Aller au contenu

Soutenez-vous la mobilisation des gilets jaunes du 17 novembre ?


prof désécol

Mobilisation des gilets jaunes : pour ou contre ?  

326 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

https://www.lesinrocks.com/2018/12/04/actualite/edouard-louis-chaque-personne-qui-insultait-un-gilet-jaune-insultait-mon-pere-111149208/

Très belle tribune.

Ce mouvement doit continuer, parce qu'il incarne quelque chose de juste, d’urgent, de profondément radical, parce que des visages et des voix qui sont d'habitude astreints à l'invisibilité sont enfin visibles et audibles. Le combat ne sera pas facile : on le voit, les gilets jaunes représentent une sorte de test de Rorschach sur une grande partie de la bourgeoisie ; ils les obligent à exprimer leur mépris de classe et leur violence que d’habitude ils n’expriment que de manière détournée, ce mépris qui a détruit tellement de vies autour de moi, qui continue d’en détruire, et de plus en plus, ce mépris qui réduit au silence et qui me paralyse au point de ne pas réussir à écrire le texte que je voudrais écrire, à exprimer ce que je voudrais exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Argon a dit :

 Allons donc. Les mots ont un sens !

 

 Ben tiens.  C'est vrai, avec toutes ces exécutions sommaires dans les rues de Mante-la-Jolie...

Attends on en est qu'au début ...

Et OUI ce sont des méthodes fascistes. D'ailleurs tout cela s'est accompagné d'insultes racistes.

https://www.alternatives-economiques.fr/trois-professeurs-de-lycee-interpellent-gouvernement-violences-polic/00087326?fbclid=IwAR2sP6I_52NBmaX7scODpvAtFgyL0sn49BrWmWw3tN_nHD0geBmi46NX4f0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jeanounette a dit :

Et OUI ce sont des méthodes fascistes. D'ailleurs tout cela s'est accompagné d'insultes racistes.

Amalgame courant:

Tous les fascistes ne sont pas racistes, qui considèrent que la Nation est au-dessus de tout et doit être défendue par tous ceux qui la reconnaissent comme telle, de même que tous les racistes ne sont pas fascistes, qui se foutent de leur Nation et sont trop attachés à leurs libertés individuelles pour les sacrifier au rayonnement d'un État, quel qu'il soit.

Mais bon, il y a aussi des fascistes racistes et des racistes fasciste hein, c'est juste que ce n'est pas synonyme. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jeanounette a dit :

Et OUI ce sont des méthodes fascistes. D'ailleurs tout cela s'est accompagné d'insultes racistes.

"Fascisme" est un terme technique, dont je ne retrouve aucun des éléments définitoires dans la situation actuelle.  Dans quel sens l'entends-tu, toi, au-delà de "ils sont méchants" ?

Par ailleurs, je n'ai pas suivi d'assez près pour être au courant d'insultes racistes caractérisées mais 1/ si elles sont le fait de policiers, donc de fonctionnaires, c'est une faute professionnelle grave, et il faut exiger des sanctions ; mais 2/ ça n'a a priori rien à voir avec le fascisme.

(désolé pour le doublon avec Torque, nous disons la même chose...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Torque a dit :

Amalgame courant:

Tous les fascistes ne sont pas racistes, qui considèrent que la Nation est au-dessus de tout et doit être défendue par tous ceux qui la reconnaissent comme telle, de même que tous les racistes ne sont pas fascistes, qui se foutent de leur Nation et sont trop attachés à leurs libertés individuelles pour les sacrifier au rayonnement d'un État, quel qu'il soit.

Mais bon, il y a aussi des fascistes racistes et des racistes fasciste hein, c'est juste que ce n'est pas synonyme. :idontno:

Donc y'en a qui le sont.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jeanounette a dit :

Donc y'en a qui le sont.

 

Bah oui. Comme on peut trouver des racistes à gauche et des fascistes préoccupés de leur prochain. C'est l'amalgame systématique que je conteste, pas les particularités de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Argon a dit :

 

 Ben tiens.  C'est vrai, avec toutes ces exécutions sommaires dans les rues de Mante-la-Jolie...

Je suggère des déportations moi.Nos colonies auront enfin leur utilité. Allez, on suggère au gouvernement de rouvrir le bagne de Cayenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Torque a dit :

Amalgame courant:

Tous les fascistes ne sont pas racistes, qui considèrent que la Nation est au-dessus de tout et doit être défendue par tous ceux qui la reconnaissent comme telle, de même que tous les racistes ne sont pas fascistes, qui se foutent de leur Nation et sont trop attachés à leurs libertés individuelles pour les sacrifier au rayonnement d'un État, quel qu'il soit.

Mais bon, il y a aussi des fascistes racistes et des racistes fasciste hein, c'est juste que ce n'est pas synonyme. :idontno:

Amalgame? Un pays où la liberté de la presse (dans le main d'oligarques) n'existe quasiment plus ? Un pays où "l'état d'urgence" est désormais dans le droit commun, où la police fait ce qu'elle veut...? Où la police utilisent des armes contre les manifestants interdites dans tous les autres pays européens civilisés? Un pays qui met des policiers dans les casseurs pour obtenir un rejet des manifestants? Un pays où les responsables politiques ne représentent personne? Un pays dont les lois sont faites par un organe supra national dont les membres ne sont élus par personne?

Il ne tient qu'à un fil que l'on bascule dans un état policier. Alors mettons tous ces dangereux mafieux dehors !! Jugeons les!

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nonauLe pays que tu évoques est la France. La France n'est pas un État fasciste, qui a soldé pratiquement toute sa souveraineté à un super État appelé Union Européenne qui lui se comporte en effet comme un État fasciste. La France n'est pas non plus un État raciste, qui dépense des milliards pour accueillir des migrants extra-européens.

Là où je te rejoins c'est que la France est devenu un État totalitaire.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Torque a dit :

@nonauLe pays que tu évoques est la France. La France n'est pas un État fasciste, qui a soldé pratiquement toute sa souveraineté à un super État appelé Union Européenne qui lui se comporte en effet comme un État fasciste. La France n'est pas non plus un État raciste, qui dépense des milliards pour accueillir des migrants extra-européens.

Là où je te rejoins c'est que la France est devenu un État totalitaire.

il ne s'agit pas d'un pays mais d'un système mis en place sur notre territoire, et d'autres : nous n'avons rien demandé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adan a dit :

il ne s'agit pas d'un pays mais d'un système mis en place sur notre territoire, et d'autres : nous n'avons rien demandé ! 

On est bien d'accord  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...