montagny Posté(e) 18 décembre 2021 Posté(e) 18 décembre 2021 il y a 48 minutes, jeanounette a dit : Apolitique lol ! Pour un enseignant c'est grave de ne pas se mêler des affaires de la cité ! Pourquoi ? Un enseignant est avant tout un citoyen libre de ses choix. 1
nonau Posté(e) 18 décembre 2021 Posté(e) 18 décembre 2021 il y a 50 minutes, montagny a dit : Pourquoi ? Un enseignant est avant tout un citoyen libre de ses choix. Effectivement. Mais quand tu ne t'occupes pas de politique hélas ce sont eux qui s'occupent de toi... 2
jeanounette Posté(e) 18 décembre 2021 Posté(e) 18 décembre 2021 Il y a 2 heures, montagny a dit : Pourquoi ? Un enseignant est avant tout un citoyen libre de ses choix. oui je suis donc libre de penser qu'un enseignant qui se dit apolitique c'est grave ! En ce sens que s'occuper ou s'intéresser à la chose publique me semble un minimum pour celui qui enseigne. Très souvent cela cache un positionnement à droite, un peu comme les maires "sans étiquette". D'ailleurs Hidebert le prouve soutenant la loi Rilhac qui est clairement une loi de droite. Bref du macronisme bien tendance : ni de gauche, ni de gauche. C'est son droit le plus absolu. Il suffit juste d'être honnête et de le reconnaître. 1 1
montagny Posté(e) 18 décembre 2021 Posté(e) 18 décembre 2021 il y a 6 minutes, jeanounette a dit : oui je suis donc libre de penser qu'un enseignant qui se dit apolitique c'est grave ! En ce sens que s'occuper ou s'intéresser à la chose publique me semble un minimum pour celui qui enseigne. Très souvent cela cache un positionnement à droite, un peu comme les maires "sans étiquette". D'ailleurs Hidebert le prouve soutenant la loi Rilhac qui est clairement une loi de droite. Bref du macronisme bien tendance : ni de gauche, ni de gauche. C'est ton droit le plus absolu. Il suffit juste d'être honnête et de le reconnaître. Donc si je comprends bien, on ne peut pas être apolitique car c'est être de droite.... Wahou ça décape comme raisonnement. Je suis encarté et pas à droite donc si je suis pour la loi Rilhac ça va me coûter cher en psychanalyse....😁 1
jeanounette Posté(e) 18 décembre 2021 Posté(e) 18 décembre 2021 il y a 6 minutes, montagny a dit : Donc si je comprends bien, on ne peut pas être apolitique car c'est être de droite.... Wahou ça décape comme raisonnement. Je suis encarté et pas à droite donc si je suis pour la loi Rilhac ça va me coûter cher en psychanalyse....😁 je pense que tu es encarté PS ou PRG ou LREM peut-être, donc à droite. Il faut être de toute mauvaise foi pour penser que le PS est encore à gauche. et je parlais de l'apolitisme de Hildebert. 1
montagny Posté(e) 18 décembre 2021 Posté(e) 18 décembre 2021 il y a 48 minutes, jeanounette a dit : je pense que tu es encarté PS ou PRG ou LREM peut-être, donc à droite. Il faut être de toute mauvaise foi pour penser que le PS est encore à gauche. Excuses-moi mais tu ne serais pas un peu sectaire voire Mélenchonaire? Tes propos discréditent tout ton raisonnement....
jeanounette Posté(e) 18 décembre 2021 Posté(e) 18 décembre 2021 il y a 40 minutes, montagny a dit : Excuses-moi mais tu ne serais pas un peu sectaire voire Mélenchonaire? Tes propos discréditent tout ton raisonnement.... Ma foi tu es encarté mais tu ne dis pas où. Comme je doute que tu sois au PC, au NPA, à LO ou à la FI, il reste pas grand chose comme choix. C'est pourquoi je te dis que je pense que tu es encarté au PS ou au PRG ou au Modem ou LREM bref des partis qui sont tous sauf à gauche. Je ne vois pas le sectarisme là dedans. Juste assume c'est tout ! Je n'ai pas honte de dire que je voterai pour l'AEC donc Mélenchon, le seul qui ait un programme (de gauche) pour l'instant. Je n'ai pas de scrupules à dire que la loi Rilhac est une loi de droite.
Hildebert Posté(e) 18 décembre 2021 Posté(e) 18 décembre 2021 Il y a 1 heure, jeanounette a dit : oui je suis donc libre de penser qu'un enseignant qui se dit apolitique c'est grave ! En ce sens que s'occuper ou s'intéresser à la chose publique me semble un minimum pour celui qui enseigne. Très souvent cela cache un positionnement à droite, un peu comme les maires "sans étiquette". D'ailleurs Hidebert le prouve soutenant la loi Rilhac qui est clairement une loi de droite. Bref du macronisme bien tendance : ni de gauche, ni de gauche. C'est son droit le plus absolu. Il suffit juste d'être honnête et de le reconnaître. Ton avis sur mon positionnement politique aura eu le mérite de me faire sourire. Et je suis gaucher donc pas très adepte de la (main) droite.
montagny Posté(e) 18 décembre 2021 Posté(e) 18 décembre 2021 il y a 43 minutes, jeanounette a dit : Ma foi tu es encarté mais tu ne dis pas où. Comme je doute que tu sois au PC, au NPA, à LO ou à la FI, il reste pas grand chose comme choix. C'est pourquoi je te dis que je pense que tu es encarté au PS ou au PRG ou au Modem ou LREM bref des partis qui sont tous sauf à gauche. Je ne vois pas le sectarisme là dedans. Juste assume c'est tout ! je suis chez les Verts si ça peut te détendre.
jeanounette Posté(e) 18 décembre 2021 Posté(e) 18 décembre 2021 il y a 42 minutes, montagny a dit : je suis chez les Verts si ça peut te détendre. ah je les avais oubliés. Faut dire que question gauche c'est pas tout fait ça non plus ... faut bien avouer !
montagny Posté(e) 18 décembre 2021 Posté(e) 18 décembre 2021 il y a 16 minutes, jeanounette a dit : ah je les avais oubliés. Faut dire que question gauche c'est pas tout fait ça non plus ... faut bien avouer ! ton sens de la nuance est vraiment formidable. Pas étonnant qu'on ne parle plus politique en salle des maîtres en ta présence....c'est dissuasif ! T'es peut-être du genre monologue politique....
jeanounette Posté(e) 18 décembre 2021 Posté(e) 18 décembre 2021 il y a 17 minutes, montagny a dit : ton sens de la nuance est vraiment formidable. Pas étonnant qu'on ne parle plus politique en salle des maîtres en ta présence....c'est dissuasif ! T'es peut-être du genre monologue politique.... Je trouve que pour un militant écolo on t'a pas vu intervenir souvent (voire même jamais) sur les sujets écolo du forum ... Sinon tes invectives prouvent vraiment que tu n'as rien à avancer comme arguments. Quelle a été la position d'EELV sur la loi Rilhac ? Quant à Jadot à l'Université du Medef, comment dire ... ?
Messages recommandés