Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 15 minutes, Goëllette a dit :

Sais-tu s'ils sont payés pendant les petites et les grandes vacances ?

Ils sont payés pendant les petites vacances si leur contrat englobe les vacances...

Les deux qui sont passés dans notre école n'ont pas été payés pendant les grandes vacances : leur contrat s'arrêtait le 6 juillet et ils ont eu un nouveau contrat le 1er septembre...

Posté(e)
Il y a 14 heures, Nadikaah a dit :

Pourquoi tu dis cela ? Je n'ai pas compris :blush:

Nombreuses démissions de PES !

Posté(e)
il y a une heure, machin-pichou a dit :

Nombreuses démissions de PES !

Oui j'ai bien compris mais quel rapport avec les remplaçants ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Anna59 a dit :

Ils sont payés pendant les petites vacances si leur contrat englobe les vacances...

Les deux qui sont passés dans notre école n'ont pas été payés pendant les grandes vacances : leur contrat s'arrêtait le 6 juillet et ils ont eu un nouveau contrat le 1er septembre...

C'est bien ce que je craignais ...

Mais malgré ça, les jeunes sont tellement habitués aux petits jobs, ils sont tellement sur diplômés par rapport à leurs capacités réelles, que ça peut quand même leur paraître intéressant !

Posté(e)
Il y a 20 heures, Nadikaah a dit :

Pourquoi tu dis cela ? Je n'ai pas compris :blush:

A force de dégouter des PES du métier , il y aura moins de fonctionnaires et plus de contractuels .

Posté(e)
Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Sais-tu s'ils sont payés pendant les petites et les grandes vacances ?

Je ne sais pas s'ils sont payés pour les vacances. Dans une école où je travaille il y a une contractuelle à mi-temps, je lui demanderai si elle a été payée pour les vacances de la Toussaint.

Une autre contractuelle a été embauchée pour un congé maladie de 3 semaines. Son remplacement s'est terminé vendredi (hier). Elle a eu la consigne de venir dans la même école en surnombre en attendant un autre remplacement. Si la circo n'a rien à lui proposer d'ici la semaine prochaine ce sera la fin pour elle. Peut être justement pour ne pas lui payer les vacances de Noël ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, Nadikaah a dit :

Oui j'ai bien compris mais quel rapport avec les remplaçants ?

Juste que les contractuels vont remplacer les PES !

Posté(e)
Le 01/12/2018 à 18:40, bouzou49 a dit :

A force de dégouter des PES du métier , il y aura moins de fonctionnaires et plus de contractuels .

Oui c'est sûr. 3 démissions dans mon départements pour 60 PES. C'est énorme !

Posté(e)

Peut-être... mais tout dépend des raisons. J'en connais une qui s'est rendue compte qu'elle s'était vraiment trompée de voie. Elle avait en quelque sorte "idéalisé" le travail de "maitresse" et n'avait pas vu tous les à côtés. Pour elle, pour les élèves, pour tout le monde, elle a eu raison de démissionner.

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Dans mon département, les contractuels sont nommés sur des remplacements à l'année en ville, alors que les néo-titulaires sont nommés sur des remplacements courts en zone rurale. Autant dire que ça grogne ! Les affectations des contractuels n'obéissent à aucune règle : c'est donc le piston qui s'applique. Notre directeur s'est livré cette année à une monstrueuse opération de copinage pour obtenir la nomination sur l'école d'une contractuelle qu'il aimait bien ! Les contractuels ne sont pas inspectés, mais visités par des conseillers pédagogiques. Rien n'est exigé au niveau des contenus ni de la pédagogie. Un contractuel peut oublier la moitié des matières au programme et ne faire que des exercices structuraux, du moment que les enfants sont en sécurité, tout va bien. Ses LSU ne sont pas non plus vérifiés par le conseiller, d'où des bulletins de complaisance pour se faire bien voir des parents : curieusement, tout le monde a A partout (fait rare en REP+ !)... Le but étant d'obtenir, si besoin,  une pétition des parents pour garder son poste l'année suivante. Ils n'ont pas droit aux 18 heures d'animations pédagogiques : donc ni formation initiale, ni formation continue. Et ils passent en CDI au bout de 6 ans. C'est clair, ils ne font pas le même métier que nous !

Posté(e)
il y a 1 minute, Julie 63 a dit :

Et ils passent en CDI au bout de 6 ans. C'est clair, ils ne font pas le même métier que nous !

Euh ... Dans le Public ?