Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

il y a 33 minutes, montagny a dit :

les écoles de moins de 10 classes seront rattachées au collège et celles de plus de 10 classes seront autonomes mais tout de même rattachées au collège.

A force d'avoir des syndicats qui disent non et pas oui mais, et bien on se retrouve rattaché au collège !

Ou de voir certains syndicats dire oui à tout, même à la peste, et de venir les entendre ensuite expliquer que c'est toujours mieux que le choléra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, montagny a dit :

Le oui mais est tout à fait assumé car le SE est un syndicat réformiste.

Certains syndicats sont archaïques et il faut aussi l'assumer.

Et qu'est-ce qu'il y a derrière le "mais". Et le procès en archaïsme, c'est Sarko et sa bande qui l'a lancé. Aujourd'hui, vous le reprenez à votre compte, démontrant, si ce la était encore nécessaire, que vous êtes bien du côté des libéraux qui bradent notre école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Frédo45 a dit :

Et traiter l'école comme une vulgaire entreprise, est-ce l'objectif du SE ?

et traiter le directeur comme un vulgaire esclave est-ce l'objectif du snuipp ?

Les derniers résultats des élections pro montrent un statut quo, il y a toujours autant de réformistes que d'archaïques avec la demi-molle du syndicalisme ; le snuipp qui reste en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2018 à 17:52, ronin a dit :

Ils votent SE, c'est la démocratie, mais il ne faudra pas venir se plaindre ensuite.

ce forum XXXXXXXXXX ne sont pas heureusement représentatifs des enseignants....

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre avenir c'est ce qui est arrivé à la poste ou à France Télécom. J'imagine bien que les collègues seront ravis. J'assume ma position et j'espère que les collègues se rappelleront bien de qui a voté quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, montagny a dit :

et traiter le directeur comme un vulgaire esclave est-ce l'objectif du snuipp ?

Les derniers résultats des élections pro montrent un statut quo, il y a toujours autant de réformistes que d'archaïques avec la demi-molle du syndicalisme ; le snuipp qui reste en tête.

Un esclave ? Là, avec ce genre de propos, tu te ridiculises.

Et si le SNUipp reste en tête, c'est peut-être - je dis bien peut-être - qu'il convainc plus que le SE. Mais cette éventualité ne te traverse jamais l'esprit semble-t-il. Tu sembles toujours aigri par la claque prise par la tendance UID lors de la scission de la FEN. Il serait temps de t'en remettre quand même.

Et pour en finir, vous n'êtes pas plus réformistes que les autres à moins que réformisme soit synonyme de libéralisme, ce qui ne me semble pas être le cas.

Arrêtez de vous faire passer pour modernes alors que votre discours est un discours ressassé, profondément libéral et capitaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ronin a dit :

Ceci étant, c'est pas faute de prévenir les collègues. Ils votent SE, c'est la démocratie, mais il ne faudra pas venir se plaindre ensuite.

Il n'y en a qu'un quart qui vote SE. Ils ne sont ni premiers, ni majoritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2018 à 17:54, montagny a dit :

ce forum XXXXXXXXXX ne sont pas heureusement représentatifs des enseignants....

Non, c'est vrai. Mais le représentant de l'UNSA que tu es est encore moins représentatif de la profession que moi qui suis au SNUipp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ronin a dit :

Notre avenir c'est ce qui est arrivé à la poste ou à France Télécom. J'imagine bien que les collègues seront ravis. J'assume ma position et j'espère que les collègues se rappelleront bien de qui a voté quoi. 

Tu peux ajouter Pôle Emploi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Frédo45 a dit :

Tu sembles toujours aigri par la claque prise par la tendance UID lors de la scission de la FEN. Il serait temps de t'en remettre quand même.

:blink: Je suis rentré en 1998 donc....tes vieux trucs ne me parlent pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...