Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Goëllette a dit :

Je ne parle que de ce que je connais.

Et t'en connais combien dans ce cas ? Parce que ce n'est pas avec les décharges qui sont attribuées qu'il peut y en avoir 10 par département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, il y a 1 Etp de décharge pour 650 Etp enseignant. Ce n'est pas énorme. 1900 Etp de décharge pour l'ensemble des enseignants du pays, pour plus de 800 000 personnels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à répartir entre premier et second degré, lycée pro, administratifs, inspecteurs, cde, etc. Donc non, je ne trouve pas ça énorme. Dans la gestion et le suivi des collègues et des conflits ou l'analyse des dossiers on est à 1 contre 10 vis à vis de l'administration quand ça n'est pas plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ronin a dit :

C'est à répartir entre premier et second degré, lycée pro, administratifs, inspecteurs, cde, etc. Donc non, je ne trouve pas ça énorme. Dans la gestion et le suivi des collègues et des conflits ou l'analyse des dossiers on est à 1 contre 10 vis à vis de l'administration quand ça n'est pas plus.

D'accord, je pensais que ce n'était que des enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la majorité des syndicats représentent aussi les CPE, les AVS-AESH, les AED, les secrétaires, les attachés. Certains syndiquent aussi les inspecteurs et les chefs d'établissements. Bref, plus d'un million de gens. C'est d'ailleurs comme cela que l'UNSA obtient des sièges. Deuxième dans le premier degré, inexistant dans le second degré, archi-majoritaire chez les inspecteurs, administratifs, chefs d'établissement, médecins et infirmières avec des scores entre 70 et 90 % et le reste pour la CFDT. Mais ce sont des catégories qui savent défendre leurs intérêts, au contraire des enseignants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus pour se recentrer sur ceux qui votent, pour les représenter réellement et donner envie aux autres d'en faire de même (comme en classe avec les bons points), pas continuer la verticalité descendante et la recherche des causes perdues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ronin a dit :

Pour information, il y a 1 Etp de décharge pour 650 Etp enseignant. Ce n'est pas énorme. 1900 Etp de décharge pour l'ensemble des enseignants du pays, pour plus de 800 000 personnels. 

Si on compare avec la politique c'est quasiment 10 fois moins de représentants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Raison de plus pour se recentrer sur ceux qui votent, pour les représenter réellement et donner envie aux autres d'en faire de même (comme en classe avec les bons points), pas continuer la verticalité descendante et la recherche des causes perdues.

 

C'est la que tu surestimes les syndicats. Nous n'avons pas les moyens de faire les difficiles. Car ça ne vote qu'à 42% mais les adhésions c'est seulement 11%. Il y a des tas de choses que nous aimerions faire mais que nous ne pouvons pas faire. Pas assez de militants, pas assez d'argent. 

 

Bientôt ce sera chacun pour soi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...