Aller au contenu

Soutenez-vous la mobilisation des gilets jaunes du 17 novembre ?


prof désécol

Mobilisation des gilets jaunes : pour ou contre ?  

326 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Au fait est-ce que quelqu'un peut retrouver la photo de Benalla à genoux les mains en l'air sous la pluie ?

Ou bien celles des agriculteurs qui ont maintes fois saccagé les sous préfectures ?

🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mirobolande a dit :

Oui mais moi j'ai osé!😂😜

En fait, je n'ai pas eu le temps. J'ai pensé chercher une image de pavé sur google ... et vérifier s'ils étaient fait en grès, mais j'ai été interrompue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours le ministre de l'éco a annoncé quelques mesures : faire payer une taxe aux GAFA (grandes entreprises comme google, amazon qui arrivent à optimiser pour peu payer en france) et le retour de la loi "elan" pour encadrer les loyers (mais cela semble ne pas être une obligation, au bon vouloir des communes ?)

Je pense qu'il faut agir sur les dépenses courantes : loyer, électricité, gaz, essence, mutuelle et faire payer les grosses entreprises.

Et je suis pour une nationalisation des autoroutes. Grosse erreur de Villepin que la privatisation

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20141218trib637d7d9d0/autoroutes-l-etat-paie-l-erreur-de-dominique-de-villepin.html

Si on augmente le smic, il faudra augmenter l'ensemble des salaires donc augmenter, pour les patrons, les cotisations salariales. Et la majorité des patrons ne sont pas des googles ou des amazon : Cela risque d'entraîner du chômage, une augmentation des prix à la consommation (si carrouf doit augmenter ses salariés, elle va augmenter les prix des produits pour garder sa marge). Les cotisations salariales sont lourdes en France et beaucoup d'entreprises auront du mal si le smic passait à 1300 euros. Si les salaires augmentent, les prix des produits augmenteront, les loyers augmenteront... Au final on en reviendra au même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, électron-enchaîné a dit :

Il y a quelques jours le ministre de l'éco a annoncé quelques mesures : faire payer une taxe aux GAFA (grandes entreprises comme google, amazon qui arrivent à optimiser pour peu payer en france) et le retour de la loi "elan" pour encadrer les loyers (mais cela semble ne pas être une obligation, au bon vouloir des communes ?)

Je pense qu'il faut agir sur les dépenses courantes : loyer, électricité, gaz, essence, mutuelle et faire payer les grosses entreprises.

Et je suis pour une nationalisation des autoroutes. Grosse erreur de Villepin que la privatisation

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20141218trib637d7d9d0/autoroutes-l-etat-paie-l-erreur-de-dominique-de-villepin.html

Si on augmente le smic, il faudra augmenter l'ensemble des salaires donc augmenter, pour les patrons, les cotisations salariales. Et la majorité des patrons ne sont pas des googles ou des amazon : Cela risque d'entraîner du chômage, une augmentation des prix à la consommation (si carrouf doit augmenter ses salariés, elle va augmenter les prix des produits pour garder sa marge). Les cotisations salariales sont lourdes en France et beaucoup d'entreprises auront du mal si le smic passait à 1300 euros. Si les salaires augmentent, les prix des produits augmenteront, les loyers augmenteront... Au final on en reviendra au même

 

Ils donneront un peu moins aux pauvres actionnaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, électron-enchaîné a dit :

Si on augmente le smic, il faudra augmenter l'ensemble des salaires donc augmenter, pour les patrons, les cotisations salariales. Et la majorité des patrons ne sont pas des googles ou des amazon : Cela risque d'entraîner du chômage, une augmentation des prix à la consommation (si carrouf doit augmenter ses salariés, elle va augmenter les prix des produits pour garder sa marge). Les cotisations salariales sont lourdes en France et beaucoup d'entreprises auront du mal si le smic passait à 1300 euros. Si les salaires augmentent, les prix des produits augmenteront, les loyers augmenteront... Au final on en reviendra au même

Pas sûr. Voir la reprise économique au Portugal après augmentation du smic...

https://information.tv5monde.com/info/portugal-un-redressement-economique-et-social-qui-prend-bruxelles-contre-pied-190588

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Adan a dit :

il ne s'agit pas d'un pays mais d'un système mis en place sur notre territoire, et d'autres : nous n'avons rien demandé ! 

 

Il y a 4 heures, Torque a dit :

On est bien d'accord  !

On nous avait surtout demandé notre avis en 2005, mais il avait été balayé d'un revers de manche avec l'aval des média.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BHL, Hanouna, Lhermite et d'autres people appellent au calme ... Pour le coup, ça me donnerait plutôt envie de monter à Paris ... et pas pour pique-niquer !!! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...