Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

Non, quand je parle de mauvaise voie je parlais de ce que toi tu définissais comme une mauvaise solution à cause de la rigidité des réacs. Comme le ministre peut passer en force, il peut aussi choisir une solution modérée et médiane. Il faudrait savoir, soit tout est bloqué à cause des réacs, soit les réacs ne peuvent pas mobiliser. Les deux options sont exclusives l'une de l'autre. Le ministère peut très bien être malin. Mais il se fout bien ce que le Snuipp ou le SE veulent. Ils font ce qui les arrange. Et tu peux toujours dire que c'est la faute des réacs, le SE n'influe pas plus. Pour déguiser votre impuissance à changer les choses, vous accusez les autres OS d'être réacs.

 

La vérité c'est les deux camps ont très peu de poids car la profession s'en fout complètement, ne bouge pas et rejette la responsabilité sur les autres. Avec 42% de votants seulement, 11% de syndiqués, dont la majorité pour les mutations et promotions, la profession ne pèse rien. Nous sommes 343 000 mais en réalité, 2 à 3% pas plus qui agissent. Peu importe qu'ils soient pour le Snuipp, le SE, FO ou le Snalc. Combien de PE sur les ronds points ? combien de PE se forment au droit administratif ?, combien de PE osent dire non à leur IEN ou aux parents ?
 

Nous subissons car nous le voulons bien. Ah ça, sur internet ça fourmille d'idées, mais pour passer à l'action...autour de moi je vois beaucoup de syndicalistes désabusés qui ont envie d'abandonner. Espérons que les stylos rouges nous sauvent...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, montagny a dit :

une mauvaise voie pour toi (je parle du statut pas du rattachement au secondaire).

Le rattachement au secondaire arrange financièrement et institutionnellement le MEN mais pas le terrain et c'est là que les syndicats réfractaires auraient dû, pu récfléchir et se dire c'est plié sauvons les meubles ; me^me cela ils n'en sont pas capables par pure pensée électoraliste et sans penser au futur des enseignants : on pouvait aller dans le mur à 50 km/h mais ils ont aidé le MEN à accélérer....

ben oui car il n'y a aucune capacité de mobilisation.

 

tout dépendra du statut qui émergera je pense mais sans aucune certitude.

En fait, actant la faiblesse de la profession et la baisse de la mobilisation, plutôt que d'essayer de remobiliser, le SE acte de son impuissance et signe tout par défaut. Je ne trouve pas ça plus malin ou plus constructif que l'opposition permanente d'autres OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ronin a dit :

Espérons que les stylos rouges nous sauvent...

Parce que tu penses que ce n'est vraiment pas l'émanation d'un ou plusieurs syndicats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu ? ben non. C'est très dynamique, très sympathique mais ça part dans tous les sens, avec des contradictions à tous les niveaux et les mêmes critiques que les gilets jaunes envers les syndicats. Donc, j'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas venue sur ce forum depuis un bout de temps et je vois que rien n'a changé!! En tout ce que je vois c'est que notre point d'indice reste bloqué pour 2019,  on va bientôt toucher le smic... En tant que directrice, une chose est sure: s'il y a un changement de statut je n'y participerai pas!!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 22/12/2018 à 13:02, ronin a dit :

Espérons que les stylos rouges nous sauvent...

T as de l espoir : ça tourne en rond autour de son intérêt. Certains tentent, peut être auront ils assez de vigueur pour porter à bout de bras ... franchement je suis dépitée et continuer à être un petit colibri. Et je sais dire non à mon ien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yuuko a dit :

c'est le modèle de toutes les écoles françaises à l'étranger :

école-collège ou école-collège-lycée sur un même site (ou plusieurs)

avec un proviseur chef d'établissement, un adjoint secondaire collège, un adjoint secondaire lycée et un directeur primaire.

Tout le personnel est sous l'autorité hiérarchique du chef d'établissement avec délégation d'autorité à chaque adjoint et directeur.

L'IEN conseille, sert d'appui  et participe à l'évaluation du personnel.

Tout ce qui concerne les RH des personnels dépend du chef d'établissement.

Pour moi, ce n'est pas un mauvais modèle (pour ce que j'ai connu à l'étranger). L'appliquer en France demandera des aménagements au niveau géographiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

Pour moi, ce n'est pas un mauvais modèle (pour ce que j'ai connu à l'étranger). L'appliquer en France demandera des aménagements au niveau géographiques.

C'est à dire : un enchainement de fermetures d'écoles et de collèges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yuuko a dit :

C'est à dire : un enchainement de fermetures d'écoles et de collèges.

oui, un peu comme les cités scolaires expérimentées en Haute Saône et qui donnent satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...