Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Direction d'école

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 19 heures, Goëllette a dit :

Je ne parle que de ce que je connais.

Et t'en connais combien dans ce cas ? Parce que ce n'est pas avec les décharges qui sont attribuées qu'il peut y en avoir 10 par département.

• Réponses 3k
  • Vues 336.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• LouisBarthas
    LouisBarthas

Ça fait longtemps qu'on a compris : tu ne veux plus faire la classe - on peut le comprendre - et aspires à devenir le supérieur hiérarchique de tes collègues, avec l'aide d'une secrétaire, d'un adjoin

• LouisBarthas
    LouisBarthas

Rares sont les écoles ayant suffisamment d'effectifs pour bénéficier d'une décharge complète. Concrètement, l'immense majorité de ces nouveaux directeurs passerait ses journées dans un bureau géograph

• Pour ma part, après 20ans de métiers les meilleurs projets, les meilleurs équipes et surtout les meilleurs ambiances se sont faits grâce à des directeurs proches de leurs adjoints. Là où la séparation

Images publiées

Posté(e)

Pour information, il y a 1 Etp de décharge pour 650 Etp enseignant. Ce n'est pas énorme. 1900 Etp de décharge pour l'ensemble des enseignants du pays, pour plus de 800 000 personnels. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, ronin a dit :

1900 Etp de décharge pour l'ensemble des enseignants du pays

C'est quand même énorme !

Posté(e)

Ben pour plus de 900 000 personnes, non, au contraire. On arrive pas à tout faire. Mais pas d'inquiétudes, c'est bientôt fini. 

Posté(e)

Je parlais du nombre de postes que cela représente.

Posté(e)

C'est à répartir entre premier et second degré, lycée pro, administratifs, inspecteurs, cde, etc. Donc non, je ne trouve pas ça énorme. Dans la gestion et le suivi des collègues et des conflits ou l'analyse des dossiers on est à 1 contre 10 vis à vis de l'administration quand ça n'est pas plus.

Posté(e)

1900 postes, arrondissons à 2000, pour plus d'un million de personnels...

Posté(e)
il y a 48 minutes, ronin a dit :

C'est à répartir entre premier et second degré, lycée pro, administratifs, inspecteurs, cde, etc. Donc non, je ne trouve pas ça énorme. Dans la gestion et le suivi des collègues et des conflits ou l'analyse des dossiers on est à 1 contre 10 vis à vis de l'administration quand ça n'est pas plus.

D'accord, je pensais que ce n'était que des enseignants.

Posté(e)

Non, la majorité des syndicats représentent aussi les CPE, les AVS-AESH, les AED, les secrétaires, les attachés. Certains syndiquent aussi les inspecteurs et les chefs d'établissements. Bref, plus d'un million de gens. C'est d'ailleurs comme cela que l'UNSA obtient des sièges. Deuxième dans le premier degré, inexistant dans le second degré, archi-majoritaire chez les inspecteurs, administratifs, chefs d'établissement, médecins et infirmières avec des scores entre 70 et 90 % et le reste pour la CFDT. Mais ce sont des catégories qui savent défendre leurs intérêts, au contraire des enseignants...

Posté(e)

Raison de plus pour se recentrer sur ceux qui votent, pour les représenter réellement et donner envie aux autres d'en faire de même (comme en classe avec les bons points), pas continuer la verticalité descendante et la recherche des causes perdues.

Posté(e)
Il y a 14 heures, ronin a dit :

Pour information, il y a 1 Etp de décharge pour 650 Etp enseignant. Ce n'est pas énorme. 1900 Etp de décharge pour l'ensemble des enseignants du pays, pour plus de 800 000 personnels. 

Si on compare avec la politique c'est quasiment 10 fois moins de représentants...

Posté(e)
il y a une heure, Goëllette a dit :

Raison de plus pour se recentrer sur ceux qui votent, pour les représenter réellement et donner envie aux autres d'en faire de même (comme en classe avec les bons points), pas continuer la verticalité descendante et la recherche des causes perdues.

C'est la que tu surestimes les syndicats. Nous n'avons pas les moyens de faire les difficiles. Car ça ne vote qu'à 42% mais les adhésions c'est seulement 11%. Il y a des tas de choses que nous aimerions faire mais que nous ne pouvons pas faire. Pas assez de militants, pas assez d'argent. 

Bientôt ce sera chacun pour soi.