le répète, les enseignants entièrement déchargés pour des raisons syndicales sont très rares. Mais il est si facile de propager des idées fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Frédo45 a dit :

Pour finir, je le répète, les enseignants entièrement déchargés pour des raisons syndicales sont très rares. Mais il est si facile de propager des idées fausses.

Je ne parle que de ce que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours vu des délégués exercer en classe, d'ailleurs celle qui passe le plus se retrouve toujours avec des remplacements bien pourris ... lien de cause à effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici, le seul déchargé total que je connais car c'est un voisin travaille à Paris comme formateur au SE.

Tous les autres sont à minima 1/4, 1/2 dans la classe voire aux 3/4 (la majorité). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...