Aller au contenu

CRPE 2019 - Amiens


Alhanna

Messages recommandés

Avez vous regardé le programme Scratch ?

L'année dernière ainsi qu'il y a deux ans, in y a eu un exo dessus. D'ailleurs, il me semble que les 2 autres groupements en ont eu un aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je trouve sympa toute cette entraide entre candidats :)

J'ai fait mon dossier sur le 1er sous thème d'histoire au Cycle 3 la Préhistoire !!!! Enfin les 1ères traces :)

Je l'ai fini et là je me concentre sur les écrits, la didactique surtout ! 

Et vous, votre dossier porte sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alhanna a dit :

Avez vous regardé le programme Scratch ?

L'année dernière ainsi qu'il y a deux ans, in y a eu un exo dessus. D'ailleurs, il me semble que les 2 autres groupements en ont eu un aussi.

Oui il faut absolument le connaître, ça tombe pas mal au concours ! Je vous avoue que j'y comprends encore rien mais apparemment il faut s'y mettre une bonne journée et l'affaire est dans le sac :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dossier sera en sciences - cycle 3 - système solaire.

Ma meilleure amie qui passe le CRPE a pris histoire comme toi.

Il faut de l'entraide c'est important pour la motivation mais à côté il y a aussi une petite concurrence afin de faire mieux que quiconque :). Les places sont chères et la réforme du concours change bientôt donc ça met une pression supplémentaire 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis quand on voit le nombre de poste à Amiens ... c'est catastrophique, vous pensez que ça va freiner certains et qu'ils ne vont finalement pas se présenter ? A t-on le nombre de poste dans d'autres académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose espérer 😏

Il y a souvent des personnes en moins (problème de santé, pas assez révisé, un nouvel emploi ou autres) mais peut être aussi le nombre de postes (découragement).

Les autres académies ne le savent pas encore. Il doit y avoir 2 ou 3 académies dont Amiens qui ont divulgué l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le programme Scratch.. bon ben je vais m'y mettre 🤣

J'espère que beaucoup d'inscrits vont se désister ! Au niveau des statistiques, seulement 50% des inscrits se présentent chaque année, il en restera peut être 950 cette année...et sur les 950, 50% seront admissibles… il restera 475 aux oraux… ce sont mes pronostics ! 

Mieux vaut ne pas y penser et y croire 😁, il y a des académies où le ratio était pire les années précédentes !

De mon côté, j'ai opté pour la géographie, avec la thème satisfaire ses besoins alimentaires.

D'ailleurs, petite question, comment allez-vous présenter vos annexes ? sur le dossier ou sur un support numérique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre les annexes de tes séances développées dans le dossier. Je n'ai pas encore commencé à travailler la présentation orale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de support numérique pour moi.

Et rien fait pour l'oral, je vais devoir trimer comme une forcené après les écrits 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait mais utilisez vous un support numérique ou vous appuyez-vous uniquement sur celles présentées dans le dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alhanna a dit :

Pas de support numérique pour moi.

Et rien fait pour l'oral, je vais devoir trimer comme une forcené après les écrits 😂

ok

oh, tu auras 2 mois, ça va le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...